Executive MBA en expédition et logistique (The Blue MBA)

Informations générales

3 lieux d'étude disponibles
En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Le MBA exécutif CBS en expédition et logistique (AKA: le MBA bleu) jouit d'une réputation de classe mondiale dans l'industrie maritime et a été spécialement conçu pour les cadres de navigation à fort potentiel.

À propos de l'ABC Executive MBA en expédition et logistique

Le MBA exécutif CBS en expédition et logistique vous donnera un aperçu inégalé de l'économie maritime et des théories de gestion moderne et de leur application dans le secteur maritime.

Une approche holistique unique de l'expédition et de la logistique

Tout au long du programme, vous apprendrez à adopter une vision holistique de la navigation qui intègre les aspects commerciaux, technologiques et financiers ainsi que le droit maritime, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et les défis de leadership. Après avoir obtenu votre diplôme, vous aurez développé une compréhension complète des défis dans ce secteur et une compréhension complète des besoins de l'industrie dans un monde où la mondialisation, la concurrence accrue et la vitesse du changement technologique imposent des exigences toujours plus grandes aux compétences en gestion exécutive. Les thèmes directeurs suivants sont évidents tout au long du programme:

  • Compréhension du marché
  • Direction
  • Informatique
  • Mondialisation
  • Problèmes environnementaux
  • Planification stratégique

L'enseignement se déroule dans des installations ultramodernes au Danemark, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Aperçu du programme

Le MBA exécutif CBS en expédition et logistique (AKA: le MBA bleu) vous offre un aperçu inégalé de l'économie du transport maritime ainsi que des théories de la gestion moderne et de leur application dans le secteur maritime.

Top niveau international

Grâce au MBA exécutif CBS en expédition et logistique, vous apprendrez à adopter une vision holistique de la navigation, intégrant les aspects commerciaux, technologiques et financiers ainsi que le droit maritime, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et les défis de leadership. Vous serez amené au plus haut niveau international en administration des affaires, reflétant les besoins de l'industrie dans un monde où la mondialisation, la concurrence accrue et la vitesse du changement technologique imposent des exigences toujours plus grandes aux compétences en gestion exécutive.

Contenu et structure

Comprendre l'industrie

Le module 1 vous donnera une compréhension de base de l'industrie du transport maritime. L'accent sera mis sur le rôle du transport maritime dans l'économie mondiale et une introduction à l'économie du transport maritime.

Comprendre l'environnement mondial

Les modules 2 et 3 vous donneront un arrière-plan pour comprendre comment fonctionne l'économie mondiale. Cela inclura les moteurs de la mondialisation, la structure des échanges, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et les implications logistiques de ce développement.

Focus sur les questions maritimes

Les modules 4 et 5 sont consacrés à des problèmes spécifiques à l'industrie, reflétant la vision globale de l'entreprise; ils couvrent le droit maritime, la conception des navires et la gestion opérationnelle technique, y compris l'aspect important du développement des technologies de l'information et de la communication.

Problèmes de gestion de base

Les modules 6, 7 et 8 se concentreront sur des sujets centraux de la gestion d'entreprise, traitant de l'analyse des investissements, des finances et de la gestion des risques, de la théorie organisationnelle et de la stratégie de l'entreprise.

Le projet de stratégie intégrée (ISP)

La dernière partie du programme est la rédaction de la thèse, suivant un processus en trois étapes, où chaque étape est conclue par une présentation orale, et la présentation finale sert de défense orale de l'ISP / thèse. L'objectif est de démontrer la capacité d'analyser un problème pratique en détail, en s'appuyant sur toutes les connaissances du programme. Une introduction à chacune des trois étapes sera donnée lors du dernier module.

Format

Le MBA exécutif CBS en expédition et logistique est un programme modulaire avec des modules de huit semaines prévus sur une période de 22 mois. L'apprentissage est soutenu par une plate-forme virtuelle, où les affectations individuelles / de groupe et les discussions de groupe améliorent le processus d'apprentissage. L'enseignement a lieu au Danemark, en Allemagne et au Royaume-Uni. (Lieux susceptibles de changer.)

Où et quand

La demande d'enseignement supérieur dans les domaines d'études professionnels a augmenté ces dernières années. Cette demande a incité à une transition vers des programmes axés sur l'industrie où les cadres supérieurs et à mi-carrière recherchent des compétences plus élevées.

