EFHT-EFHC École Supérieure de Commerce & Tourisme

Introduction

Depuis 40 ans, l'école de tourisme EFHT forme les professionnels du Tourisme de demain. Pour faire face aux évolutions importantes dans le domaine touristique, les professionnels du secteur, entreprises, organisations, collectivités territoriales, sont à la recherche de collaborateurs dotés de nouvelles compétences. Intégrer l’EFHT, c’est la perspective d’une bonne employabilité à l’issue de la formation au tourisme, c’est bénéficier du savoir-faire de professionnels du tourisme. Votre personnalité fera la différence!

L'EFHC, votre école de commerce sur Paris, propose des programmes d'étude de commerce certifiés par l'Etat. Pour nos formations supérieures, le Bachelor Commerce International et les MBA Management des Affaires Internationales et Management des Achats Internationaux, l'EFHC vous offre la possibilité d'effectuer des séjours linguistiques à l'étranger mais aussi des "Gap Year" et des "Summer Programs".

Cet établissement propose des programmes en :
  • French

Voir MBA »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

MBA Management des achats internationaux

Campus À temps plein 1 - 2 années September 2016 France Paris

La fonction “Achats” s’est imposée aujourd’hui dans toutes les entreprises et elle représente une dimension stratégique incontournable. Au-delà des aspects opérationnels liés aux approvisionnements, elle conditionne la compétitivité [+]

La fonction “Achats” s’est imposée aujourd’hui dans toutes les entreprises et elle représente une dimension stratégique incontournable. Au-delà des aspects opérationnels liés aux approvisionnements, elle conditionne la compétitivité de l’entreprise et donc sa survie et son développement. Parallèlement, les métiers de la fonction “Achats” se sont complexifiés et ouverts à la polyvalence, se sont dotés d’outils utilisant largement les technologies de l’information et de la communication, et se sont complètement intégrés dans une démarche internationale. Il s’agit donc non seulement de maîtriser les outils et les procédures d’achat (appel d’offres, contrat d’achat, conditions générales d’achat…), mais également les spécificités liées à l’international: transport international, procédures douanières à l’importation, modes de paiements internationaux, assurances, réserve de propriété, garanties, communication interculturelle et négociation internationale. OBJECTIFS - Etudier les marchés achats internationaux, - Mettre en oeuvre des procédures de sourcing, - Elaborer un cahier des charges, des appels d’offres et des consultations, - Intégrer l’e-procurement dans leurs pratiques d’achats, - Sélectionner leurs fournisseurs, - Mener à bien les négociations d’achats en fonction des besoins de l’entreprise, du marché fournisseurs et du contexte interculturel, - Evaluer et gérer les risques fournisseurs, - Organiser et administrer leurs achats, - Gérer les opérations d’achat au plan financier, commercial, douanier et juridique, - Assurer le suivi des contrats et traiter les litiges, - Maîtriser et optimiser les coûts d’achat et d’approvisionnement, - Maîtriser la chaîne logistique et ses évolutions sous forme de “Supply Chain Management”, - Optimiser leurs achats (matières et produits, services et prestations intellectuelles, formation, sous-traitance, informatique, frais généraux...), - Manager une équipe “Achats”. PROGRAMME - MODULE 1 - STRATEGIE ACHATS - MODULE 2 – LE PROCESSUS ACHAT - MODULE 3 – GESTION DES ACHATS INTERNATIONAUX - MODULE 4 – ORGANISATION ET MANAGEMENT DU SERVICE ACHAT - MODULE 5 - ANGLAIS PROFESSIONNEL [-]

MBA Management des affaires internationales

Campus À temps plein 1 - 2 années September 2016 France Paris

La concurrence internationale confronte les entreprises de toutes tailles à des formes nouvelles d’opérations commerciales, financières, logistiques et leur impose des stratégies largement basées sur des coopérations, des alliances [+]

La concurrence internationale confronte les entreprises de toutes tailles à des formes nouvelles d’opérations commerciales, financières, logistiques et leur impose des stratégies largement basées sur des coopérations, des alliances, des transferts de technologie ou des délocalisations. Il existe un véritable besoin de « Managers d'Affaires Internationales » capables d’analyser les situations économiques et politiques, de gérer les risques, de s’adapter aux cultures, de concevoir des montages financiers et contractuels, et de maîtriser les opérations commerciales liées aux nouvelles conditions du développement international. OBJECTIFS La concurrence internationale confronte les entreprises de toutes tailles à des formes nouvelles d’opérations commerciales, financières, logistiques et leur impose des stratégies largement basées sur des coopérations, des alliances, des transferts de technologie ou des délocalisations. Il existe un véritable besoin de « Managers d'Affaires Internationales » capables d’analyser les situations économiques et politiques, de gérer les risques, de s’adapter aux cultures, de concevoir des montages financiers et contractuels, et de maîtriser les opérations commerciales liées aux nouvelles conditions du développement international. MBA MANAGEMENT DES AFFAIRES INTERNATIONALES - Analyser l'environnement et Identifier des opportunités de vente, de partenariat, d’implantation, - Etudier les marchés étrangers selon une approche commerciale, socioculturelle, économique et juridique, - Définir une stratégie de développement internationale et Élaborer le marketing-mix international de leur entreprise, - Élaborer des plans d'actions commerciales adaptés à chaque marché cible, - Prospecter des marchés étrangers et négocier des contrats internationaux en milieu interculturel, - Identifier les risques liés aux opérations internationales et assurer leur couverture, - Evaluer et rechercher les financements nécessaires aux opérations internationales, - Élaborer des procédures administratives et financières et organiser l'ordonnancement des commandes, - Organiser et suivre les aspects logistiques : transports internationaux et procédures douanières, - Gérer les litiges, - Pratiquer un management interculturel et animer une force de vente sur le terrain, - Encadrer et soutenir un réseau de vente à l'étranger - Etc... [-]

MBA Tourisme

Campus Temps partiel 1 - 2 années September 2016 France Paris

Ces années de spécialisation en tourisme viennent compléter trois premières années d'études validées en proposant une double compétence en Management des Affaires Internationales et en Management de Projets Touristiques [+]

Le MBA Tourisme, une double-compétence en 2 ans Ces deux années de spécialisation en tourisme viennent compléter trois premières années d'études validées en proposant une double compétence en Management des Affaires Internationales* (titre de niveau I, certifié par l'Etat) et en Management de Projets Touristiques. Une admission parallèle après un bac+4 validé est également possible pour une cinquième année d'étude. Ce programme permet d'acquérir des compétences son projet professionnel et de développer des compétences spécifiques dans le secteur du tourisme. *Titre certifié par le CESCI Le MBA Tourisme, une formation professionnalisante La formation est organisée sur un rythme de 3 jours à l'école, une semaine sur deux. Ce rythme, qui conjugue acquisition de connaissances et pratique en entreprise permet de valider une expérience professionnelle dans une ou plusieurs entreprises tout au long de l'année. DÉBOUCHÉS | MÉTIERS Responsable et cadre de produits touristiques - Chef de projet ou chargé de missions dans le secteur du tourisme - Progammateur et gestionnaire d’unités et d’équipements d’accueil et de loisirs - Concepteur et responsable de la production dans le secteur du tourisme - Promoteur et commercial grands comptes de produits touristiques. RYTHME DE FORMATION 3 jours de cours tous les 15 jours [-]