Executive MBA

Informations générales

Description du programme

Executive MBA (Executive Master of Business Administration) - abrégé en EMBA - est un programme intensif à temps partiel menant à une maîtrise en gestion. Les étudiants qui remplissent de manière satisfaisante toutes les exigences du programme reçoivent officiellement des diplômes avec une maîtrise en Executive MBA de l'Université d'économie de Wrocław.

Le programme Executive MBA fait partie de l'offre éducative de l'une des facultés de l'université, à savoir la faculté de gestion, d'informatique et de finance. Le programme est conforme aux lignes directrices du processus de Bologne dans l'enseignement supérieur. Son contenu et sa conception assurent la comparabilité des compétences des diplômés et de leurs diplômes avec ceux proposés dans les universités d'Europe occidentale et américaine, notamment dans le cadre de la formation managériale. De plus, notre programme est conforme aux règles du système européen de transfert de crédits (ECTS).

Dans les universités occidentales, l'hypothèse fondamentale est que l'Executive MBA est un programme de troisième cycle qui s'adresse à des professionnels expérimentés, souvent ceux qui occupent des postes de direction. En général, les étudiants peuvent emprunter deux voies lorsqu'ils poursuivent un MBA: un programme à temps plein ou à temps partiel. La deuxième option permet aux participants d'obtenir un MBA tout en continuant à travailler à temps plein et à exercer leurs fonctions exécutives. La durée d'un programme de MBA varie de 1 à 4 ans, selon la charge de cours et l'université. La caractéristique de l'enseignement dans le système MBA est que les demandes peuvent être soumises par des diplômés de différents types d'écoles d'enseignement supérieur et représentant différents types de spécialisation académique. Le respect de ces normes d'organisation et de programme occidentales doit être reconnu comme une condition à laquelle un partenariat complet dans ce domaine est possible, c'est-à-dire la reconnaissance mutuelle des diplômes, l'octroi de doubles diplômes, l'offre d'apprentissage d'échange, l'éducation des étudiants étrangers, la participation à divers programmes financiers et internationaux internationaux. fonds de soutien, etc.

Le programme Executive MBA n'est pas seulement une réponse aux exigences imposées à nous et à nos diplômés par l'environnement international, mais c'est aussi une tentative de répondre aux attentes de l'environnement proche de notre université et de notre faculté - la région en développement dynamique de la Basse-Silésie.

Le programme Executive MBA se prépare à des carrières dans le monde des affaires dans son sens le plus large. Il est conçu pour former les cadres supérieurs et intermédiaires des entreprises nationales et internationales ainsi que des organisations non commerciales.

137501_137475_WUEB-04.jpgWroclaw University of Economics and Business"}" />

Objectifs éducatifs

Notre ambition est d'attirer les étudiants qui présentent un très haut niveau de diversité sociale: des diplômés de différents domaines d'études, à des âges différents (jeunes et ayant une riche expérience professionnelle), avec une pratique professionnelle dans différents types d'entreprises et non- organisations professionnelles, y compris différents types de profils commerciaux, provenant de

différents pays et groupes ethniques, de sexe différent, d'orientations politiques et religieuses différentes, de statut matrimonial différent, etc., mais en même temps, tous doivent pouvoir respecter la distinction des autres et exprimer le désir, la volonté, et la capacité d'appliquer les normes et les règles des relations sociales coutumières.

Le but principal:

L'objectif principal de l'offre éducative au sein du programme Executive MBA est de fournir aux étudiants une vision intégrée d'une entreprise (organisation) dans l'économie de marché libre et de développer les connaissances et les compétences indispensables pour formuler et analyser les problèmes de l'entreprise, les compétences nécessaires. prendre des décisions dans le cadre de ces problèmes, et les compétences nécessaires pour réaliser ces décisions dans le contexte d'un environnement externe et interne en mutation.

Objectifs précis:

  • Acquérir une base solide de compétences dans les principaux domaines d'activités de l'entreprise, tels que le marketing, la production, la finance, la comptabilité, la gestion des ressources humaines, la stratégie et la politique de l'entreprise.
  • Comprendre l'environnement de l'entreprise et les mécanismes de son fonctionnement.
  • Développer une capacité à gérer des équipes ainsi qu'une capacité à travailler et à communiquer en équipe.
  • Acquérir des compétences analytiques, de planification et opérationnelles appropriées qui peuvent être exigées dans des situations pratiques complexes.
  • Développer la capacité de conceptualiser rapidement et de manière réaliste les problèmes décisionnels et d'évaluer avec précision les conséquences directes et éloignées des décisions prises.
  • Acquérir la capacité d'apprendre en permanence et d'utiliser des méthodes scientifiques modernes et des outils informatiques qui soutiennent la prise de décision et la résolution de problèmes.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour coopérer dans un environnement multiculturel et nécessaires pour effectuer des tâches de gestion dans un cadre international.

Organisation et structure du programme

Le programme Executive MBA dure 2 ans (4 semestres) et les cours sont réalisés sous forme de sessions de week-end (uniquement les samedis et dimanches). Il y a environ 10 sessions de week-end chaque semestre. Le cycle éducatif complet couvre deux années académiques consécutives. Pour réussir le programme Executive MBA et obtenir une maîtrise, un étudiant doit réussir tous les cours prévus dans le programme et défendre une thèse de maîtrise jusqu'à la fin du 4ème semestre. La cérémonie de remise des diplômes couronne la fin du programme Executive MBA. Au cours de la cérémonie, les étudiants se voient remettre leurs diplômes par le président ou le vice-président de l'Université d'économie de Wrocław, le doyen ou le vice-doyen de la faculté de gestion, d'informatique et des finances et le directeur du programme Executive MBA.

137511_137476_WUEB-05.jpgWroclaw University of Economics and Business"}" />

Honoraires

Le programme Executive MBA est des études rémunérées.

Les frais de formation sont supportés par l'auditeur individuellement ou par l'unité délégante.

Les frais de semestre pour les études (sur l'option polonaise et internationale) sont:

  • 8750 PLN - pour les citoyens polonais
  • 2000 EUR - pour les étrangers

Lors de son admission au 1er semestre d'études, l'étudiant est tenu de payer les frais de scolarité pour tout le semestre jusqu'au 15 octobre d'une année donnée.

Critères d'inscription

Le processus de sélection des candidats prend en compte les informations contenues dans les documents de candidature et le résultat de l'entretien.

En particulier, les critères suivants seront pris en compte dans l'évaluation:

Critères:

  • type et niveau d'enseignement (2/10),
  • expérience managériale (4/10),
  • les motivations du candidat (2/10),
  • prédisposition du candidat (2/10).

Responsable de cours

Professeur Maja Kiba-Janiak

courriel: mba@ue.wroc.pl

Mis à jour le Juill. 2020

À propos de l'établissement

The Wroclaw University of Economics and Business is ranked among the top economic schools of higher education in Poland, and an important center of science and research. Its activities are aimed at ma ... Continuer

The Wroclaw University of Economics and Business is ranked among the top economic schools of higher education in Poland, and an important center of science and research. Its activities are aimed at maintaining and strengthening the position of the university on regional, national, and international levels, improving competitive advantage, and shaping its image of a modern institution, open and friendly to its employees, students, and the environment. Réduire