Huit modules

Le programme se compose de huit modules, dont chacun est suivi d'une affectation individuelle, plus un projet de stratégie intégrée finale (ISP); qui constitue la thèse de maîtrise finale.

Lorsque vous aurez terminé le programme, vous aurez acquis les éléments suivants:

Connaissance

Vous serez compétitif sur le marché du travail international car vous aurez reçu des connaissances et des connaissances pertinentes et rigoureuses (= basées sur la recherche) fournies par des professeurs universitaires en coopération avec des cadres de haut niveau. Dans le programme, le savoir-faire interdisciplinaire est transféré à travers des ateliers, des séminaires et le projet interdisciplinaire - combinant expédition, droit, économie, gestion des opérations / chaîne d'approvisionnement, marketing, organisation et finance. Vous acquerrez des connaissances sur le contenu ainsi que des connaissances sociales grâce à la diversité de la composition des professeurs et des classes.

Compétences

Vous posséderez les théories, les méthodes et les outils nécessaires pour comprendre toute la complexité de l'industrie. Vous approfondirez également vos compétences sociales par des techniques de coaching, des compétences en négociation, la résolution de conflits et une formation en communication interpersonnelle.

Compétence

Vous serez en mesure d'appliquer l'ensemble des théories, méthodes et outils et vous serez en mesure de résoudre des problèmes stratégiques, tactiques et opérationnels couvrant toute la gamme des problèmes liés à l'expédition. Vous pourrez également appliquer des compétences sociales pour faire preuve de leadership.

Crédits

60 points ECT

Examens et apprentissage

Le programme Executive MBA en expédition et logistique se compose de huit modules d'une semaine plus un projet de stratégie intégrée final (thèse). Tous les modules traiteront des questions de leadership et de développement personnel.

À propos des modules

Chaque module donne une introduction approfondie au matériel de lecture et vous motive pour vos études indépendantes. Vous étudierez le matériel entre les modules et rédigerez une tâche individuelle ou de groupe pour tous, sauf le module final. Les affectations de groupe sont fortement encouragées pour les deux premiers modules. Ces missions, dans la mesure du possible, porteront sur un problème lié à votre propre entreprise.

À propos du projet de stratégie intégrée

Pour le projet de stratégie intégrée (ISP) final, les sujets doivent être choisis en fonction de leur objectif stratégique et de leur nature intégrative, offrant aux entreprises participantes une analyse utile et pratique. Dans le processus de travail avec l'ISP, vous ferez trois présentations, la troisième et la dernière fonctionnant comme la défense orale de l'ISP / thèse.

Présentation du contenu du programme

Quatre thèmes directeurs sont évidents tout au long du programme:

  • Défis de leadership
  • Mondialisation de l'économie mondiale
  • Implications du développement des technologies de l'information et de la communication
  • Changements dans les exigences logistiques.

Le projet final de stratégie intégrée sert deux objectifs:

  • Pour le candidat, l'objectif est d'intégrer tous les sujets abordés dans le programme en utilisant des données réelles sur un problème lié à la propre entreprise du candidat.
  • Pour l'entreprise du candidat, l'objectif est de faire analyser en profondeur un enjeu stratégique, avec des solutions proposées et des plans de mise en œuvre.

Le MBA exécutif CBS en expédition et logistique est un programme modulaire avec des modules de huit semaines sur une période de 22 mois, soutenu par une plate-forme virtuelle. Les devoirs individuels / de groupe et les discussions de groupe améliorent le processus d'apprentissage.

Faculté de renommée mondiale

Les conférences sont prononcées par un groupe d'experts de renommée mondiale de renommée mondiale dans différents domaines de l'industrie maritime du monde entier.

La faculté résidente de la SCB et la faculté externe font partie du groupe d'experts qui sont très demandés en tant que conseillers et consultants pour les institutions maritimes, les entreprises et les gouvernements. En plus de leurs excellentes compétences et méthodes d'enseignement, ils aident nos étudiants à construire un réseau international de contacts.

Installations

Le bâtiment exécutif de CBS a été conçu par Henning Larsen Architects et se caractérise par un espace ouvert, une vue panoramique sur le parc et beaucoup de lumière naturelle. Créer un environnement d'apprentissage inspirant où nos élèves peuvent s'épanouir est en tête de notre liste.

