Les programmes de MBA

Le MBA (Master of Business Administration) est un diplôme décerné aux étudiants experts dans le domaine des affaires. Les programmes de MBA sont considérés comme les plus prestigieux à l’échelle mondiale. Les participants aux programmes de MBA étudient la théorie et l’application des principes de gestion et de commerce. Les programmes de MBA apportent aux étudiants les connaissances qui peuvent être appliquées à une large variété de situations commerciales de la vie réelle. Un MBA peut s’avérer être une valeur ajoutée de compétences à n’importe quel CV, que vous soyez un jeune diplômé ou un professionnel actif. Les programmes de MBA en Commerce International, en Ressources Humaines, en Finance, en Gestion, en Informatique, en Marketing et beaucoup d’autres sont valables dans plusieurs domaines des affaires. Les programmes de MBA profiteront aux professionnels recherchant du travail dans les secteurs publics, privés et à but non-lucratif,et même aux chefs d’entreprise. Le vaste choix de MBA peut paraître troublant, ne vous laissez pas impressionner ! Commencez dès maintenant votre recherche en jetant un œil aux programmes de MBA les plus prisés dans la liste ci-dessous.

 

MBA récemment ajoutés

Meredith College

Gestion De Projet MBA

June 28, 2016
Go solide pour la gestion de projet. La demande pour les gestionnaires de projets qualifiés se développe de façon spectaculaire à travers les États-Unis, ainsi que dans la région du Triangle.

Canadian University Dubai

Mba (concentration Double)

June 24, 2016
Les étudiants qui poursuivent un diplôme de MBA peuvent obtenir une double concentration en deux majors en complétant 16 cours de MBA et les exigences du diplôme pour les deux majors.

ADEN campus Lima

Mélange De MBA Fonctionnaire Européen

June 24, 2016
MBA en ligne et américain diplôme officiel européen accrédité - Unique en Amérique latine. ADEN international Business School, par l'Université Francisco de Vitoria - Madrid, a obtenu l'approbation du programme de l'Executive MBA à l'ANECA - Ministère de l'éducation de l'Espagne. Cela permet à des diplômes de MBA ont une validité officielle en Espagne e… [+]t dans toute la Communauté européenne et, à son tour, peut être comparable / refrendables dans d'autres pays qui ne lui appartiennent pas. [-]

Universités en France

Changer l'emplacement

Qu'est-ce qu'un MBA?

Un MBA enseigne principalement les compétences quantitatives requises pour des postes de gestion, telle que la comptabilité, la finance, le marketing, les statistiques, la gestion de projet, les techniques de recherche d'opérations, la prise de décision analytique et les ressources humaines. Certains MBA sont spécialisés dans des domaines particuliers, par exemple, la finance, l'informatique ou le commerce international, alors que d'autres sont plus généraux. De nombreux étudiants en dehors du monde des affaires poursuivent un MBA parce qu'il leur apporte les compétences pour évoluer vers des postes de gestion dans leur domaine principal. Par exemple, de nombreux ingénieurs choisissent un MBA plutôt qu'un Master technique parce qu'ils s'intéressent à la gestion après avoir développé leurs compétences techniques pendant quelques années.
 

Les avantages d'un MBA

La possibilité d'avoir un meilleur salaire est la raison la plus évidente pour poursuivre un MBA. Une étude de 2012 réalisée par Forbes indique que les étudiants à temps complet trouvent généralement un travail après l'obtention de leur diplôme qui représente 50% de plus que leur salaire avant d'entrer à l'école. Une autre étude des écoles en Virginie montre que, 18 mois après l'obtention de leur diplôme, le salaire moyen des diplômés d'un MBA est presque deux fois plus élevé que celui des diplômés d'une licence de commerce. 

En plus de revenus plus élevés, le MBA a d'autres avantages, comme:

  • L’acquisition de connaissances sur les meilleures pratiques et sur les autres aspects du contexte de l’entreprise peut vous offrir une plus large perspective. Cette perspective peut aussi vous aider à prendre de meilleures décisions et à améliorer votre capacité à forger des relations interpersonnelles quand vous êtes en face des clients et aussi des employés
 
  •  Une opportunité de réseau afin de rencontrer des personnes d’autres secteurs. En plus de l’augmentation de votre réseau personnel, vous comprendrez comment les différentes industries opèrent et les problèmes auxquels elles sont confrontées.
 
