À propos du Goa Institute of Management

Le PGDM, qui dure deux ans à plein temps, est le programme phare de l’Institut. Le PGDM bénéficie d’une accréditation de la NBA et d’une équivalence avec la maîtrise en administration des affaires d’une université indienne.

Curriculum

Le programme, composé de six termes, constitue un mélange judicieux de cours de base et de cours au choix. Au cours de la première année, les étudiants participent au projet unique Give Goa, qui les aide à devenir plus conscients de la société et plus responsables envers le bien de la société. À la fin de la première année, les étudiants suivent le projet de stage d'été (SIP) sur 8 à 10 semaines. Le SIP est destiné à combler le fossé entre la fourniture institutionnelle de connaissances et les pratiques organisationnelles contemporaines.

Le programme d'échange d'étudiants de GIM offre aux étudiants sélectionnés l'opportunité rare de poursuivre un stage académique auprès d'institutions partenaires mondiales. Grâce au programme d’échange d’étudiants, les étudiants sélectionnés peuvent également étudier à l’étranger pendant un trimestre. Le séminaire conjoint de stages internationaux (JIIS), programme intensif de deux semaines, a lieu tous les ans en septembre. JIIS permet à des étudiants sélectionnés de l'Université d'Anvers et à des étudiants de première année de GIM de travailler ensemble sur des projets en direct dans des organisations à Goa.119362_DSCN0397.jpg

La pédagogie

L'objectif principal des membres du corps professoral est d'aider les étudiants à développer des qualités et à intérioriser les valeurs qui permettent un leadership organisationnel efficace. Cela implique beaucoup plus que la connaissance de théories et de modèles spécifiques. Afin de développer des compétences spécifiques, différentes méthodes d'apprentissage (analyses de problèmes, études de cas en groupe, jeux simulés, séminaires en petits groupes et exercices de laboratoire) sont utilisées de manière appropriée. Afin de faciliter le processus d'apprentissage, les étudiants ont également à leur disposition un accès rapide aux bases de données électroniques, au matériel d'apprentissage et aux ressources Internet de l'Institut.

Le système d'évaluation

Le système d'évaluation de l'Institut est conçu pour motiver tous les étudiants à exceller. Outre les examens de fin de session, les performances d'un élève sont continuellement évaluées sur la base de toute une gamme d'activités, notamment la participation à la classe, les travaux de la session, les tests à mi-parcours et les jeux-questionnaires. Le système d'évaluation est rigoureux et un étudiant doit respecter les normes minimales de qualification pour pouvoir poursuivre le programme et obtenir le PGDM.

Accréditation internationale

GIM s'est engagé à revoir en permanence le programme du programme et à aligner le programme, la pédagogie et le système d'évaluation sur les normes internationales. Dans ce but, l’Institut prévoit l’accréditation internationale du programme.119360_IMG_3345.jpg

Conseiller de la faculté

Chaque étudiant admis à l’Institut se voit attribuer un conseiller pédagogique. En assistant au processus d'initiation, le conseiller pédagogique surveille les progrès de l'étudiant pendant la période d'études à l'Institut.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais

Voir 2 autres cours de Goa Institute of Management »

Mis à jour le août 13, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Juin 2020
Duration
2 années
À temps plein
Prix
60 USD
Date-limite
Fév. 28, 2020
Par lieux
Par date
Date de début
Juin 2020
Date de fin
Mars 2022
Date limite d'inscription
Fév. 28, 2020

Juin 2020

Location
Date limite d'inscription
Fév. 28, 2020
Date de fin
Mars 2022