Executive Master of Business Administration - Digital Management
USEK - Holy Spirit University of Kaslik
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Jounieh, Liban
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
18 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 480 / per credit
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
L'USEK Business School (UBS) en collaboration avec l'ESSCA (École Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers), membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et triple-accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, peut désormais proposer une offre unique programme au Liban qui fournit aux étudiants un double diplôme :
- Un Mastère Spécialisé Management Digital de l'ESSCA ;
- Un Executive MBA de l'USEK.
Ce programme, délivré sur le campus de l'ESSCA à Paris et accrédité par la « Conférence des Grandes Écoles » (CGE), est également délivré à l'USEK au Liban et s'adresse aux jeunes professionnels libanais.
Il propose les spécialisations suivantes aux candidats intéressés :
- Digital Management, option Corporate Digital Transformation, qui forme des leaders-managers qui travaillent selon des méthodes agiles, et qui peuvent mettre en place une stratégie digitale au profit de leur marque (en B2C ou en B2B) ;
- Digital Management, option Business Development, qui forme des managers intrapreneuriaux capables de conduire et développer des projets technologiques haut de gamme tout en veillant à préserver la performance économique de l'activité numérique de l'entreprise.
Objectifs du programme
Ce programme forme des managers digitaux capables de :
- Définir les business models digitaux au profit des enjeux stratégiques
- Maîtriser l'expérience utilisateur, le big data et les leviers du web marketing
- Synchroniser les stratégies marketing et suivre la croissance de l'activité digitale de l'entreprise
- Développer et contrôler une activité e-business
- Stimuler le changement culturel et organisationnel par l'agilité et l'innovation
Curriculum
La durée du programme est de 18 mois; une thèse professionnelle doit être rédigée par les étudiants à la fin du programme. Les cours sont principalement dispensés une fois par mois en fin de semaine.
La moitié du programme est dispensée en français, tandis que l'autre moitié est dispensée en anglais. Sa structure combine 38 crédits américains.
Expédition pédagogique
A la fin du premier semestre, les étudiants sont appelés à se rendre dans la Silicon Valley, la technopole californienne, pour une « Learning Expedition ». Ce voyage d'étude comprend des rencontres avec des personnalités de l'innovation et de la création d'entreprise, des rencontres de réseautage et des visites d'entreprises, de centres de recherche, d'universités et de startups.
Cours
Tronc commun
- DMGT515 Méthodes de recherche commerciale et développement professionnel
- Parcours client DMGT520, stratégies mobiles et médias sociaux
- DMGT530 Modèles commerciaux numériques, innovation et Big Data
- DMGT525 Marketing numérique et objets connectés
- DMGT510 Essentiels des études commerciales
- DMGT535 Expédition internationale d'apprentissage
Option 1 - Spécialisation en Transformation Digitale de l'Entreprise
- Stratégie de marque DMGT610 dans un monde numérique
- DMGT615 Transformation numérique et gestion du changement
Option 2 - Spécialisation en développement des affaires
- DMGT625 Stratégies de développement des affaires
- Plateforme de conception Web et de commerce électronique DMGT620
Capstone
- Thèse professionnelle DMGT690A
En collaboration avec l'ESSCA Ecole de Management, France. Les étudiants seront titulaires d'un double diplôme : un Master spécialisé en Digital Management de l'ESSCA, et un Executive MBA de l'USEK
Objectif d'apprentissage 1: Les diplômés maîtriseront l'expérience de marketing numérique stratégique.
- Objectif d'apprentissage 1. Analyser des stratégies de marketing expérientiel afin de mettre en œuvre une expérience d'achat en ligne.
- Objectif d'apprentissage 2. Démontrer la capacité de synchroniser un plan de marketing mobile au sein d'une stratégie multicanal.
- Objectif d'apprentissage 3. Exploiter les données et construire une approche marketing performante basée sur la connaissance client.
Objectif d'apprentissage 2: Les diplômés pratiqueront l'innovation concernant les modèles commerciaux numériques.
- Objectif d'apprentissage 1. Développer une innovation et utiliser un canevas de modèle commercial.
- Objectif d'apprentissage 2. Définir une stratégie de communication numérique.
Objectif d'apprentissage 3: Les diplômés posséderont des capacités de gestion de marque stratégique numérique.
- Objectif d'apprentissage. Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action de marque numérique à 360 degrés.
Objectif d'apprentissage 4: Les diplômés acquerront les compétences nécessaires liées à la transformation numérique.
- Objectif d'apprentissage 1. Comprendre la transformation numérique des organisations et les évolutions managériales liées au développement numérique.
- Objectif d'apprentissage 2. Comprendre les concepts de gestion de projet agile et appliquer des méthodes de gestion appropriées dans un environnement commercial numérique.
Objectif d'apprentissage 5: Les diplômés auront des compétences de communication efficaces.
- Objectif d'apprentissage 1. Organiser, rédiger et exécuter des rapports professionnels oraux et écrits pour les entreprises dans un environnement mondial.
- Objectif d'apprentissage 2. Parler et présenter en utilisant des compétences et des technologies de communication professionnelles.
Admissions
Opportunités de carrière
Ce programme offre les opportunités de travail suivantes :
- Chief digital officer
- Directrice marketing et numérique
- Entrepreneur/intrapreneur digital e-business
- Chef de projet webmarketing et communication digitale
- Consultant en stratégie digitale
- Développeur d'affaires
- directeur e-business
- Chef de marque
- Gestionnaire de médias sociaux
Accréditations
Bourses et financement
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Executive MBA flexible
- The Hague, Pays-Bas
- Online Netherlands
Master et Executive MBA [EMBA]
- Madrid, Espagne
- Barcelona, Espagne + 1 Suite
MBA exécutif
- Cape Town, Afrique du Sud