  •  Offrant la chance de mettre en pratique vos competences de management et de travail en équipe dans un contexte, avec peu, voire aucune conséquences si vous faites des erreurs.
 
  •  La preuve que vous êtes engagés dans votre travail. Il n’y a rien de tel qu’un diplôme supérieur afin de faire savoir aux autres que vous êtes sérieux concernant votre carrière. Un autre avantage que celui d’être étudiant est que vous pouvez également avoir droit à des réductions dans les sociétés professionnelles tout en assistant aux cours.
 
  • Apprendre des compétences transférables à d’autres aspects de votre vie. Les compétences de management et quantitatives que vous acquerrez au cours d’un MBA peuvent vous aider à prendre de meilleures décisions et à être plus organisé dans tous les aspects de votre vie. Vos compétences du MBA peuvent aussi être appréciées si vous êtes passionnés par le rôle de dirigeant dans une organisation en dehors de votre travail de tous les jours.

Choisir le MBA qui vous correspond

Il existe de nombreux programmes de MBA, alors avant d’en choisir un, pensez à vos objectifs, intérêts et à votre rythme de vie. Si vos objectifs et intérêts sont centrés dans un domaine, telle que la finance, l’entreprenariat, ou le commerce international, il se peut que vous souhaitiez poursuivre un programme spécialisé. Votre style de vie vous aidera aussi à décider si vous souhaitez assister aux cours à temps complet, à temps partiel, ou poursuivre des études en ligne ou à distance.

  • A temps complet. L’assistance aux cours à temps complet requiert un engagement sur deux ans. Pendant ce temps, il est probable que vous ne puissiez pas avoir un travail à temps complet, alors assurez-vous d’en tenir compte dans vos dépenses. D’un autre côté, l’assistance aux cours à temps complet vous permet de vous consacrer pleinement à vos études et vous laissera plus de temps pour vos obligations familiales et autres engagements.

     
  • A temps partiel. De nombreuses écoles proposent des programmes à temps partiel le soir ou les weekends. Les programmes de weekends sont très prisés par les étudiants qui doivent voyager pour raisons professionnelles ou qui ont des horaires variables. L’avantage principal de l’assistance à temps partiel est que vous n’avez pas besoin de quitter votre travail, et certains employeurs peuvent parfois payer une partie ou toutes les dépenses. Cependant, jongler avec un emploi à temps complet et des études à temps partiel n’est pas pour tout le monde. La durée des programmes à temps partiels varient grandement. Certains programmes sont très structurés et proposent des options d’apprentissage intensif qui peuvent être terminés en un an, alors que d’autres vous permettent d’aller à votre propre rythme et de prendre le temps nécessaire pour terminer.

     
  • En ligne et à distance. Les MBA sont de plus en plus populaires. De nombreux programmes proposent une grande flexibilité dans les horaires et dans la durée et peuvent vous permettre de poursuivre un prestigieux programme sans vous déplacer. Vous perdez certainement les opportunités de vous créer des réseaux et la possibilité d’apprendre de vos pairs quand vous étudiez en ligne. Cependant, de nombreux programmes d’enseignement à distance ont des groupes dans un domaine donné, vous pouvez donc maintenir quelques-uns des avantages de l’assistance en résidence.


Voici des informations supplémentaires à prendre en considération si vous choisissez un MBA:

  • Les coûts variant de manière importante, pouvant aller de $20 000 jusqu’à $60 000 voire plus pour les meilleures institutions. Cependant l’étude Forbes a montré que cela prend généralement entre 3,5 et 4 ans pour compenser l’investissement dans un MBA.
 
  • Assurez-vous de choisir un MBA accrédité. Il existe des dizaines de corps d’accréditations comme l' Association to Advance Collegiate Schools of Business aux Etats-Unis et l'Association of MBAs au Royaume-Uni.


Opportunités de carrière

Les opportunités de carrière avec un MBA sont presque infinies. Certains diplômés choisissent de continuer dans la voie traditionnelle de l’entreprise dans un secteur spécifique, alors que d’autres peuvent changer de secteurs ou utiliser leurs compétences pour monter leur propre entreprise. De nombreux employés des gouvernements locaux, étatiques ou fédéraux trouvent aussi qu’un MBA apporte les compétences nécessaires pour grimper les échelons et même de passer d’une agence gouvernementale à une autre. Les organisations à but non-lucratif ont toujours besoin de personnes passionnées et qui savent comment diriger. Peu importe ce que vous choisissez de faire, vous ferez toujours bon usage de vos compétences du MBA!