Executive MBA

Université Internationale de Casablanca

Description du programme

Executive MBA

Université Internationale de Casablanca

De plus en plus, les entreprises et organisations sont à la recherche de managers capables non pas de reproduire des modèles de management existants mais d’en produire de nouveaux.

La valeur ajoutée de l’Executive MBA de l’Université Internationale de Casablanca réside dans le renforcement des capacités de réflexion, et de décisions stratégiques et opérationnelles des participants.

Le programme privilégie le développement des compétences stratégiques en matière d’analyse, de raisonnement organisationnel et de prise de décision dans un contexte d’affaires multiculturel et de plus en plus imprévisible.

L’Executive MBA de l’Université Internationale de Casablanca se fixe comme mission le développement d’un leadership managérial orienté vers l’innovation, les valeurs humaines et l’ouverture d’esprit à l’international.

L’Executive MBA est une filière de formation professionnelle destinée à des cadres en exercice souhaitant diversifier leurs connaissances et consolider leurs compétences sur les différents volets du management d’une organisation.

Exclusif à l’UIC :

  • Un coaching personnalisé des participants grâce au MBTI :
  • Nous proposons l’indicateur psychométrique MBTI - Myers-Briggs Type Indicator. Cet indicateur de personnalité est le plus reconnu, apprécié et utilisé au monde avec plus de 3 millions et demi de questionnaires remplis chaque année.
  • Profil type du participant au programme :
  • En moyenne 10 ans d’expérience
  • Titulaires au minimum d’un diplôme Bac+4

PROFIL DES PARTICIPANTS

La formation est destinée aux managers ainsi qu’aux patrons de PME désirant développer des capacités de haut niveau en matière de prise de décision stratégique.

Elle s’adresse également aux ingénieurs, professions libérales, juristes, managers opérationnels qui désirent consolider leurs expériences professionnelles et acquérir de nouvelles méthodes de management susceptibles de booster leurs carrières professionnelles. La formation est compatible avec une activité professionnelle, elle se déroule à raison de 3 samedis par mois.

MODALITÉS D’ACCÈS

Les candidats qui désirent intégrer l’Executive MBA doivent justifier d’une expérience managériale probante en milieu professionnel hors stages et détenir un diplôme d’études supérieures.

L’accès se fait suite à une étude de dossier et à un entretien.

DÉBOUCHÉS

Les lauréats de l’Executive MBA de l’Université Internationale de Casablanca pourront évoluer vers des positions de direction et de management d’entreprises.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

La formation, est assurée pendant les week-ends sur une durée de 12 à 14 mois et comprend des séminaires ainsi que des projets intégrés. Ces derniers sont des activités d’application transversale en relation avec une problématique intégrée du management d’une entreprise.

Le cursus du MBA comprend :

Des séminaires animés par des experts nationaux et internationaux, des dirigeants d’entreprise ou des key opinion leaders qui échangeront avec les participants Un projet intégré à la fin de chaque module (5 sur la totalité du programme) Des séances de coaching et d’encadrement des projets professionnels intégrés assurées par nos consultants avec un fort accent sur le développement personnel

LABORATOIRE POUR L’ENTREPRENARIAT ET LE LEADERSHIP

Le programme de l’Executive MBA adopte une approche pédagogique de laboratoire expérientiel simulant la complexité de la prise de décision et développant l’esprit du leadership et le sens d’intrapreneurship.

Ainsi, les groupes de participants seront amenés à réaliser et à consolider un portfolio de cinq projets intégrés associés à des problématiques réelles de l’entreprise, du changement organisationnel induit par les technologies de l’information à l’international en passant par l’innovation des services, l’amélioration des processus opérationnels et finalement les décisions stratégiques portées par la direction générale.

Quelques chiffres

Plus de 400 cadres ont profité des programmes de notre Pôle Executive Education 7 promotions ont déjà profité de notre programme d’Executive MBA Charge horaire

La charge horaire annuelle est de 450 heures, dont 150 heures dédiées aux projets intégrés découlant de chaque module.

Evaluation

60% de l’évaluation totale du participant au programme est réalisée de manière continue pour évaluer les acquis (tests, QCM,…). 40% de l’évaluation totale est basée sur les projets intégrés.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Français


Mis à jour le August 30, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Août 2018
Duration
Durée
12 - 14 mois
Temps partiel
Information
Deadline
Locations
Maroc - Casablanca
Début: Août 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Août 2018
Maroc - Casablanca
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner