MBA Management des arts Visuels

École d’art Maryse Eloy

Description du programme

MBA Management des arts Visuels

École d’art Maryse Eloy

MBA Management des arts Visuels - Management de projets et design interactif

CETTE FORMATION SANS ÉQUIVALENT A UN DOUBLE OBJECTIF:


- Développer des compétences dans le design interactif tout en s’appuyant sur
une solide culture graphique et typographique.


- Acquérir un savoir-faire managérial dans la conduite de projets et la direction d’équipes.



LE TEMPS DES COURS

L’enseignement commence par un plein-temps durant 4 semaines en octobre. La formation alternée débute en novembre à raison d’une semaine de cours et de trois semaines en entreprise.


- MANAGEMENT


L’entreprise et son environnement économique: création, activités, statuts

Juridique et droit social: code du travail, statuts, droits d’auteur


Gestion budgétaire: comptabilité, budget, obligations légales, facturation


Ressources humaines et motivation: négociation, stress et conflit


Construction et management d’équipes: développement de compétences, situations managériales


- FONDATIONS ET INTELLIGENCE INTERACTIVE


Contexte et enjeux du design numérique: design “appliqué, design thinking, développement et maîtrise d’ouvrage, méthodes d’analyse et d’évaluation


Compréhension des possibles et des limites du multimédia: interactivité des médias, le multi-écrans, philosophies de l’image, communication graphique et numérique, expérience utilisateur, systèmes d’information, typologie des applications, valorisation des productions interactives


- MAîTRISE D’ŒUVRE ET PROJET MULTIMEDIA


Coordination et gestion d’un projet de design: méthodologie et métiers, management et direction d’équipes, gestion budgétaire, questions juridiques


Réalisation d’un projet de design interactif: conception et ergonomie, scénarisation, cahier des charges, graphisme, prototypage, pré-tests, développement, déclinaison et intégration


Trois workshops d’une semaine, encadrés par une équipe pluridisciplinaire:


- L’IMAGE EN MOUVEMENT

- L’ARTISTE ET LA COMMUNICATION

- LA COMMANDE CLIENT



LE TEMPS DE L'ENTREPRISE ET DU MÉMOIRE

De novembre à juin, l’étudiant est en entreprise trois semaines par mois en étant guidé et encadré à l’école la semaine restante. Durant cette période, l’étudiant pourra bénéficier d’un contrat de professionnalisation, d’une convention de stages, d’un CDI/CDD. Un mémoire de fin d’étude sera soutenu en fin d’année.

Durée et prix
This course is Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2016
Duration
Durée
9 - 12 mois
Information
Deadline
Début Septembre 2016
Lieu
France Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Durée 9 - 12 mois
Prix Se renseigner