LINK Paris

Introduction
img1

LINK Paris est l’école du Luxe du XXIème siècle. Grâce à sa pédagogie innovante, ses nombreuses missions en entreprise, ses partenariats avec les principales marques de luxe, LINK Paris est une école tournée vers les nouvelles tendances, nouveaux modes de commercialisation et de communication, nouvelles technologies, nouveaux consommateurs : ces univers vivent des transformations permanentes, profondes et durables. C’est pour répondre à ces mutations et anticiper les développements futurs en forte rupture que LINK Paris a été créée, par des professionnels du monde du Luxe.

img2

LINK Paris porte par ailleurs une attention particulière à l’apprentissage des langues et cultures asiatiques complétée par des stages annuels en immersion dans ces pays. LINK Paris est la seule école à développer une triple expertise : Art/Management, Retail/Numérique et Comportemental/Linguistique dans le Luxe, entre l’Asie et la France. Volonté d’excellence et de modernité, LINK Paris propose aussi un cursus Bachelor Management du Luxe accéléré en 2 ans au lieu de 3.

LINK Paris est la seule école à faire le lien entre un secteur en pleine expansion et des jeunes se donnant les moyens de leurs ambitions.

img3
Cet établissement propose des programmes en :
  • English
  • French

Voir MBA »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

MBA Luxury Branding

Campus À temps plein 1 année September 2016 France Paris

Ce programme permet aux étudiants de se familiariser avec les techniques de gestion des marques de luxe. Les marques constituent le capital des entreprises du luxe et se trouvent donc au centre des attentions des entreprises sur les plans marketing, communication, légal et gestion, en France et dans le monde. [+]

Les MBA Métiers du luxe sont innovants car ils sont uniques et construits à partir des réalités professionnelles actuelles rencontrées par les entreprises du luxe en France et dans le monde. Dans la continuité du Bachelor Management du Luxe, l’expérience pratique et la dimension linguistique sont au coeur des programmes de formation. L’ensemble des cours est assuré en langue anglaise. En parallèle, les étudiants sont tenus de choisir trois langues étrangères, dont le français pour les étudiants étrangers. Les MBA s’inscrivent d’emblée dans une logique globale avec une vision internationale des problématiques du luxe à la fois complexes et en croissance. La rigueur académique et la valorisation de l’expérience terrain placent ces formations au plus haut niveau d’exigence du marché. Tous les MBA LINK Paris sont certifiés par le titre « Responsable du Développement Commercial et Marketing », certification enregistrée au RNCP niveau I (Bac +5) par arrêté du 29/07/2014, publié au J.O. du 09.08.2014 et délivrée par l’Association pour le Collège de Paris. Objectif Ce programme permet aux étudiants de se familiariser avec les techniques de gestion des marques de luxe. Les marques constituent le capital des entreprises du luxe et se trouvent donc au centre des attentions des entreprises sur les plans marketing, communication, légal et gestion, en France et dans le monde. Cursus Le cursus se compose de cours fondamentaux en groupes et de cours d’approfondissement sous forme d’études de cas et de cours individualisés où chaque étudiant progresse à sa vitesse sous le suivi pédagogique de son professeur. Programme Tronc commun UE 1: Management et politique générale d’entreprise Management de projet Philosophie pour manager Politique d’entreprise Stratégie d’entreprise UE 2 : Gestion d’entreprise Comptabilité Analyse financière Gestion budgétaire Audit et Contrôle de gestion – niveau 1 UE 3 : Marketing – Communication Campagne marketing Veille marketing et concurrentielle Pilotage des actions commerciales Stratégie de communication digitale UE 4 : Développement international Fondamentaux du commerce international Développement commercial UE 5 : Ressources humaines Fondamentaux de la GRH Recrutement et motivations UE 6 : Droit Droit social et droit du travail Droit des sociétés UE 7 : Langues étrangères LV1 : Anglais du luxe UE 8 : Projets professionnels entreprise Projet tutoré Préparation mémoire professionnel Notes de synthèse – Compte-rendus – Rapports spécifiques Cours de spécialisation Techniques de marketing L’identité de marque Management de la marque Sémiologie de la marque Stratégie Design La protection des marques La marque comme relation Psychologie du consommateur Cours approfondis Anti-marketing du luxe L’identité dans le luxe La marque du luxe Les mots du luxe Le design dans le luxe LA D.P.I. dans le luxe Le lien émotionnel Psychologie/Luxe Stage 3 mois de stage obligatoire dans le pays de choix de l’étudiant et validé par une convention de stage et un rapport de stage. Langues Apprentissage/approfondissement de 3 langues obligatoires dans le cursus dont le français. [-]

