Exécutif MBA

Informations générales

Description du programme

Exécutif MBA

Recherchez-vous un challenge professionnel et une amélioration de votre carrière ? Alors engagez-vous pour un Exécutif MBA en Technologies d’Informations et Communication (ICT) ou en Utilités et faites partie de notre réseau !

L'exécutif MBA offre aux participants les outils analytiques, fonctionnels et interpersonnels nécessaires pour une carrière couronnée de succès au sein d'un environnement toujours plus global et complexe en ICT comme en Utilités.

L’exécutif MBA en ICT ou Utilités représente 15 semaines de cours avec 30 modules et peut être réparties en 2 à 4 années ou en une année. Le programme est organisé en bloc de semaines (du lundi au samedi) et chaque bloc est constitué de 2 modules. La moitié du temps de classe est dévouée à l’acquisition de nouveaux savoirs dans le domaine concerné pendant que le temps restant est alloué à la partie pratique et à des études de cas (en ICT ou Utilités).


Langue d'instruction


L’anglais est la langue des cours. Les participants doivent avoir des connaissances de cette langue pour participer.


Examens


Chaque module se termine avec un examen basé sur le contenu du cours.


Credit-Points ECTS


En complétant un EMBA, les étudiants reçoivent 90 crédits ECTS ainsi que la reconnaissance du "Executive Master of Business Administration in ICT or Utility Management of the University of Fribourg".

Mis à jour le Déc. 2017

À propos de l'établissement

Le iimt est un centre de compétence de premier plan de l'information et des communications (TIC) et des services publics (électricité, gaz et eau) offrant des programmes de gestion de formation des ca ... Continuer

Le iimt est un centre de compétence de premier plan de l'information et des communications (TIC) et des services publics (électricité, gaz et eau) offrant des programmes de gestion de formation des cadres et de la recherche. Grâce à son réseau international développé fortement des partenaires et commanditaires de l'industrie et le monde académique, l'iimt améliore constamment ses compétences et prend une et concurrentiel excellente position dans le marché national et mondial. Afin de renforcer davantage son réseau, l'iimt est affilié à divers organismes prestigieux et soutenue par ses organes. Une partie de l'Université de Fribourg &nbsp L'Université de Fribourg est la seule université entièrement bilingue en Europe. Tant la ville de Fribourg et l'Université représentent un lieu de rencontre de deux cultures différentes: français et allemand. S'appuyant sur cette diversité culturelle, en Décembre 1995, l'Université de Fribourg a créé l'Institut international de gestion de la technologie (iimt) en coopération avec l'industrie. &nbsp L'Institut est financé dans une large mesure par le financement de l'industrie qui complète le financement de l'Université. En conséquence, la poursuite de l'Institut et ses travaux peuvent être assurés sans compromettre son indépendance académique. &nbsp&nbsp Aujourd'hui, iimt &nbsp Le iimt est le seul institut universitaire en offrant des programmes de formation des cadres en Europe avec un accent particulier sur les TIC ou l'utilitaire de gestion. Le iimt combine les concepts les plus récents de gestion de la compréhension théorique et pratique des TIC internationales ou du secteur d'utilité, donnant un aperçu de cultures très différentes et des mentalités, et de permettre une évaluation précise des conditions dans d'autres marchés. Réduire