Emba

King Fahd University of Petroleum and Minerals (KFUPM) - College of Industrial Management (CIM)

Description du programme

Lire la description officielle

AACSB Accredited

Emba

King Fahd University of Petroleum and Minerals (KFUPM) - College of Industrial Management (CIM)

L'objectif global du programme Executive MBA à KFUPM est d'offrir une opportunité unique d'apprentissage pour les cadres en milieu de carrière et cadres supérieurs dans le Royaume d'Arabie Saoudite et la région du CCG qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leur efficacité tout en restant activement impliqués dans leur entreprise et carrières professionnelles. Notre objectif est d'habiliter ces professionnels à prendre leurs entreprises dans le futur - localement, nationalement et globalement. Les participants à notre EMBA apprennent à être des individus avant-gardistes avec une exposition aux processus d'affaires dans le monde entier.

Le programme est conçu pour développer la pensée stratégique et les compétences de leadership des participants ainsi que pour améliorer leur compréhension de l'économie mondiale et l'utilisation de la technologie de l'information afin de les préparer à assumer des rôles difficiles en tant que chefs d'entreprise dans une entreprise en rapide évolution environnement qui exige de nouvelles perspectives et un renouveau continu pour transformer les défis de l'entreprise en opportunités. Le programme met l'accent sur la connaissance interfonctionnelle des affaires, le travail d'équipe et l'étude de groupe, l'éthique et la création de valeur comme première raison d'être des entreprises commerciales contemporaines.

Le programme de l'Executive MBA est conçu pour être pertinent, global, interactif et engageant. Le programme d'études offre une perspective intégrative et coordonnée sur les questions de gestion de pointe. Il vise à renforcer le leadership des participants et les compétences de réflexion stratégique.

Le programme Executive MBA est un programme de 43 unités qui fournit un cadre complet pour la gestion stratégique d'une organisation. Structuré autour d'un format de petite taille, ce programme facilite le transfert des connaissances et des compétences nécessaires pour atteindre les attributs nécessaires à la réussite dans un environnement d'affaires en constante évolution.

Pour tenir compte de l'horaire chargé de ses participants, l'Executive MBA a été structuré comme un programme de deux ans (quatre semestres). Pendant chaque semestre, les participants se rencontrent toutes les deux semaines les jeudis et vendredis. Les cours ont lieu dans des installations conçues pour la formation des cadres à l'intérieur et à l'extérieur du campus.

Mission du programme

Offrir aux cadres des secteurs privé et public de la région une formation de haute qualité en gestion des cycles supérieurs. L'Executive MBA renforce la capacité de penser stratégiquement, de planifier et d'agir dans un environnement commercial de plus en plus compétitif et complexe.

Objectif

L'objectif global de la KFUPM-EMBA est d'améliorer les compétences managériales nécessaires pour les gestionnaires expérimentés et les cadres qui souhaitent améliorer leur efficacité. Plus précisément, le programme est conçu pour:

  1. Mettre l'accent sur le leadership, l'éthique et l'innovation
  2. Développer des perspectives stratégiques
  3. Focus sur la gestion du changement
  4. Fournir une perspective globale
  5. Améliorer la réflexion critique, les négociations, la communication et le travail en équipe

Méthodologie d'enseignement

KFUPM offre un environnement d'apprentissage dynamique. Nous utilisons une méthodologie d'enseignement qui souligne l'importance de l'interaction fonctionnelle et de l'interdépendance. Nous offrons un mélange équilibré de théorie et de pratique grâce à des cours d'instruction individuels dûment séquencés. Les participants à EMBA apprennent non seulement de l'expertise de la faculté, mais aussi de l'expérience de l'autre. Notre EMBA offre un environnement d'apprentissage dynamique, interactif, participatif et axé sur les applications. Notre méthodologie d'enseignement comprend l'utilisation de:

  1. Groupe d'étude
  2. Simulations et jeux d'affaires
  3. Présentations
  4. Jouer un rôle
  5. Discussions
  6. Analyse de cas
  7. Plans d'action
  8. Conférences d'éminents chercheurs, chefs d'entreprise et cadres sur des sujets et des questions d'actualité

Profil du participant

Les participants au programme EMBA sont des professionnels chevronnés et chevronnés. Pour réussir, les participants devraient être:

  • Très motivé et dédié à l'apprentissage et à l'amélioration de leur carrière
  • Très ambitieux et intéressés à faire progresser leur vie professionnelle
  • Très inspiré, curieux, et croyant en faire des contributions importantes

La clé du succès dans notre EMBA est l'engagement. L'Executive MBA KFUPM est une entreprise exigeante et les participants doivent être engagés dans le programme et ses exigences.

