Célébrant son dixième anniversaire, le programme Global Executive MBA (GEMBA) est un cours de 18 mois offert depuis 1997 par un partenariat entre l'Université de Washington Business School et Sangnam Institute of Management à Yonsei School of Business. GEMBA offre aux cadres expérimentés une formation exceptionnelle en MBA et une exposition internationale essentielle. Ce programme est ouvert à toute personne, dans le monde entier, qui répond aux exigences d'admission et qui a la capacité d'étudier en Corée et aux États-Unis.

Aperçu du programme

Chaque 35 à 40 cadres débutent le programme de Executive MBA Executive de 18 mois à l'Université Yonsei à Séoul. Les gestionnaires possédant un potentiel de leadership et les compétences en anglais démontrées passent six mois intensifs à apprendre les principes et les pratiques de l'Institut Sangnam de gestion avant de se rendre à Seattle au début de juillet.

Au cours de l'été à l'Université de Washington, les étudiants sont présentés à la communauté de Seattle et sont inscrits dans des cours de langue anglaise et un cours de communication commerciale pour les gestionnaires internationaux. À partir de la fin de septembre, les gestionnaires passent neuf mois à étudier une série de cours supérieurs et facultatifs sur les stratégies mondiales de gestion.

En juin, après l'achèvement des exigences du programme, les étudiants de Global Executive MBA participent à des cérémonies de remise des diplômes à l'Université de Washington. Ils obtiennent un diplôme de MBA de l'Université de Washington et un certificat commun de l'Université Yonsei et de l'Université de Washington.

Avantages pour l'organisation

Le programme Global Executive MBA fait plus que fournir une éducation supérieure pour les particuliers. GEMBA offre des leaders plus forts, des cadres en réseau améliorés et un accès à la recherche de gestion de pointe. Les entreprises dont les employés bénéficient du programme GEMBA bénéficient des outils et des concepts nécessaires pour faire progresser leurs organisations au niveau suivant, et ils développent et vivent une perspective globale pour les entreprises et la culture.

En soutenant l'éducation d'un employé, les employeurs prennent une décision commerciale judicieuse. Cet investissement produira des rendements sous la forme de meilleures décisions, d'idées novatrices et de nouveaux processus, et l'intégration de la recherche de pointe dans les opérations d'une entreprise. La valeur de l'éducation, son applicabilité immédiate et le réseau professionnel gagné sont des avantages évidents pour les participants et les employeurs. Les employeurs reçoivent un retour rapide de leur investissement à mesure que de nouveaux concepts sont mis en action.

Les sociétés parrainantes constatent également que soutenir la participation au programme Global Executive MBA contribue également à attirer et retenir des employés talentueux et à les préparer à de futurs rôles de leadership au sein de l'entreprise.

Programme d'études

Université Yonsei


Enseigné par la faculté de Yonsei, le noyau examine les principes fondamentaux de la gestion des entreprises. Les étudiants reçoivent des instructions initiales sur l'analyse économique et financière, le rôle des individus dans une organisation, la gestion du marketing, le financement des entreprises et la comptabilité de gestion. Ils étudient également le marketing de consommation, la gestion des opérations et la façon dont les gens se comportent dans les systèmes de travail. Ils apprennent également des méthodes d'analyse de données, acquièrent des compétences pratiques à l'aide d'ordinateurs et d'Internet, et explorent les technologies de l'information. Les cours à l'Université Yonsei sont divisés en trois catégories: études pré-MBA, cours de fondation et cours fonctionnels.

University of Washington


L'étude à l'Université de Washington comprendra trois composantes académiques majeures: Business English, GEMBA Core Courses et MBA Elective Courses. En outre, les étudiants de GEMBA doivent participer à 16 heures de service communautaire et à une série continue de conversations interculturelles à l'heure du déjeuner sur des questions contemporaines.

Au premier trimestre, les étudiants s'inscrivent à un cours intensif d'anglais et à un ou deux cours d'affaires de base. Au cours de l'automne, de l'hiver et du Spring Quarter, les étudiants s'inscrivent dans une combinaison de cours de base et facultatifs. Les cours de base sont personnalisés spécialement pour les étudiants de GEMBA et s'appuient sur l'apprentissage qui a eu lieu à l'Université de Yonsei. Des cours optionnels sont ouverts aux étudiants de GEMBA à emporter avec d'autres étudiants de MBA à l'Université de Washington. Les étudiants sont encouragés à réfléchir de manière générale à la planification de leurs études à l'Université de Washington, à partir d'expériences éducatives ou professionnelles antérieures, et se ramifient dans des domaines qui leur donnent un plus haut degré de polyvalence et de compétence.

L'apprentissage des services est un élément important de l'expérience éducative. Chaque étudiant doit faire du bénévolat dans la collectivité pour un total de 16 heures. Le but de cette exigence est de fournir à chaque élève du GEMBA une expérience avec les Américains en dehors du contexte universitaire. Cette expérience "apprentissage du service" ajoute à leur capacité à converser en anglais et elle leur procurera une meilleure appréciation de la vie quotidienne aux États-Unis.


Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais

Voir 4 autres cours de University of Washington Foster School of Business »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2020
Mars 2020
Duration
18 mois
Temps partiel
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Mars 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Sept. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Sept. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Mars 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Sept. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin