Executive MBA en Business Innovation

Informations générales

Description du programme

L'Executive MBA in Business Innovation (EMBAIN) est conçu pour les managers qui souhaitent exploiter les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour augmenter l'agilité et transformer les modèles économiques de leurs entreprises.

Il combine un noyau MBA solide avec un avantage d'innovation commerciale fluide, qui explore les défis profonds de l'innovation commerciale axée sur la technologie.

La technologie profonde est l'ensemble des technologies de pointe et perturbatrices basées sur les découvertes scientifiques, l'ingénierie, la physique et la médecine permettant un nouveau cadre d'innovation de modèle commercial, l'atout le plus puissant pour une croissance régulière.

Conçu avec une formule à temps partiel parfaitement adaptée à votre vie personnelle et professionnelle, le programme EMBAIN est structuré en:

  • sessions de formation en classe
  • Apprentissage à distance
  • sur les projets de terrain
  • une visite d'affaires en Israël (activité élective)

Un MBA accrédité

L'Executive MBA in Business Innovation est accrédité par l'AMBA - Association of MBAs, l'organisme de certification international qui accrédite seulement les 2% des meilleures écoles de commerce du monde avec des programmes de MBA, en se concentrant sur l'impact, l'employabilité et les résultats d'apprentissage.

L'accréditation AMBA dénote le plus haut niveau de réussite dans l'enseignement commercial de troisième cycle.

En Italie, seules 3 écoles peuvent offrir des MBA accrédités AMBA.

L'environnement

Ce que nous appelons la transformation numérique est une nouvelle condition concurrentielle caractérisée par le besoin d'innovation continue et d'expérimentation agile de nouvelles affaires. La pression pour innover est énorme parce que l'innovation technologique n'est pas un choix, ni un changement ponctuel à survivre - mais une paire de roues en mouvement qui continuera d'exiger des changements constants et un leadership tourné vers l'avenir.

Le MBA exécutif en impact de l'innovation des entreprises

L'innovation du modèle d'affaires au centre

Concentrez-vous sur l'agilité et le centrage sur le client comme outils de base pour la création d'entreprise dans un monde caractérisé par la volatilité, l'incertitude, la complexité et l'ambiguïté.

Concevoir et planifier votre entreprise

Un élément clé est le développement d'un projet d'impact consistant en une véritable création d'entreprise par des équipes dans le but de créer de nouvelles entreprises ou de nouveaux métiers au sein des entreprises existantes.

Un programme à temps partiel

L'Executive MBA in Business Innovation se déroule en anglais et dure 22 mois, avec des cours et des activités dans 4 villes: Trieste, Milan, Padoue et Venise.

Il s'agit d'un programme de pointe, conçu pour s'intégrer à l'horaire de travail intense d'un professionnel des affaires prospère.

Il est composé de 2 filières d'apprentissage parallèles:

  1. Le Master Core, qui apporte l'épine dorsale solide d'un programme de MBA.
  2. La frange de l'innovation qui met les étudiants en contact avec certaines technologies de pointe directement dans certains des centres d'innovation les plus prestigieux d'Italie.

Une formule week-end

Le Executive MBA in Business Innovation dure 22 mois, avec des cours structurés en:

  • 3 semaines résidentielles à Trieste du lundi au samedi (samedi uniquement le matin): une au début du Master, une au milieu et la dernière à la fin du programme.
  • 19 week-ends avec des séances d'entraînement le vendredi et le samedi (17 week-ends à Milan, 1 à Pise et 1 à Padoue).

Le format à temps partiel vous permet de continuer à progresser dans votre carrière pendant vos études, dans un environnement innovant.

La plate-forme en ligne de MIB sera un outil précieux pour rester en contact avec les enseignants et les camarades de classe et pour rester toujours à jour avec tout le matériel pédagogique.128114_pexels-photo-288477.jpeg Energepic / Pexels

Les phases EMBA-in

Pour obtenir le diplôme Executive MBA en Business Innovation, vous devez atteindre 60 crédits ECTS.

Base de gestion générale - 40 crédits

Il est développé en 7 cours d'une durée de 8 semaines de stages, à Trieste et à Milan. Chaque cours a une session d'ouverture et une session de clôture de 2 jours. Voici les cours de base:

  1. Ressources humaines et compétences en leadership | 6 crédits
  2. Comptabilité et rapports | 6 crédits
  3. Finance d'entreprise et planification d'entreprise | 6 crédits
  4. Marketing stratégique | 6 crédits
  5. Opérations agiles
  6. Gestion stratégique et conception organisationnelle | 6 crédits
  7. Comptabilité de gestion et tableau de bord équilibré | 6 crédits

Business Innovation Edge - 14 crédits

Une verticale de 7 parcours (sur 16 au total):

  1. Big Data et intelligence artificielle pour les entreprises | 2 crédits
  2. Plateformes d'innovation ouverte et modèles économiques des écosystèmes | 2 crédits
  3. Design Thinking Lab | 2 crédits
  4. Robotique: de la logistique au compagnon | 2 crédits
  5. Introduction au capital-risque: mettez-vous à la place de l'investisseur | 2 crédits
  6. Lifescience Zone: comment développer des solutions gagnantes sur les marchés mondiaux | 2 crédits
  7. The Agile Company 4.0 | 2 crédits

Cours de gestion entrepreneuriale - 6 crédits

Il s'agit d'un élément central du programme EMBI qui relie les deux volets du programme: le noyau de gestion générale et le Business Innovation Edge. Au sein d'une petite équipe, vous découvrirez le défi de développer une véritable start-up.

Il est conçu comme un processus de croissance longitudinale qui commence la première semaine du programme et se termine le dernier jour de votre expérience d'apprentissage, avec la discussion du projet devant la commission finale de graduation, composée à la fois de formateurs et de vrais investisseurs.

Le cours intègre les outils appris dans tous les autres cours EMBI dans un cadre global pour aider les directeurs généraux de toutes sortes d'organisations à devenir plus efficaces dans la gestion de leur évolution, en se développant avec un parti pris pour l'action.

Vise trois résultats d'apprentissage:

  • Définition et développement du modèle d'entreprise
  • Ressourcement du modèle d'affaires
  • Fonctionnement du modèle d'entreprise

Ce que vous sortez

  • Fécondation croisée des compétences entre managers et scientifiques.
  • Un nouvel état d'esprit d'entreprise.
  • Top connaissances avec des experts universitaires et industriels.
  • Relations et accès aux réseaux partenaires.
  • Projets réels et nouvelles entreprises.
  • Meilleures pratiques et stratégies pour votre entreprise et votre carrière.
Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

For the past 30 years, our international faculty has been passionately committed to the philosophy of empowering talents, increasing skills and strengthening leadership in order to stimulate growth in ... Continuer

For the past 30 years, our international faculty has been passionately committed to the philosophy of empowering talents, increasing skills and strengthening leadership in order to stimulate growth in both people and companies. The school and its Masters programmes have been recognized by several top Rating Agencies, Accreditation Bodies and recruiting companies in Italy and Europe. Réduire

Accréditations