Lire la description officielle

Global MBA (GMBA)

Établi en 1998, le programme Global MBA de Yonsei est le premier programme de MBA à temps plein en Corée, offert entièrement en anglais. Soutenue par une histoire de 96 ans (depuis 1917) dans le domaine de l'éducation aux entreprises, Yonsei School of Business est connue comme la première et la meilleure école de commerce de Corée.

Le programme se concentre fortement sur les entreprises en Asie du Nord-Est (Corée, Chine et Japon), ce qui la distingue d'une multitude d'autres programmes de MBA offerts en Corée ou ailleurs. Avec un certain nombre de cours optionnels axés sur la région, chaque cours est conçu pour aider les étudiants à devenir des experts dans les affaires de l'Asie du Nord-Est.

En plus de cela, le programme est conçu pour offrir aux étudiants une expérience véritablement mondiale, où des étudiants de 20 à 30 pays différents interagissent les uns avec les autres afin de mieux comprendre leurs cultures, leurs connaissances et leurs aspects commerciaux.

Vue d'ensemble du programme GMBA

Exigences du cours

Les étudiants doivent compléter 51 heures de crédit qui comprennent 33 heures de crédit pour les noyaux et 18 heures de crédit pour les cours optionnels. Les noyaux requis sont organisés en quatre niveaux: fondation, fonction, expérience et intégration. Les étudiants peuvent également choisir de se spécialiser dans l'un des trois domaines fonctionnels: finances, marketing ou stratégie / gestion.

Les cours de base incluent

Statistiques pour la gestion, l'analyse économique, l'atelier de développement de carrière, la stratégie commerciale, la gestion financière, la gestion du marketing moderne, la comptabilité financière, la gestion des sciences, le comportement organisationnel, la gestion des opérations, le stage corporatif (ou le travail de terrain global), l'informatique pour la valeur commerciale, la comptabilité de gestion, le marché mondial Stratégie d'entreprise, Présentation et casse-concours, éthique commerciale et responsabilité sociale

Cours optionnels comprennent:

Analyse et valorisation des entreprises, Stratégie fiscale et commerciale, Contrôle interne, gestion des bénéfices et fraude comptable, Analyse des états financiers, Marketing relationnel, Publicité et communication marketing intégrée, Stratégie de marketing pour les entreprises dynamiques, Compréhension du comportement des consommateurs, Marketing haute technologie pour un avantage concurrentiel, Global environnement commercial, marketing global, gestion de l'Asie, gestion globale du savoir, gestion globale de l'alliance, stratégie des marchés émergents, affaires en Corée, faire des affaires en Chine, faire des affaires au Japon, stratégie océan bleu, leadership, entrepreneuriat en action, gestion des ressources humaines, Négociations commerciales stratégiques, Finance internationale, Gestion des risques des institutions financières, Economie des marchés financiers, Finance d'entreprise, Investissements, Logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement, Gestion des services, Gestion des achats et des fournisseurs de classe mondiale, Gestion globale de la chaîne d'approvisionnement, Gestion de projet, Processus d'affaires l'innovation, la stratégie informatique, les industries informatiques en Corée, la prise de décision sous incertitude, la simulation d'entreprise, l'atelier de prise de décision, la résolution de problèmes créatifs (tous les cours optionnels ne sont pas offerts en tous les semestres et cette liste est sujette à modification).

Programme d'échange

Dans le but d'offrir aux étudiants l'opportunité d'améliorer leurs perspectives d'affaires mondiales et leurs compétences en communication, ainsi que de satisfaire les besoins des étudiants d'autres régions, l'occasion de s'engager dans des expériences asiatiques et des réseaux, des programmes d'échanges et de visites uniques pour les étudiants ont été coordonnés.

Conditions d'admission

Calendrier d'admission: année scolaire 2011-2012

Date limite d'inscription: 31 décembre 2010

Notification d'entrevue: 14 janvier 2011

Résultats d'admission: 31 janvier 2011

Le Yonsei Global MBA cherche à rassembler un groupe diversifié de participants de divers pays avec une variété d'expériences, de milieux académiques et de talents. Les candidats devraient avoir:

  • Un baccalauréat (BS / BA)
  • Minimum 2 ans d'expérience professionnelle
  • Un bon bilan TOEFL, IELTS, TOEIC, PTE ou TEPS, ou un résultat équivalent si l'anglais n'était pas la langue d'enseignement au niveau du premier cycle. Le code de l'établissement pour TOEFL est 9893.
  • Ce qui suit n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé:
    • Un score GMAT satisfaisant (le code de l'établissement pour GMAT est 1637)

Les critères de sélection

  • Les candidats seront examinés sur la base des dossiers scolaires, des lettres de recommandation, des essais GMAT et du TOEFL (ou des notes équivalentes) et une expérience antérieure
  • Les candidats sélectionnés seront interviewés en pers

Bourse

L'étude d'un MBA exigeait un investissement important. Avec cela, Yonsei MBA offre une variété de bourses d'études et d'aide aux diplômés pour tous les étudiants.

Les candidats à fort potentiel avec un rendement scolaire supérieur et un leadership et des compétences interpersonnelles solides auront l'occasion de recevoir des bourses d'études et des assistants diplômés.

Le montant de la bourse varie de 25% à 100% des frais de scolarité. Un assistant d'études supérieures fournit une allocation (1 000 000 par mois), qui couvre les frais de subsistance. Toutes les bourses et les assistantships sont attribués au moment où les décisions d'admission sont prises.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
Ce cours est Campus based
Date de début
Juin 2019
Duration
18 mois
À temps plein
Prix
- Frais de dossier: 85 USD
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Juin 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Juin 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin