Le programme Executive MBA de Rochester-Bern offre une variété d'avantages aux cadres à la recherche d'une formation continue internationale tournée vers l'avenir. Voici quelques caractéristiques clés du programme:

Approche internationale

Le programme est offert par l’Université de Rochester (NY, États-Unis) en coopération avec l’Universität Bern (Suisse). Les participants viennent du monde entier et étudient en Suisse, aux États-Unis et en Chine. Pendant leurs études, ils ont la possibilité de travailler avec des étudiants du programme exécutif parallèle aux États-Unis.

Double degré

Les diplômés obtiennent une maîtrise internationale en administration des affaires (MBA) de l'Université de Rochester (Simon Business School) ainsi qu'un diplôme national de maîtrise en administration des affaires (EMBA) de l'Université de Berne. La Simon Business School est accréditée par AACSB International depuis 1966.

119459_181109_Rochester_HZ_F5A0247-.jpg

Connaissance supérieure

Le programme repose sur un programme transversal reposant sur de solides principes économiques. Il offre un état d'esprit aux dirigeants qui souhaitent réussir dans le monde des affaires d'aujourd'hui et de demain. Les cours sont bien intégrés et suivent une séquence logique allant des outils fondamentaux aux considérations stratégiques et aux compétences en leadership.

Application immédiate

Le programme est conçu pour les cadres et enseigné par des professeurs internationaux exceptionnels. Les participants proviennent de différents secteurs et ont plusieurs années d’expérience en gestion. Les professeurs enseignent et consultent partout en Europe et aux États-Unis. Les discussions en classe se concentrent sur des exemples concrets, en mettant l'accent sur une application immédiate sur le lieu de travail.

Coût

Le programme coûte 75 000 CHF et est payable en trois versements échelonnés sur trois ans. Cela comprend les frais de scolarité ainsi qu'une grande fraction des dépenses. Différentes bourses sont disponibles (voir notre site Web pour plus de détails).

Format

Le programme commence en janvier et se réunit toutes les deux semaines les vendredis et samedis jusqu'à la mi-mai en Suisse. Les participants passent ensuite une résidence d’été intensive de quatre semaines à l’Université de Rochester. Par la suite, l'enseignement se poursuit en Suisse à partir de la mi-août jusqu'à l'obtention du diplôme en mai de l'année suivante. Au printemps, un séminaire d'une semaine à Shanghai complète l'expérience éducative. La durée totale du programme est de 17 mois.

Avantages pour les cadres

Le format bimensuel de la partie suisse du programme est conçu pour les cadres qui ne souhaitent pas interrompre une carrière réussie et qui ont besoin d’un emploi du temps compatible avec leurs responsabilités professionnelles. De plus, le format permet aux participants du programme de réviser, d'assimiler et d'appliquer de manière critique ce qu'ils ont entendu en classe. L'apprentissage nécessite du temps et de la perspective, ce que le format est conçu pour fournir. Les cours ont lieu au Congress Hotel Seepark à Thoune. Certaines séances de classe peuvent être suivies en ligne pour réduire le temps passé au bureau.

Contenu

Le programme de gestion générale propose une séquence de 18 cours crédités bien intégrés (60 crédits US, équivalant à 90 points ECTS), qui suivent une séquence logique allant des outils fondamentaux aux considérations stratégiques. En plus d'acquérir des connaissances en gestion, les participants développent leur personnalité et leurs compétences en leadership tout au long du programme. Les défis actuels en matière de gestion (par exemple la durabilité, la conduite du changement) sont abordés dans le cadre des cours et dans les discours des principaux responsables. Tous les cours sont enseignés en anglais.

119463_181109_Rochester_HZ_F5A0424-.jpg

Admission

Les candidats peuvent postuler directement au programme ou être nommés par leur employeur actuel. La sélection repose sur l'expérience des entreprises, les résultats scolaires, le potentiel de croissance professionnelle ainsi que la motivation et les moyens de réussir dans un programme stimulant pour cadres.

Conditions du candidat

Les candidats au programme sont des cadres moyens ou supérieurs pouvant potentiellement assumer des responsabilités accrues au sein de leur organisation. Ils ont une formation universitaire ou équivalente et plusieurs années d'expérience en gestion. Ils occupent des postes à haute responsabilité, ont démontré un potentiel d'avancement et parlent couramment l'anglais. En outre, ils sont capables d’établir des priorités et d’équilibrer famille, travail et études.

Nous allons changer votre façon de penser.

En Suisse depuis 1995.

119458_IMG_4952.JPG

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
University of Rochester & Universität Bern
Mis à jour le août 13, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
17 mois
Temps partiel
Prix
75,000 CHF
Deadline
Se renseigner
Early applications by June 15 benefit from a discount!
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Se renseigner
Early applications by June 15 benefit from a discount!
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Se renseigner
Early applications by June 15 benefit from a discount!
Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
Early applications by June 15 benefit from a discount!
Date de fin
Date limite d'inscription
Se renseigner
Early applications by June 15 benefit from a discount!
Date de fin

About the Rochester-Bern Executive MBA

Rochester Bern Executive MBA