Executive MBA (EMBA)

Informations générales

Description du programme

Prenez votre carrière au prochain niveau avec un diplôme de MBA pour cadres (EMBA)

Le programme Tulane Executive MBA (EMBA) réunit des gestionnaires et des professionnels ayant au moins sept ans d’expérience professionnelle. Ce programme de MBA en week-end alternatif, conçu pour les cadres, offre les connaissances commerciales avancées et les compétences en gestion nécessaires pour relever les défis, améliorer les perspectives de carrière et stimuler la croissance de l'entreprise.

Le programme de 17 mois vous met en contact avec les professeurs de Freeman reconnus dans le monde entier et un réseau de professionnels expérimentés dans une salle de classe interactive unique. Vous développerez des techniques créatives de résolution de problèmes et des outils décisionnels stratégiques, le tout dans une perspective globale.

Expérience Freeman Executive MBA Learning

Freeman EMBA propose un programme d’études étendu et complet couvrant des sujets avancés en gestion, modélisation décisionnelle, finance, marketing, entrepreneuriat, négociations, stratégie et leadership.

Les concentrations de MBA pour cadres dans les domaines de la finance, de la gestion et des choix dans des domaines allant de la stratégie d'entreprise au marketing global et à la théorie du portefeuille vous permettent d'adapter votre expérience Freeman EMBA à vos propres intérêts professionnels.

Nous savons que vous êtes occupé. C'est pourquoi nous gérons tous les détails administratifs pour vous, des inscriptions aux livres, en passant par les repas, la logistique et le séminaire international. Notre programme EMBA est conçu pour les professionnels qui travaillent, tout comme vous.122434_emba-infographic.jpg

Programme de MBA pour cadres (EMBA)

Pré-programme

Dans les mois qui ont immédiatement précédé le début du programme EMBA, des cours préparatoires en compétences comptables et quantitatives aident à aligner les compétences des étudiants sur les exigences des premiers cours du programme. Les séances d’orientation et de développement de l’équipe qui suivront familiariseront les nouveaux étudiants avec les politiques et procédures et présenteront le corps professoral, les camarades de classe et les équipes d’étude.

Semaines Intensives

Le programme EMBA débute en janvier par une session d'une semaine, la semaine intensive I. Les étudiants suivent deux cours, y compris des examens, dans le cadre de cette session intensive de 8 jours. Ici, les étudiants sont réintroduits dans la vie universitaire et commencent à pratiquer la gestion du temps, en équilibrant les responsabilités professionnelles, domestiques et scolaires.

Une semaine intensive multiculturelle a lieu sur le campus de la Nouvelle-Orléans en janvier de la deuxième année. Au cours de cette deuxième semaine intensive, les étudiants forment de nouvelles équipes mondiales d’étude, collaborant et partageant une salle de classe avec leurs homologues de l’EMBA des universités partenaires de Tulane en Asie, en Europe et en Amérique latine.

Week-ends alternatifs

Après la première semaine intensive, les classes sont ensuite transférées dans une structure alternative le week-end, où les étudiants assistent aux cours les vendredis et samedis des week-ends alternatifs. Chaque série de deux cours dure généralement 7 semaines.

Electives

Dans la seconde moitié du programme, des cours au choix sont introduits. Les étudiants peuvent gagner des concentrations en finances ou en gestion en sélectionnant les pistes de cours au choix dans ces domaines.

Séminaire International

Ce séminaire à l’étranger apporte une profondeur globale au programme en donnant aux étudiants une connaissance directe des pratiques commerciales et de gestion globales. Nous nous occupons de toutes les réservations, du transport, de l'hébergement et de la logistique pour le séminaire.

Le séminaire sur les affaires internationales porte sur les questions stratégiques et opérationnelles liées aux affaires à l’étranger.

Les marchés actuels et leur interdépendance économique exigent des gestionnaires qu'ils comprennent les impératifs stratégiques mondiaux. Ces connaissances de gestion essentielles font de cette expérience du commerce international un élément essentiel et indispensable du programme d’études EMBA.

Pendant le séminaire international:

  • Les étudiants explorent les environnements économique, technologique et politique qui influencent les initiatives commerciales mondiales et découvrent les opportunités commerciales mondiales spécifiques au pays d'accueil.
  • Les étudiants acquièrent une compréhension approfondie des défis commerciaux mondiaux et des stratégies de gestion permettant de relever ces défis.
  • Les étudiants acquièrent une connaissance directe de la culture et des pratiques commerciales mondiales grâce à une interaction face à face avec des dirigeants du monde des affaires.
  • Les étudiants apprennent les défis spécifiques auxquels ces entreprises sont confrontées et les stratégies utilisées pour les relever.
  • Les étudiants travaillent souvent directement avec ces entreprises mondiales pour résoudre de vrais problèmes d’entreprise.

Pour le séminaire, nous nous occupons de toute la planification académique et logistique, y compris les billets d’avion, le transport terrestre, la logistique, l’hébergement, les repas de groupe et les visites d’entreprise. Ces coûts de séminaire sont inclus dans le coût total du programme. Les seuls coûts supplémentaires incluraient les repas individuels en dehors de l'horaire structuré et les dépenses personnelles.

La destination du séminaire est généralement déterminée huit à douze mois à l’avance. Ces dernières années, des séminaires ont été organisés à Beijing, au Cap et à Paris, chacun présentant aux étudiants un environnement commercial distinct et unique.

Objectifs:

  • comprendre les impératifs stratégiques mondiaux pour le 21e siècle et au-delà,
  • ouvrir le débat sur les environnements économique, technologique et politique qui influencent les initiatives commerciales mondiales,
  • fournir des informations sur les opportunités commerciales mondiales spécifiques au pays d'accueil,
  • pour mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les entreprises dans le pays d'accueil,
  • apprendre les stratégies utilisées pour relever les défis directement auprès de ces gestionnaires.

Coût

Le coût du séminaire, y compris le billet d'avion, l'hébergement et certains repas, est inclus dans le coût du programme Executive MBA.

Gagner un capital de carrière avec un Executive MBA

Après avoir obtenu notre diplôme de notre programme Executive MBA, vous disposerez d'un diplôme de MBA prestigieux et précieux issu d'un programme régulièrement classé parmi les meilleurs au monde par les principales publications commerciales. Les étudiants Freeman EMBA développent une compréhension globale de la prise de décision dans l'entreprise et le capital de connaissances nécessaire pour être des dirigeants d'entreprise proactifs et efficaces tout au long de leur carrière.

Explorez les affaires à l'étranger avec notre programme EMBA

Chaque année, nos étudiants en Executive MBA se rendent à l'étranger pour acquérir une vision globale de l'entreprise. Nos étudiants développent une compréhension plus profonde des marchés internationaux et de leurs avantages concurrentiels. Les destinations comprennent des pays d'Amérique latine, d'Asie et d'Europe.

Tout au long du séminaire international, vous explorerez l'intersection de la technologie, de l'économie, de la politique et de la culture pour définir les initiatives commerciales mondiales. Les étudiants découvrent les opportunités commerciales propres au pays d'accueil et interagissent avec les décideurs mondiaux. Le séminaire fait partie intégrante du programme EMBA et est inclus dans le coût du programme.

Qualifications du candidat

Le comité d'admission des Executive MBA évalue chaque candidat au programme Tulane Executive MBA en fonction de ces critères d'admission.

  • Expérience professionnelle et potentiel de leadership: les candidats doivent avoir au moins sept ans d'expérience de travail postdoctorale à temps plein, dont cinq ans dans une position de responsabilité de gestion importante. Le comité examinera les exceptions en fonction de la progression de carrière, de la profondeur et de l'étendue de l'expérience et du niveau de responsabilité de la direction.
  • Aptitude démontrée: lors de l’évaluation des capacités académiques d’un candidat, le comité tient compte de son parcours professionnel et de ses performances académiques, comme en témoignent son curriculum vitae et ses transcriptions.

Conditions d'application

  • Exigences du diplôme et relevés de notes: un baccalauréat est requis; cependant, ni un diplôme en commerce ni des cours de commerce spécifiques ne sont requis pour être admis. Les relevés de notes officiels du registraire de tous les collèges et universités fréquentés doivent être demandés par le candidat et envoyés directement au bureau des admissions concerné de l'Université de Tulane. Les adresses électroniques et postales sont répertoriées au bas de cette page. Un nombre limité de candidats non diplômés peuvent être admis au programme en tant qu'exception aux politiques d'admission. Le processus d'admission des candidats non diplômés est concurrentiel, hautement sélectif et seuls les candidats exceptionnels seront considérés pour l'admission. Le GMAT est requis pour tous les candidats non diplômés.
  • CV: Un CV détaillant vos antécédents professionnels et votre parcours universitaire. Énumérer les distinctions professionnelles, les affiliations et les activités.
  • GMAT: Nous proposons des dérogations GMAT - veuillez envoyer votre CV à lrabon@tulane.edu pour une pré-évaluation. Après réception de votre curriculum vitae, nous vous contacterons avec des commentaires sur vos qualifications ou des questions pour une discussion ultérieure.
  • Essais à réponse courte: Deux essais sont requis et ne doivent pas dépasser 350 mots chacun. Les essais sont le meilleur moyen de vous présenter au Comité des admissions.
  • Entrevue personnelle: l'entrevue aide le comité à évaluer les forces, les motivations, l'engagement personnel et les aptitudes du candidat ainsi que sa capacité à satisfaire aux exigences du programme. L'entrevue offre également au candidat l'occasion de poser des questions et de discuter de considérations individuelles avec le directeur du programme. Contactez le bureau du programme concerné pour planifier une entrevue. Les premières entrevues sont encouragées.
  • Recommandations: Deux recommandations, attestant des capacités académiques et professionnelles du candidat, sont requises. L'une des recommandations devrait émaner d'un haut responsable de l'organisation du candidat. Une seconde devrait être d'un superviseur immédiat (ou pour les candidats indépendants, un associé) qui a une connaissance personnelle du travail du candidat.
  • Frais de candidature: Des frais de candidature non remboursables de 125 $ sont requis lors de la soumission du formulaire de candidature. Ces frais peuvent être payés en ligne par carte de crédit. Les chèques ou les mandats-poste peuvent être postés aux adresses ci-dessous. Ces frais sont supprimés pour les candidats ayant assisté à une session d’information au cours de la dernière année.
Mis à jour le Octobre 2019

À propos de l'établissement

A. B. Freeman School of Business at Tulane University, originally the College of Commerce and Business Administration, was established in 1914 and is a founding member of the Association to Advance Co ... Continuer

A. B. Freeman School of Business at Tulane University, originally the College of Commerce and Business Administration, was established in 1914 and is a founding member of the Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), the premier accrediting body for collegiate schools of business. Today, the Freeman School is a leading internationally recognized business school with nearly 3,000 students in programs spanning the globe. Réduire