MBA Luxury Management

Campus À temps plein 1 année September 2016 France Paris

Le MBA Luxury Management a pour ambition de familiariser les étudiants aux techniques de marketing et de management dans le luxe leur permettant d’accéder à une large panoplie de postes dans les entreprises. Le cursus se compose d’enseignements fondamentaux du marketing opérationnel, de la communication, des techniques de calcul de prix et des promotions. [+]

LES MBA Les MBA LINK Paris sont innovants car ils sont uniques et construits à partir des réalités professionnelles actuelles rencontrées par les entreprises du luxe en France et dans le monde. Dans la continuité du Bachelor LINK Paris, l’expérience pratique et la dimension linguistique sont au coeur des programmes de MBA. L’ensemble des cours est assuré en langue anglaise. En parallèle, les étudiants des MBA LINK Paris sont tenus de choisir trois langues étrangères, dont le français pour les étudiants étrangers. Les MBA LINK Paris s’inscrivent d’emblée dans une logique globale avec une vision internationale des problématiques du luxe à la fois complexes et en croissance. La rigueur académique et la valorisation de l’expérience terrain placent les MBA LINK Paris au plus haut niveau d’exigence du marché. Dans la continuité du Bachelor Management du Luxe, l’expérience pratique et la dimension linguistique sont au coeur des programmes de formation. L’ensemble des cours est assuré en langue anglaise. En parallèle, les étudiants sont tenus de choisir trois langues étrangères, dont le français pour les étudiants étrangers. Tous les MBA LINK Paris sont certifiés par le titre « Responsable du Développement Commercial et Marketing », certification enregistrée au RNCP niveau I (Bac +5) par arrêté du 29/07/2014, publié au J.O. du 09.08.2014 et délivrée par l’Association pour le Collège de Paris. LINK Paris propose 3 programmes de MBA permettant aux étudiants de consolider leurs fondamentaux managériaux, d’améliorer leur niveau linguistique et d’acquérir les compétences-clés du luxe. Conditions d’admission : Avoir au minimum 18 ans Un niveau de français B2-C1 avoir un statut administratif valide Objectif Le MBA Luxury Management a pour ambition de familiariser les étudiants aux techniques de marketing et de management dans le luxe leur permettant d’accéder à une large panoplie de postes dans les entreprises. Le cursus se compose d’enseignements fondamentaux du marketing opérationnel, de la communication, des techniques de calcul de prix et des promotions. Cursus Le cursus se compose de cours fondamentaux en groupes suivis de cours approfondis sous forme d’études de cas et de cours individualisés où chaque étudiant progresse à sa vitesse sous le suivi pédagogique de son professeur. Programme Tronc commun UE 1: Management et politique générale d’entreprise Management de projet Philosophie pour manager Politique d’entreprise Stratégie d’entreprise UE 2 : Gestion d’entreprise Comptabilité Analyse financière Gestion budgétaire Audit et Contrôle de gestion – niveau 1 UE 3 : Marketing – Communication Campagne marketing Veille marketing et concurrentielle Pilotage des actions commerciales Stratégie de communication digitale UE 4 : Développement international Fondamentaux du commerce international Développement commercial UE 5 : Ressources humaines Fondamentaux de la GRH Recrutement et motivations UE 6 : Droit Droit social et droit du travail Droit des sociétés UE 7 : Langues étrangères LV1 : Anglais du luxe UE 8 : Projets professionnels entreprise Projet tutoré Préparation mémoire professionnel Notes de synthèse – Compte-rendus – Rapports spécifiques Cours de spécialisation Cours fondamentaux Marketing opérationnel L’étude de marché L’étude des comportements La politique de produit La politique de prix La politique de communication La promotion des ventes La protection des marques Cours approfondis Anti-marketing du luxe Le marché du luxe La fidélisation dans le luxe La gestion produit de luxe La notion de prix de luxe La communication one-to-one La promotion dans le luxe La propriété intellectuelle Stage 3 mois de stage obligatoire dans le pays de choix de l’étudiant et validé par une convention de stage et un rapport de stage. Langues Apprentissage/approfondissement de 3 langues obligatoires dans le cursus dont le français. [-]