Les participants doivent consacrer beaucoup de temps à la préparation des devoirs et aux réunions des groupes d'étude. Toutes les sessions d'enseignement EMBA ont lieu dans des «classes intelligentes». Pour profiter pleinement de l'installation, les participants doivent avoir leur ordinateur portable portable.

Conditions d'admission

Les conditions d'admission pour le programme EMBA sont:

Licence d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu, Preuve de master de l'anglais, Minimum de 8 ans d'expérience professionnelle, dont 3 ans à un poste de cadre supérieur ou supérieur. Les candidats ayant moins de 8 ans d'expérience professionnelle pourraient être acceptés comme cas exceptionnels sur recommandation du comité EMBA et du doyen adjoint de l'ICM.

Tous les candidats doivent soumettre un formulaire de demande d'admission complété appuyé par ce qui suit:

  1. Trois lettres de recommandation
  2. Un curriculum vitae à jour
  3. Une lettre d'appui de l'employeur du demandeur démontrant clairement la compréhension de l'employeur des exigences du programme et leur volonté d'appuyer l'admission du candidat au programme en s'engageant à libérer le candidat des responsabilités normales pendant les jours de cours sont tenus

Toutes les candidatures sont évaluées et les candidats potentiels sont invités à des entrevues personnelles menées par une équipe composée du Doyen adjoint de l'ICM pour les programmes d'études supérieures et des membres du Comité permanent de l'EMBA. L'entrevue vise généralement à évaluer les qualités personnelles du candidat (ambition, motivation, engagement, communication et compétences interpersonnelles) jugées nécessaires au succès et au bénéfice du EMBA. Il offre également à l'équipe d'entrevue l'occasion d'évaluer de façon informelle la master de l'anglais du candidat et sa capacité à répondre aux exigences du programme.

Structure du programme

  1. La période de résidence
    La période de résidence commence au début du programme. La durée de cette période de résidence est de quatre à cinq jours. Les activités de cette période comprennent: l'orientation du programme et un aperçu de certaines disciplines liées aux affaires (p. Ex. Gestion, technologie de l'information, économie, comptabilité, marketing, finance et méthodes quantitatives) , Gestion du stress, compétences en négociation et pensée créative).
  2. Le cursus
    Le programme est conçu pour inclure seize domaines connexes. La première année du programme fournit un examen approfondi des outils et des fonctions des organisations. L'accent sera mis sur l'interdépendance entre ces domaines et fournira une base solide pour une analyse plus approfondie dans la deuxième année du programme. La deuxième année élargit la capacité des participants à faire face à des défis de gestion complexes en se concentrant sur l'environnement contextuel plus vaste des entreprises.

Durée et timing

L'EMBA de 43 ans et deux heures de crédit est divisé en quatre semestres. Les cours auront lieu toutes les deux semaines le jeudi et le vendredi, toutes les deux semaines. Les cours commencent à 8 h et se terminent à 16 h 30 (les cours du vendredi commencent à 7 h 30). Les journées de résidence sont de 8 h à 16 h 45

Exigences d'obtention du diplôme

Les exigences d'obtention du diplôme (et les politiques de rétention) pour le programme EMBA sont:

  1. Exécution satisfaisante de tous les cours requis pour le diplôme, y compris la période de résidence.
  2. Maintenir une moyenne cumulative minimale de 3,0 sur l'échelle de 4,0.
  3. Maintenir des normes élevées de conduite professionnelle, éthique et personnelle selon la politique de l'université.

les frais de scolarité

Les frais de scolarité MBA Executive sont de 130 000 rands pour l'ensemble du programme et comprennent tous les documents de cours, les manuels scolaires, les frais d'université, le petit déjeuner continental et le déjeuner pendant la période de résidence et les jours de classe. Les frais de scolarité sont payables en quatre versements égaux de 32 500 SR avant le début de chacun des quatre semestres.

