Lire la description officielle

AACSB Accredited

emba

APPLIQUEZ EN LIGNE ICI

À propos du programme

antwerp

  • Le programme Executive MBA de Antwerp Management School s'adresse aux dirigeants des filiales et des succursales de sociétés étrangères opérant en Russie ainsi qu'aux dirigeants des sociétés russes opérant sur le marché européen.
  • Nous offrons à ces hommes d’affaires une occasion unique d’acquérir des connaissances modernes et des compétences pratiques dans les domaines fonctionnels de base de la gestion, ainsi que le prestigieux diplôme original de l’Anvers Management School accrédité par l’Association internationale des hautes écoles supérieures de commerce ( AACSB International) et par le gouvernement belge et pleinement reconnus dans les pays de l’UE, sans quitter leurs activités à Moscou.
  • Le programme Executive MBA, mené par l’Anvers Management School (AMS) en coopération avec l’Institut d’études commerciales (IBS-Moscou), a été le premier programme Executive MBA pour un diplôme et un diplôme européens à Moscou. C’est maintenant le seul programme offert par les écoles de commerce occidentales à Moscou, classé dans le classement du Financial Times des 100 meilleurs programmes de MBA pour cadres au monde.
  • EMBA in Moscow partage la philosophie, les objectifs et les principes de base du programme de MBA pour cadres à la Antwerp Management School Executive à Anvers, qui reste le numéro un en Belgique depuis 50 ans.
  • Nous opérons sur le marché russe depuis 20 ans et comptons plus de 700 anciens dans notre base de données.
  • Normes européennes en matière de commerce: notre programme est enseigné par les professeurs exécutifs de Antwerp Management School, les meilleurs professeurs russes, les dirigeants de grandes entreprises russes et étrangères opérant en Russie. Professeurs exécutifs du MIT (Massachusetts Institute of Technology de Boston, États-Unis) Consultants européens et russes.
  • Le contenu des cours est constamment renouvelé: nouvelles études de cas, jeux d’entreprise, simulations d’affaires, études interactives.

La partie unique de notre programme Executive MBA - sera les modules conjoints avec les cadres belges - trois modules conjoints avec les participants de Anvers Executive MBA:

  • Premier module commun - Guangzhou, Chine - "Les entreprises en Chine: culture de la gestion, pratiques commerciales, négociations internationales" - Université Lingnan de l'Université Sun-Yat-Sen).
  • Deuxième module commun - Boston, États-Unis, Massachusetts Institute of Technology. Le module est consacré aux problèmes de gestion des opérations et de logistique
  • Troisième module commun - Anvers, Belgique - Anvers Management School "International Business Strategies",

ce qui en fait le seul Global Executive MBA en Russie.

Mission

Le programme Executive MBA a pour mission de former des cadres supérieurs professionnels, ouverts d’esprit, capables:

  • Synthétiser souvent les opinions opposées des responsables des différents départements fonctionnels de l'entreprise pour prendre une décision stratégique importante pour l'entreprise;
  • Créer une équipe compétente pour la réalisation de solutions;
  • Diriger l'équipe, diriger le processus de changement et faire en sorte que la décision stratégique devienne réalité.

Pour atteindre cet objectif, nous estimons nécessaire:

  • structurer l'expérience pratique des participants et approfondir leurs connaissances sur toutes les questions de gestion pertinentes;
  • améliorer leurs compétences en utilisant ces connaissances dans des situations pratiques;
  • développer une attitude professionnelle nécessaire pour réussir dans le domaine des affaires;
  • pour les confronter avec leurs compétences personnelles, leurs limitations et leur personnalité, et stimuler leur développement personnel pour surmonter les obstacles correspondants.

Le programme Executive MBA est destiné à la dé-spécialisation des gestionnaires . Quelle que soit la spécialisation en affaires du participant à notre programme. Il peut être un financier, un spécialiste du marketing, un responsable des ventes ou un spécialiste en informatique, un responsable des opérations ou un responsable du département GRH. Après l’obtention du diplôme du programme, il doit être prêt à occuper le poste de direction de la société et à répondre à la gestion de l’ensemble de la société.

emba

Qu'est ce qui est different

  • Notre programme Executive MBA est conçu pour les cadres qui possèdent une riche expérience pratique en entreprise et qui visent la croissance de leur carrière. Son objectif principal est d'aider les participants à structurer leur expérience. C'est pourquoi notre programme - Executive MBA - est plus court qu'un MBA standard et dure 21 mois.
  • Nous visons la "dé-spécialisation" et la préparation des "généralistes" . Quel que soit le domaine fonctionnel de la gestion de l'entreprise où le participant est issu: marketing, finance, ressources humaines ou logistique. Après avoir terminé son programme, il devrait être prêt à devenir le chef de la société, à comprendre les gestionnaires fonctionnels et à synthétiser leurs opinions (souvent divergentes) pour la prise de décisions stratégiques. Cela conduit à une approche plus intégrée de la formation commerciale.

Notre programme:

  • consiste non pas en 40 petits cours séparés, mais en 11 modules intégrés, chacun correspondant à l'un des domaines fonctionnels de base de la gestion d'entreprise;
  • ne se termine pas par une thèse de maîtrise mais par le travail d'équipe de trois ou quatre participants à Master Project - un plan d'entreprise d'un projet ou d'une entreprise réelle, évalué par un jury de professeurs, jouant le rôle d'investisseurs qui doivent être persuadés de placer leur argent dans le projet;
  • contient des exemples et des études de cas plus intégrés et moins formalisés; pour les analyser, il faut faire appel continuellement à l'expérience pratique des participants.
  • Généralement, Executive MBA est une invention occidentale. Un fournisseur occidental de programme de MBA sert de garant de qualité pour les études commerciales. Cela signifie les dernières avancées en sciences de la gestion et les meilleures pratiques de gestion pratiques contemporaines, des manuels de cours de haute qualité, de nouveaux cas et méthodes d’enseignement, des professeurs de commerce et des consultants expérimentés. Enfin, cela signifie un diplôme et un diplôme européens prestigieux. Mais contrairement aux programmes de MBA d’autres écoles de commerce occidentales opérant sur le marché russe, où le partenaire russe se contente d’observer les fonctions d’organisation, la composante russe de notre programme apporte une valeur ajoutée indépendante. Des professeurs, des consultants et des experts en commerce russes, inscrits à notre programme, sont certifiés par la Antwerp Management School, suivent le programme AMS et utilisent les livres recommandés par les directeurs de cours en Belgique. Néanmoins, étant en contact étroit et informel avec des professeurs d'AMS, les professeurs russes sont en mesure d'influer sur le contenu du programme ainsi que sur les méthodes d'enseignement, en tenant compte des particularités économiques, commerciales et culturelles de la Russie, rendant ainsi l'éducation plus efficace pour le russe. gestionnaires. Le programme existe sur le marché russe depuis plus de 20 ans et au cours de cette période, nous avons créé une équipe internationale unique de professeurs.
  • L'apprentissage est un processus à double sens. Il est impossible de réaliser une formation commerciale de haute qualité sans une collaboration active avec les participants. Nos participants sont des personnes qui recherchent des connaissances et souhaitent structurer et généraliser leur expérience pratique et sont prêtes à travailler dur pour y parvenir. Nous défendons la formation de petits groupes homogènes (pas plus de 20 à 25 personnes) en sélectionnant avec soin les candidats qui possèdent une grande expérience pratique dans le monde des affaires, une motivation sérieuse, un niveau intellectuel et éducatif élevé. Nos participants sont prêts à partager leur expérience et à apprendre les uns des autres, incarnant ainsi le principe de base de la formation commerciale occidentale: "Enrichir par le partage". Chaque fois que cela est possible (même sur la scène du projet de master final), nous pratiquons le travail d'équipe. Une des questions que nous aimons poser lors de l'entretien est la suivante: "Que pouvez-vous apporter à une équipe? Quelle partie de votre expérience pratique et professionnelle pourrait être intéressante pour les autres participants?" Le travail en équipe aide les participants à établir des liens solides et productifs, ce qui les aide (comme le disent eux-mêmes) à les aider non seulement au stade de l'apprentissage au programme, mais également dans leurs affaires et leur vie quotidienne après l'obtention du diplôme.

Contenu

structure

Format

Le format WEEK-END élimine le besoin de s'absenter du travail 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 2 heures plus tôt pour suivre un cours et vous évite le stress permanent lié aux embouteillages effroyables à Moscou ou aux déplacements dans un métro encombré est typique pour un format de soirée).

Le format WEEKEND comprend les cours une fois par mois du jeudi au dimanche.

Le format WEEKEND nécessite des absences périodiques de plusieurs jours au bureau, ce qui est typique d'un format modulaire et, malheureusement, il peut ne pas toujours être approuvé par votre employeur.

Format WEEKEND offre à peu près la même régularité des sessions que le format de soirée, ainsi qu'une immersion profonde dans le matériel à l'étude et une camaraderie caractéristique d'un format modulaire.

Format WEEKEND - un format «COMBI», qui combine les avantages d’une soirée et d’un format modulaire et en minimise les inconvénients.

emba

Conditions d'admission

  • L'enseignement supérieur.
  • Au moins 7 ans d'expérience en gestion (au moins 28 ans).
  • Anglais courant - Niveau intermédiaire supérieur.
  • Russe courant.

Application:

  • Remplir une déclaration écrite
  • Passer le test d'anglais
  • Pour remplir le formulaire de demande: Formulaire de demande d’entreprise «week-end», Formulaire de demande personnelle «week-end»,
  • Entretien avec les directeurs de programme

Documents nécessaires:

  • La déclaration écrite
  • Formulaire d'inscription
  • Formulaire de demande personnelle
  • Diplôme universitaire (copie)
  • Copie du passeport)

Postuler en ligne:

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Russe
Mis à jour le February 18, 2019
Ce cours est Campus based
Date de début
Septembre 2019
Duration
21 mois
Temps partiel
Prix
Contact school
Deadline
Contact school
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Contact school
Date limite d'inscription
Contact school

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Contact school
Date de fin
Contact school