Read the Official Description

Master en administration des affaires

La Master Business Administration (MBA) orientée vers l'international vous offre à vous ou à vos employés la possibilité d'acquérir les connaissances managériales et commerciales nécessaires pour la prochaine étape de leur carrière tout en travaillant à temps partiel. En particulier, le MBA généraliste post-universitaire est conçu pour les diplômés des programmes de premier diplôme non économiques.

En plus des modules, vous apprendrez le savoir-faire en gestion interfonctionnelle dans deux séminaires d'une semaine à l'étranger et un au quatrième semestre. Avec des méthodes d'enseignement et d'apprentissage axées sur l'équipe et la pratique, vous préparez nos professeurs à la pratique et à la recherche pour l'acceptation de tâches de gestion complexes de cadres moyens et supérieurs.

Vous êtes uniquement intéressé par certains modules du MBA ou souhaitez vous impliquer de manière flexible et individuelle? Avec le FlexMBA vous pouvez prendre chaque module individuellement et ainsi adapter le programme à vos besoins individuels ou vous éduquer spécifiquement.

Programme du MBA

Structure du programme de la Master Business Administration

La plupart des modules du MBA sont autonomes et peuvent être étudiés individuellement et sans connaissances préalables. Le module 9 consiste en deux séminaires d'une semaine à l'étranger. Dans le module 10, vous pouvez choisir entre quatre priorités économiques. Le dernier module est constitué de la thèse de master.

Le MBA à temps partiel peut être étudié en quatre semestres. Le cinquième semestre est inclus dans les frais d'étude et sert à votre conception d'étude flexible.

Groupe cible du MBA

Les étudiants dans le programme de MBA sont des professionnels qui ont des perspectives de, ou qui travaillent vers ou occupent déjà des postes de direction. Le programme de gestion générale extraprofessionnelle s'adresse principalement aux diplômés des programmes de premier cycle non économiques qui souhaitent acquérir le savoir-faire nécessaire en affaires et en gestion pour la prochaine étape de carrière (ingénieurs, chercheurs en sciences naturelles, sciences sociales, architectes, avocats, etc.) , Médecins, etc.).

admission

Conditions d'admission du MBA

  • Diplôme universitaire
  • L'esprit. 210 points ECTS (pour les candidats ayant moins de 210 points ECTS, des options de mise à jour sont proposées)
  • L'esprit. deux années d'expérience professionnelle après le premier diplôme universitaire (l'expérience professionnelle / les phases pratiques pendant le premier cycle peuvent être créditées sous certaines conditions après accord)
  • Bonne connaissance de l'allemand et de l'anglais

Coût du MBA

Les frais d'étude sont de 15.100,00 Euro plus les frais de semestre. Les frais comprennent le matériel d'étude ainsi que les frais de scolarité dans les universités partenaires.

paiement par acomptes

sur demande, nous vous offrons la possibilité de payer les frais de scolarité en plusieurs versements. Ainsi, vous pouvez régler les frais d'études en versements mensuels, trimestriels ou semestriels, même sans emprunt. Exemple: Avec des frais d'étude de 14.100 euros, vous pouvez facilement payer en 24 versements mensuels de 587,50 euros. Adressez-vous directement à notre service de conseil aux étudiants pour vos options de financement personnel. Attention, cela ne s'applique qu'aux cours à temps partiel extra-professionnels.

avantages fiscaux

Une MBA ou une maîtrise peut généralement être déduite intégralement (frais de scolarité, logement, livres, etc.) de la taxe, puisque les cours postuniversitaires contrastent avec la formation initiale à des fins fiscales (arrêt du Tribunal fédéral des finances AZ VI R 24/95). P. 452).

La condition préalable est, cependant, que le MBA ou un Master en formation continue ou un domaine d'études similaire sert pour la carrière planifiée. Dans tous les cas, il est judicieux d'obtenir auprès d'un conseiller fiscal ou d'un avocat fiscaliste spécialisé une information contraignante qui prenne en compte la situation individuelle.

Demande de MBA

Veuillez postuler via le formulaire en ligne.

Documents de demande à soumettre

  • Lettre de motivation en anglais (environ 1 page) - pas nécessaire pour les candidats du programme Flex
  • curriculum vitae
  • Preuve de diplôme (s) préalable (s) (diplôme et diplômes) *
  • Certificat (s) d'exmatriculation de toutes les universités d'État visitées jusqu'ici (si vous n'êtes plus inscrit)
  • Preuve d'activités professionnelles (certificat ou équivalent) *
  • Preuve de compétence en anglais (par exemple TOEFL, IELTS ou équivalent, semestre à l'étranger, séjour professionnel à l'étranger, etc.) * / **
  • Copie du certificat de naissance ou de la carte d'identité / passeport *
  • Photo de passeport (original)
  • Preuve de la connaissance de l'allemand (DSH ou TestDaF, uniquement pour les candidats qui ne possèdent pas de qualification d'entrée en allemand) *
  • Certificat APS (uniquement pour les candidats chinois, vietnamiens et mongols *)

* Veuillez soumettre des copies certifiées conformes des documents originaux. Si vous ne soumettez pas de copies certifiées, nous pouvons authentifier vos copies sur place sur présentation de l'original.

Program taught in:
Allemand
International Graduate Center - Hochschule Bremen

See 10 more programs offered by International Graduate Center - Hochschule Bremen »

Last updated May 30, 2018
Ce cours est Campus based
Date de début
Mars 2019
Duration
4 - 5 semestres
Temps partiel
Prix
15,100 EUR
Euro 15.100 323.42 € par semestre Contribution du semestre
Deadline
Contact school
By locations
By date
Date de début
Mars 2019
Date de fin
Contact school
Application deadline
Contact school

Mars 2019

Location
Application deadline
Contact school
Date de fin
Contact school