MBA Management des affaires internationales

EFHT-EFHC École Supérieure de Commerce & Tourisme

Description du programme

MBA Management des affaires internationales

EFHT-EFHC École Supérieure de Commerce & Tourisme

La concurrence internationale confronte les entreprises de toutes tailles à des formes nouvelles d’opérations commerciales, financières, logistiques et leur impose des stratégies largement basées sur des coopérations, des alliances, des transferts de technologie ou des délocalisations.

Il existe un véritable besoin de « Managers d'Affaires Internationales » capables d’analyser les situations économiques et politiques, de gérer les risques, de s’adapter aux cultures, de concevoir des montages financiers et contractuels, et de masterr les opérations commerciales liées aux nouvelles conditions du développement international.

OBJECTIFS

La concurrence internationale confronte les entreprises de toutes tailles à des formes nouvelles d’opérations commerciales, financières, logistiques et leur impose des stratégies largement basées sur des coopérations, des alliances, des transferts de technologie ou des délocalisations.

Il existe un véritable besoin de « Managers d'Affaires Internationales » capables d’analyser les situations économiques et politiques, de gérer les risques, de s’adapter aux cultures, de concevoir des montages financiers et contractuels, et de masterr les opérations commerciales liées aux nouvelles conditions du développement international.

MBA MANAGEMENT DES AFFAIRES INTERNATIONALES

  • Analyser l'environnement et Identifier des opportunités de vente, de partenariat, d’implantation,
  • Etudier les marchés étrangers selon une approche commerciale, socioculturelle, économique et juridique,
  • Définir une stratégie de développement internationale et Élaborer le marketing-mix international de leur entreprise,
  • Élaborer des plans d'actions commerciales adaptés à chaque marché cible,
  • Prospecter des marchés étrangers et négocier des contrats internationaux en milieu interculturel,
  • Identifier les risques liés aux opérations internationales et assurer leur couverture,
  • Evaluer et rechercher les financements nécessaires aux opérations internationales,
  • Élaborer des procédures administratives et financières et organiser l'ordonnancement des commandes,
  • Organiser et suivre les aspects logistiques : transports internationaux et procédures douanières,
  • Gérer les litiges,
  • Pratiquer un management interculturel et animer une force de vente sur le terrain,
  • Encadrer et soutenir un réseau de vente à l'étranger
  • Etc...
Cet établissement propose des programmes en :
  • French
Durée et prix
This course is Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2016
Duration
Durée
1 - 2 années
Information
Deadline
Début Septembre 2016
Lieu
France Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
France Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Durée 1 - 2 années
Prix Se renseigner