Executive MBA

Informations générales

9 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Facteurs différentiels

  1. Accrédité AMBA. Seulement 2% des écoles dans le monde ont un MBA accrédité.
  2. Une faculté avec un équilibre entre les praticiens et les médecins dans différentes disciplines qui fournit non seulement l'aspect pratique mais la rigueur académique nécessaire.
  3. Programmez parmi les 100 meilleurs EMBA au monde selon le classement QS.
  4. Top 50 Executive MBA selon le classement Youth Incorporated.
  5. Le TFM consiste à lancer un projet d'entrepreneuriat.
  6. Tout au long de la formation, tous les étudiants travaillent avec tout le monde sur différents projets pour renforcer les synergies entre les différents profils.
  7. Accompagnement des entrepreneurs ESIC aux étudiants pour contribuer à la mise en œuvre et à la consolidation de leurs projets avec la possibilité d'accéder à l'incubateur d'entreprises.

Ratio d'employabilité

  • 6 mois après avoir terminé le programme: 99%
  • Un an après la fin du programme: 100%

Données d'anciens étudiants du programme

Domaines fonctionnels que nos étudiants occupent

  • 46% Développement commercial
  • 16% opérations
  • 12% Finance
  • 10% Marketing & Ventes

Zones géographiques où ils travaillent

  • 80% Espagne
  • 7% LATAM
  • 6% Afrique
  • 3% Reste de l'Europe
  • 2% USA
  • 1% Asie
  • 1% Océanie

méthodologie

La méthodologie du programme est axée sur l'apprentissage des élèves grâce à la combinaison d'un effort individuel adéquat et de la capacité et de l'implication démontrées dans le travail d'équipe.

Les tuteurs, mentors et enseignants facilitent le processus de compréhension et d'application des connaissances et de transmission des compétences.

  • Cercle vertueux d'action-rétroaction-analyse-action chez les participants de notre programme.
  • Développement de la pensée critique, promotion de l'apprentissage autonome (Student Centered Learning).
  • Séances orientées vers la prise de décision.
  • Exigence individuelle dans les évaluations, les cas, les exercices, etc.
  • Présentation en équipe de cas d'entreprises.
  • Préparation, présentation et soutenance en groupe d'un projet final encadré.

Critères méthodologiques

  • Composante théorique
  • Composante pratique
  • Oeuvres et étuis
  • Projet final
  • Évaluations individuelles
  • Évaluations de groupe

130906_pexels-photo-288477.jpegEnergepic / Pexels

Structure académique

Un Executive Master in Business Administration (EMBA) doit répondre aux niveaux toujours croissants de la demande que rencontrent au quotidien les managers et les hommes d'affaires. Des aspects tels que la création de valeur ajoutée, la vision stratégique, la réponse à l'environnement mondialisé, la différenciation par la culture d'entreprise et la responsabilité sociale des entreprises, la gestion des connaissances, la concentration des groupes d'intérêt (parties prenantes) et la La perspective stratégique de la gestion des personnes, entre autres, nous oblige à l'apprentissage tout au long de la vie si nous voulons être efficaces et efficients dans l'exercice de nos responsabilités.

Modules de base

Environnement et entreprise - Management stratégique

  • Analyse de l'environnement économique
  • Structure organisationnelle
  • Planification stratégique et gestion
  • Nouveaux modèles commerciaux numériques
  • Fiscalité dans l'entreprise
  • Gestion des risques d'entreprise
  • Gestion de la transformation numérique
  • Environnement d'entreprise
  • Gouvernance d'entreprise et responsabilité sociale des entreprises

Finance

  • Systèmes d'information comptable
  • Systèmes de coûts
  • Calcul financier
  • Gestion de la liquidité
  • gestion de trésorerie
  • financement
  • Évaluation d'entreprise
  • Planification et contrôle financiers

Marketing / vente

  • Orientation marketing dans l'organisation
  • Mk. stratégique: comportement des consommateurs, segmentation et positionnement
  • Plan marketing
  • Recherche commerciale
  • Produits et services
  • La marque comme facteur de différenciation
  • Le prix
  • La distribution
  • E-commerce
  • Gestion d'équipe commerciale
  • Communication commerciale

Séances croisées

Développement des aptitudes et compétences managériales

  • Leadership et motivation
  • État d'esprit global
  • Plan d'action pour le développement personnel
  • Formation de groupe et travail d'équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Négociation stratégique
  • Gestion du changement
  • L'utilité du coaching exécutif dans l'entreprise

TFM

TFM

  • Initiative entrepreneuriale

Classements

# 1 - Classement 1ère place El Mundo - El Mundo
TOP - ESIC dans le top 250 des meilleures MBA Business Schools du monde - QS
TOP - ESIC dans le top 20 des meilleures écoles de commerce mondiales en 2017 - Classement América Economía - América Economía

Mis à jour le Avr. 2020

À propos de l'établissement

ESIC is a group of leading business schools in Spain, with an experience of over fifty years of training business and marketing professionals. We strive to incentivize, promote, and maintain a direct ... Continuer

ESIC is a group of leading business schools in Spain, with an experience of over fifty years of training business and marketing professionals. We strive to incentivize, promote, and maintain a direct relationship with the business environment in order to provide you with practical academic training that focuses on the needs of the labor market. We offer training with values, to engage successfully as a highly qualified professional with excellent command and knowledge of the latest trends. Réduire
Madrid , Barcelone , Valencia , Séville , Saragosse , Malaga , La Corogne , Pampelune , Bilbao , Grenade , Vigo , Espagne en ligne + 11 Plus Moins