MBA Luxury Marketing & Communication

Campus À temps plein 1 année September 2016 France Paris

Le MBA Luxury Marketing & Communication a pour objet de former les étudiants aux techniques du marketing et de la communication répondant aux exigences des entreprises du secteur du luxe. Le cursus propose donc des enseignements fondamentaux du marketing et des techniques modernes de communication en France et à l’international. [+]

LES MBA Les MBA LINK Paris sont innovants car ils sont uniques et construits à partir des réalités professionnelles actuelles rencontrées par les entreprises du luxe en France et dans le monde. Dans la continuité du Bachelor LINK Paris, l’expérience pratique et la dimension linguistique sont au coeur des programmes de MBA. L’ensemble des cours est assuré en langue anglaise. En parallèle, les étudiants des MBA LINK Paris sont tenus de choisir trois langues étrangères, dont le français pour les étudiants étrangers. Les MBA LINK Paris s’inscrivent d’emblée dans une logique globale avec une vision internationale des problématiques du luxe à la fois complexes et en croissance. La rigueur académique et la valorisation de l’expérience terrain placent les MBA LINK Paris au plus haut niveau d’exigence du marché. Dans la continuité du Bachelor Management du Luxe, l’expérience pratique et la dimension linguistique sont au coeur des programmes de formation. L’ensemble des cours est assuré en langue anglaise. En parallèle, les étudiants sont tenus de choisir trois langues étrangères, dont le français pour les étudiants étrangers. Tous les MBA LINK Paris sont certifiés par le titre « Responsable du Développement Commercial et Marketing », certification enregistrée au RNCP niveau I (Bac +5) par arrêté du 29/07/2014, publié au J.O. du 09.08.2014 et délivrée par l’Association pour le Collège de Paris. LINK Paris propose 3 programmes de MBA permettant aux étudiants de consolider leurs fondamentaux managériaux, d’améliorer leur niveau linguistique et d’acquérir les compétences-clés du luxe. Conditions d’admission : Avoir au minimum 18 ans Un niveau de français B2-C1 avoir un statut administratif valide Objectif Le MBA Luxury Marketing & Communication a pour objet de former les étudiants aux techniques du marketing et de la communication répondant aux exigences des entreprises du secteur du luxe. Le cursus propose donc des enseignements fondamentaux du marketing et des techniques modernes de communication en France et à l’international. Cursus Le cursus se compose de cours fondamentaux en groupe suivis de cours approfondis sous forme d’études de cas et de cours individualisés ou chaque étudiant progresse à sa vitesse sous le suivi pédagogique de son professeur. Programme Tronc commun UE 1: Management et politique générale d’entreprise Management de projet Philosophie pour manager Politique d’entreprise Stratégie d’entreprise UE 2 : Gestion d’entreprise Comptabilité Analyse financière Gestion budgétaire Audit et Contrôle de gestion – niveau 1 UE 3 : Marketing – Communication Campagne marketing Veille marketing et concurrentielle Pilotage des actions commerciales Stratégie de communication digitale UE 4 : Développement international Fondamentaux du commerce international Développement commercial UE 5 : Ressources humaines Fondamentaux de la GRH Recrutement et motivations UE 6 : Droit Droit social et droit du travail Droit des sociétés UE 7 : Langues étrangères LV1 : Anglais du luxe UE 8 : Projets professionnels entreprise Projet tutoré Préparation mémoire professionnel Notes de synthèse – Compte-rendus – Rapports spécifiques Cours de spécialisation Marketing opérationnel Merchandising Techniques de CRM Marketing International Lancement de produits/services Techniques de communication Communication/réseaux sociaux Techniques e-communication Cours approfondis Anti-marketing du luxe Merchandising du luxe Fidélisation dans le luxe Marketing global du luxe Lancement international La notion d’image de marque Le luxe sur les réseaux sociaux La e-communication du luxe Stage 3 mois de stage obligatoire dans le pays de choix de l’étudiant et validé par une convention de stage et un rapport de stage. Langues Apprentissage/approfondissement de 3 langues obligatoires dans le cursus dont le français. [-]