Des installations exceptionnelles au cœur de Copenhague

CBS est une université moderne avec son campus principal situé dans des bâtiments modernes à Frederiksberg, à proximité du cœur de Copenhague. Les programmes Executive MBA sont situés à Råvarebygningen, ancien bâtiment de stockage des matières premières à Porcelænshaven (The Porcelain Garden), une zone anciennement occupée par Royal Copenhagen Porcelain. Ce bâtiment a maintenant été imaginativement converti en un design gagnant du concours par Henning Larsen Architects.

La bibliothèque CBS

La bibliothèque CBS, qui est également la Bibliothèque nationale du Danemark pour l'économie des affaires, contient le catalogue le plus complet de livres sur tous les aspects de la vie organisationnelle et commerciale au Danemark. Avec plus de 300 000 volumes et l'accès à plus de 5 000 revues et publications électroniques, c'est le seul endroit au Danemark où les participants au Executive MBA peuvent profiter du niveau d'accès à des connaissances et à des recherches commerciales à jour. La bibliothèque en ligne CBS est continuellement améliorée afin d'intégrer les ressources électroniques à la collection de bibliothèques traditionnelles, afin que le personnel et les étudiants aient facilement accès à toutes les ressources électroniques sur le campus et hors campus.

E-Campus

La plateforme E-campus est le campus virtuel de CBS. Vous trouverez ici des informations sur les événements, des conférences invitées et des informations générales sur ce qui se passe à l'université. Il vous donne également accès à toutes les ressources en ligne accessibles depuis des sites hors campus.

CBSLearn

Il s'agit d'une plate-forme de partage de connaissances en ligne sécurisée, ce qui signifie que vous serez en mesure de partager vos idées et de contribuer aux discussions avec vos collègues participants au MBA exécutif, sans que cela devienne de notoriété publique. Les professeurs utilisent la plate-forme CBSlearn pour télécharger du matériel utilisé en classe et / ou partager certaines des opportunités offertes par leurs vastes réseaux professionnels.

La vie chez CBS

Le campus CBS couvre une grande partie de Frederiksberg avec des installations de recherche et d'enseignement à Solbjerg Plads, Dalgas Have, Kilen (The Wedge), Howitzvej et Porcelænshaven. Chaque installation a un style architectural et une atmosphère uniques qui contribuent à faire de CBS un endroit spécial. En tant que participant Executive MBA basé à Porcelænshaven, vous aurez la possibilité de visiter la plupart des sites du campus. Dans chacun des bâtiments, vous trouverez des installations informatiques, des salles de travail de groupe et des cafés. La page Installations du campus fournit plus d'informations sur les installations et les équipements disponibles. En tant que participant et ancien membre du Executive MBA, vous aurez accès à des événements MBA exclusifs, où vous aurez l'occasion d'entendre certains des principaux conférenciers sur divers sujets commerciaux. Les thèmes des événements varient et nous essayons de les rendre aussi diversifiés que possible pour répondre à vos besoins et vous inspirer.

CBS Maritime

CBS Maritime a été lancé début 2013 et vise à coordonner les activités et compétences maritimes de CBS et à développer la recherche et l'enseignement maritimes en étroite collaboration avec le monde des affaires. Avec CBS Maritime, le Blue MBA et la recherche maritime CBS sont devenus étroitement liés. La concentration de l'expertise maritime entre les programmes et cours d'études maritimes de la SCB ainsi que l'environnement de recherche profitera à toutes les parties.

Témoignages

Découvrez ce que nos étudiants actuels et anciens disent du programme et découvrez comment le MBA exécutif CBS en expédition et logistique a amélioré leur carrière.

Le voyage se termine: rencontrez deux diplômés du MBA Blue de l'ABC juste avant la remise des diplômes

Dans cette vidéo, rencontrez le capitaine Prashant S. Widge et Peggy Hoeegh Grays, alors qu'ils sont sur le point d'obtenir leur diplôme du CBS Blue MBA. Rejoignez-les alors qu'ils repensent aux deux dernières années et partagent leurs enseignements du MBA.

Le Blue MBA expliqué

Dans cette vidéo, la directrice du programme Blue MBA de CBS, Irene Rosberg, et les participants Adam Kobren et Monika Lemajic expliquent pourquoi le Blue MBA est un excellent choix pour les cadres supérieurs du transport maritime du monde entier qui cherchent à aller de l'avant.

Témoignages écrits

«Les participants au Blue MBA disposent d'une plateforme idéale pour absorber le meilleur de la théorie stratégique internationale et des approches pratiques des marchés difficiles dans lesquels nous opérons tous.»

Anne H. Steffensen, directrice générale, Association des armateurs danois

Accréditations

CBS Executive MBA in Shipping and Logistics appartient au groupe exclusif d'écoles de commerce mondiales détenant la triple accréditation (AMBA, EQUIS, AACSB), distinguant le programme des autres et garantissant qu'un diplôme MBA de CBS est reconnu, respecté et récompensé à l'échelle mondiale .

Assurance qualité

Pour assurer une qualité à vie et une reconnaissance mondiale de votre MBA, il est important d'envisager des accréditations. CBS fait partie des 1% d'écoles de commerce au monde détenant la triple accréditation recherchée: AACSB, AMBA et EQUIS. Grâce à cette reconnaissance internationale et large de la qualité de l'école et du programme de MBA exécutif CBS en expédition et logistique, vous pouvez être certain qu'ils obtiennent la meilleure formation commerciale. En outre, le programme est également accrédité par l'ACE et le PIMS au Danemark.

Admission

Exigences

  • Un baccalauréat d'une institution universitaire reconnue ou l'équivalent;
  • Test d'admission en gestion des diplômés (GMAT) ou qualification documentée similaire;
  • Minimum de cinq années d'expérience professionnelle dans un domaine pertinent;
  • Deux recommandations personnelles.

Avant l'admission, les candidats sont interrogés et une évaluation individuelle de l'aptitude du demandeur est effectuée sur la base des exigences ci-dessus et du résultat de l'entretien. Pour les candidats longue distance, l'entretien peut être réalisé par téléphone.

Prochaine admission et date limite

Le prochain recrutement pour le programme Executive MBA en expédition et logistique est septembre 2021. Tous les formulaires de candidature ainsi que les documents pertinents ainsi que les demandes d'informations supplémentaires doivent être adressés à la directrice du programme, Irene Rosberg, à ir.mba@cbs.dk.

Formulaires nécessaires

  • Formulaire de demande
  • Formulaire de recommandation
  • Formulaire de parrainage
  • Veuillez contacter la directrice du programme Irene Rosberg à ir.mba@cbs.dk pour recevoir les formulaires.

Le comité des admissions se réunit chaque semaine et les candidatures sont examinées de manière continue, nous vous encourageons donc à postuler dès que vous aurez pris votre décision.

Honoraires

Financer votre MBA en expédition et logistique

Environ 60% de tous les participants au programme Executive MBA Shipping and Logistics sont parrainés par leurs employeurs.

Détails des frais:

Les frais de scolarité du programme sont de 320 000 DKK (couronnes danoises) - soit environ 43 000 EUR - à payer en quatre versements égaux de 80 000 DKK au début de chaque semestre.

  1. 80 000 DKK - septembre 2021 (25 000 DKK de frais d'inscription non remboursables et 55 000 sur la base d'un accord après réception de la lettre d'acceptation)
  2. 80000 DKK - mars 2022
  3. 80000 DKK - septembre 2022
  4. 80000 DKK - mars 2023

Les participants non-UE doivent payer des frais d'admission supplémentaires d'environ 15 000 DKK.

Ces frais ne comprennent pas le matériel de cours, les frais de voyage et d'hébergement.

Le Fonds maritime danois

Le Danish Maritime Fund soutient des initiatives qui servent à développer l'industrie maritime danoise, et en tant que participant Executive MBA travaillant dans l'industrie, vous pouvez être éligible à un financement.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Copenhagen Business School (CBS) is a century-old institution and one of the largest business schools in Northern Europe with over 22,000 students in total. As one of just a handful of business school ... Continuer

Copenhagen Business School (CBS) is a century-old institution and one of the largest business schools in Northern Europe with over 22,000 students in total. As one of just a handful of business schools to be accredited by AMBA, EQUIS and AACSB, an MBA from Copenhagen Business School is a globally-respected qualification. Designed to offer a challenging combination of theory and practice, you will benefit from an unrivaled business focus that draws heavily from real-life scenarios. You will also develop a strategic understanding of the theories, concepts, and methods that drive managerial decision making in the 21st Century. Réduire
Frederiksberg , Londres , Hambourg + 2 Plus Moins