en Gestion des risques

Trouvez les en Gestion des risques

Gestion des risques

Un programme Executive Master of Business Administration, également appelé EMBA, est généralement conçu pour les professionnels qui travaillent. Ce master peut fournir un horaire plus flexible qu'un MBA régulier. La plupart des programmes peuvent être terminés en deux ans ou moins.

Qu'est-ce qu'un EMBA dans la gestion des risques? Ce diplôme de troisième cycle se concentre sur les fondamentaux des entreprises et la gestion des risques. En tant qu'étudiant, on peut vous présenter un cadre pour comprendre le risque dans les entreprises et comment appliquer ce savoir aux situations d'affaires. Vous devez apprendre à identifier et atténuer les risques - généralement les risques opérationnels et financiers - qui peuvent affecter une entreprise. Votre programme d'études peut inclure des cours sur l'analyse des états financiers, les principes fondamentaux de la gestion des risques, l'évaluation, les leçons de leadership, la gestion des risques de l'entreprise et les marchés de produits dérivés.

Les étudiants en gestion des risques sont susceptibles de développer de solides compétences en leadership. Cela leur permet de prendre en charge dans une variété de situations, ce qui en fait un ajout précieux à n'importe quelle équipe. Les étudiants peuvent également développer une capacité unique à prendre des décisions compétentes qui prennent en compte une variété de risques qui pourraient être impliqués. Communication, qui est une autre compétence souvent associée à ce degré, est inestimable pour les employeurs et peut aider dans la vie quotidienne.

Parce que les programmes EMBA dans la gestion des risques sont offerts dans une variété d'institutions à travers le monde, les frais de scolarité et les frais peuvent varier considérablement. Parfois, les programmes EMBA ont des frais de scolarité plus élevés que les programmes traditionnels de MBA, alors contactez le bureau d'admission de votre école de choix et demandez des frais d'inscription spécifiques. Bourses d'études peuvent être disponibles pour aider à alléger le fardeau financier.

Un Master exécutif en administration des risques dans la gestion des risques peut préparer les étudiants à des carrières en tant que courtiers d'assurance, consultants en gestion des risques, les gestionnaires des risques de l'entreprise ou les agents des avantages sociaux. Les étudiants sont également souvent compétents pour travailler comme actuaires, agents de contrôle des pertes et superviseurs de la conformité. Les diplômés peuvent être qualifiés pour des postes de gestion de niveau supérieur. Beaucoup d'étudiants se sentent habilités à ouvrir leur propre entreprise ou à fournir des services de consultation.

De nombreux programmes offrent des diplômes EMBA en gestion des risques en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.

Continuer

Risque mba exécutif, mondialisation et diversité

MINES ParisTech
Campus À temps plein 2 années September 2019 France Sophia Antipolis Paris Chine Pékin Fontainebleau Évry Lille + de 6

Prendre des décisions dans un monde globalisé signifie pouvoir trouver son chemin dans un environnement complexe marqué par la diversité des cultures et des rationalités. Cela signifie faire des choix dans un court espace de temps tout en prenant une gamme plus large et plus hétérogène de [+]

Risque exécutif de MBA, mondialisation et diversité

avec Skema Business School

Prendre des décisions dans un monde globalisé signifie pouvoir trouver son chemin dans un environnement complexe marqué par la diversité des cultures et des rationalités. Cela signifie faire des choix dans un court laps de temps tout en tenant compte d'un ensemble d'informations plus large et plus hétérogène. Cela signifie prendre des décisions dans un environnement incertain où les opportunités vont souvent de pair avec les risques.

Que ce soit dans une PME, une entreprise multinationale, un organe administratif ou une organisation internationale, les dirigeants doivent pouvoir orienter leur prise de décision afin d'englober ce genre de complexité. Pour ce faire, nous croyons qu'ils doivent examiner leur façon de voir le monde afin de comprendre comment il interagit avec d'autres systèmes symboliques, d'autres rationalités, d'autres contextes sociaux, économiques et géopolitiques.... [-]