MBA Luxury Tourism Management

Campus À temps plein 1 année September 2016 France Paris

LINK Paris propose 9 programmes innovants permettant d’approfondir les connaissances et les pratiques sur un domaine spécifique afin d’être opérationnel en entreprise. [+]

LES MBA Les MBA LINK Paris sont innovants car ils sont uniques et construits à partir des réalités professionnelles actuelles rencontrées par les entreprises du luxe en France et dans le monde. Dans la continuité du Bachelor LINK Paris, l’expérience pratique et la dimension linguistique sont au coeur des programmes de MBA. L’ensemble des cours est assuré en langue anglaise. En parallèle, les étudiants des MBA LINK Paris sont tenus de choisir trois langues étrangères, dont le français pour les étudiants étrangers. Les MBA LINK Paris s’inscrivent d’emblée dans une logique globale avec une vision internationale des problématiques du luxe à la fois complexes et en croissance. La rigueur académique et la valorisation de l’expérience terrain placent les MBA LINK Paris au plus haut niveau d’exigence du marché. Dans la continuité du Bachelor Management du Luxe, l’expérience pratique et la dimension linguistique sont au coeur des programmes de formation. L’ensemble des cours est assuré en langue anglaise. En parallèle, les étudiants sont tenus de choisir trois langues étrangères, dont le français pour les étudiants étrangers. Tous les MBA LINK Paris sont certifiés par le titre « Responsable du Développement Commercial et Marketing », certification enregistrée au RNCP niveau I (Bac +5) par arrêté du 29/07/2014, publié au J.O. du 09.08.2014 et délivrée par l’Association pour le Collège de Paris. LINK Paris propose 9 programmes innovants permettant d’approfondir les connaissances et les pratiques sur un domaine spécifique afin d’être opérationnel en entreprise. Programme Tronc commun UE 1: Management Management d’une équipe Management d’un service-unité opérationnelle Management de l’information et des connaissances UE 2 : Gestion Gestion financière d’entreprise Gestion et budget d’un service – Unité opérationnelle Gestion de production Audit et contrôle de gestion appliqué aux différentes fonctions de l’entreprise UE 3 : Marketing et Stratégie d’entreprise Marketing stratégique Marketing international Analyse comportementale du consommateur Stratégie et gestion de marque E-Réputation, E-marketing Communication de crise Gouvernance et responsabilité sociale de l’entreprise Le management du portefeuille d’activités Analyse stratégique d’une unité Management et leadership UE 4 : Ressources humaines Management des relations sociales Management interculturel Stratégie du service RH UE 5 : Outils d’aide à la décision Informatique de gestion Analyse de données et Data Mining Organisation des systèmes d’information UE 6 : Droit Droit des contrats, contrats internationaux Droit des affaires UE 7 : Langue étrangère LV1 : Anglais du luxe UE 8 : Projets professionnels entreprise Projets tutorés Mémoire professionnel Cours de spécialisation Marché mondial du tourisme et son évolution Calcul de prix et yield management Management RH dans le tourisme Droit du tourisme Tourisme et géopolitique Le management aérien dans le luxe Le marketing des loisirs L’événementiel de luxe Le e-tourisme Le comportement du consommateur touriste Le management financier du tourisme Les indicateurs de performance dans la gestion touristique [-]

Vidéos

LINK Paris - L'école des métiers du luxe