Soutenir les expériences d'apprentissage

Apprendre des conférenciers

Les sessions «Learning from Leaders» sont des conférences d'une heure présentées par des leaders influents qui sont invités à s'exprimer dans une des classes de l'EMBA. Les conférenciers distingués partagent leurs connaissances et leur expérience riches dans le domaine de la classe.

Voyages universitaires internationaux

Le programme EMBA effectue des voyages universitaires internationaux de quatre jours en Corée. Le voyage est organisé conjointement par KAIST et KFUPM.

Objectifs et objectifs d'apprentissage du programme

Conformément à l'assurance des normes d'apprentissage de l'AACSB (Association pour l'avancement des écoles collégiales d'affaires) International, les buts et objectifs d'apprentissage du programme EMBA sont présentés ci-dessous:

Objectifs d'apprentissage

Objectifs d'apprentissage

Objectif d'apprentissage I - Les participants seront en mesure d'intégrer des concepts et des cadres de différentes disciplines d'affaires pour analyser les situations et élaborer des stratégies appropriées
  • Les participants comprendront les fonctions de base d'un point de vue macroéconomique
  • Les participants seront en mesure d'intégrer des concepts d'entreprise dans une perspective macroéconomique
  • Les participants seront en mesure de développer des stratégies d'affaires appropriées
Objectif d'apprentissage II - Les participants seront en mesure d'appliquer des outils quantitatifs et des compétences analytiques dans la prise de décision
  • Les participants démontreront une compréhension des techniques quantitatives et analytiques pour les affaires
  • Les participants pourront utiliser des techniques quantitatives et analytiques pour analyser les problèmes d'affaires
  • Les participants seront en mesure d'utiliser des techniques quantitatives et analytiques pour développer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies d'affaires
Objectif d'apprentissage III - Les participants pourront exercer des habiletés interpersonnelles et de leadership
  • Les participants seront en mesure de communiquer efficacement oralement et par écrit
  • Les participants seront en mesure de travailler efficacement avec les gens
  • Les participants comprendront les caractéristiques des leaders efficaces
Objectif d'apprentissage IV - Les participants comprendront l'environnement des affaires
  • Les participants connaîtront l'impact des forces économiques, sociales, technologiques et politiques dans le milieu des affaires
  • Les participants comprennent et apprécient la mondialisation
Objectif d'apprentissage V - Les participants seront en mesure d'intégrer les questions de responsabilité éthique et sociale dans la prise de décision
  • Les participants seront au courant de divers cadres éthiques
  • Les participants seront en mesure d'évaluer les décisions d'affaires en utilisant des cadres éthiques
  • Les participants comprendront l'importance de la responsabilité sociale des entreprises
  • Les participants seront en mesure d'intégrer les questions de responsabilité sociale des entreprises dans les décisions d'affaires

Liste des cours obligatoires

Code Titre de cours Des heures de credit
ACCT 551 Comptabilité financière et rapports 2
ACCT 552 Comptabilité de gestion 3
ECON 551 Économie d'entreprise 3
ECON 561 Le macro-environnement des affaires 2
FIN 554 Finances de gestion 3
FIN 562 Financement stratégique d'entreprise 3
MGT 551 Comportement et organisation 3
MGT 554 Négociations d'affaires 2
MGT 560 Éthique et leadership 2
MGT 561 Affaires internationales et mondialisation 3
MGT 562 Gestion stratégique 3
MGT 564 Gouvernance d'entreprise 2
MIS 564 Stratégie commerciale électronique 3
MKT 561 Marketing Management stratégique 3
OM 551 Méthodes quantitatives 3
OM 552 Gestion des opérations 3

Plan de diplôme pour le programme EMBA


Année 1

58145_EMBA01.jpg

58146_EMBA02.jpg

Année 2

58147_EMBA03.jpg

58148_EMBA04.jpg

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le December 11, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2018
Duration
Durée
4 semestres
Temps partiel
Price
Prix
130,000 SAR
Information
Deadline
Locations
Arabie saoudite - Dhahran
Début: Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2018
Arabie saoudite - Dhahran
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner