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Ce programme international de MBA avec Transforming Perspective vise à aider les étudiants à devenir d'excellents maîtres en administration des affaires internationales. Pour l’essentiel, ce programme définit et met en avant toutes les compétences cruciales nécessaires à la scène mondiale actuelle des affaires transfrontalières et multiculturelles.

L'objectif principal de ce programme est de préparer les chefs d'entreprise mondiaux aux futures organisations en pleine évolution et aux marchés internationaux en pleine mutation. Essentiellement, le programme est conçu pour combiner les principes fondamentaux et les nécessités prévues pour les futurs gestionnaires. Étant donné la complexité croissante de la vie et l'imprévisibilité de la future administration des affaires, il est plus important que jamais de préparer des dirigeants mondiaux bien éduqués. Ce programme est destiné à aider à atteindre exactement cela.

Objectifs et avantages

Ce programme est organisé pour aider les étudiants à atteindre les principaux résultats d’apprentissage suivants:

  • Compétence en leadership mondial - élaborer la stratégie de développement international, contribuer à l'élaboration de la politique globale de l'entreprise, analyser les évolutions des marchés, définir les lignes directrices, produire des recommandations, présenter les axes de la stratégie développée et formaliser le développement international. stratégie.
  • Compétence en gestion de la croissance - concevoir le plan de développement international, évaluer les marchés existants en fonction des différents pays cibles, identifier les spécificités propres à chaque pays, évaluer les potentialités et les risques, déterminer les orientations à privilégier, développer un argumentaire et structurer le plan de développement.
  • Compétence en création d'entreprise - établir la stratégie commerciale et le marketing opérationnel, définir les projets à mener, vérifier la conformité des business plans des projets, structurer la stratégie commerciale et marketing à mener sur les différentes zones, et superviser le développement en les gestionnaires de secteur.
  • Compétence dans les réalisations internationales - gérer les relations de partenariat et les négociations commerciales, développer la politique d'approvisionnement, définir les méthodes de recherche des fournisseurs de services, négocier les conditions du partenariat, élaborer le plan des nouvelles activités, vérifier la législation en vigueur, contrôler l'international activité, et négocier.
  • Compétence en diversité culturelle - gérer le service international et coordonner les activités, gérer le budget du service, affecter des directeurs commerciaux, organiser un mode de gestion de proximité ou à distance, négocier et résoudre des problèmes, contribuer au recrutement, à la mobilité des employés, et mener des entretiens annuels.
  • Compétence sur les marchés mondiaux - suivre et ajuster le plan de développement, vérifier la pertinence de l'approche stratégique développée dans chaque région, analyser les marchés, vérifier l'adéquation des résultats par rapport aux prévisions, décider des ajustements et produire des rapports de synthèse sur tous les résultats obtenus.

Programme

Ce programme de deux ans est conçu pour développer les aptitudes et les compétences en les organisant sous 4 pôles fondamentaux: mondial, leadership, croissance et gestion.

En plus de cela, le programme comprend le développement d'un projet de synthèse en partenariat étroit avec l'industrie, les hackathons et le français langue étrangère. Dans le cadre du projet Capstone, le programme envisage de visiter la plus grande station de démarrage du monde, la station F, et d'organiser un événement TEDxESLSCA permettant aux étudiants de présenter leurs derniers projets de master. Vous trouverez ci-dessous les principales composantes de ce programme de développement des compétences d’une durée de deux ans:

Année 1

Global

  • Droit international des affaires
  • La globalisation
  • Gestion globale du marketing

Direction

  • la communication
  • Négociation
  • Leadership transformationnel

Croissance

  • Entrepreneuriat
  • Établissement de relations
  • Organisationnel
  • Recherche

La gestion

  • Comportement organisationnel
  • Gestion des opérations
  • Gestion des ressources humaines
  • La finance

Année 2

Global

  • Présence virtuelle
  • La diversité
  • Économie
  • Production distribuée

Direction

  • L'éthique des affaires
  • Intelligence sociale
  • Développement personnel
  • Neuroscience

Croissance

  • Stratégie
  • La créativité
  • Transformation

La gestion

  • Plans d'affaires
  • Projet
  • Analyse d'affaires

Activités de terrain et interactions

Ce programme a pour but de fournir aux étudiants une liste d'activités interactives facultatives pouvant être utilisées pour développer les connaissances acquises, à partir d'expériences concrètes:

  • Masterclasses - sessions spéciales avec des experts qui enseignent un sujet particulier en profondeur.
  • Conférenciers invités - Des professionnels invités qui viennent assister à une conférence pour partager leur histoire.
  • Ateliers - séances de travail de groupe avec participation active et création.
  • Visites d'entreprises - visites exploratoires d'entreprises et d'organisations.
  • Salons professionnels et foires - expositions avec vitrines de l'industrie.
  • Voyages transfrontaliers - voyages dans d'autres pays pour explorer leurs cultures et leurs affaires.

Méthodologie

Ce programme combine principalement le transfert de connaissances fondé sur la science, la conception d’innovations et l’interaction avec des contextes professionnels réels. Le programme se concentre sur des activités basées sur des cas, l'engagement en classe, des exercices en groupe, des devoirs à domicile, l'apprentissage individuel, l'utilisation des médias sociaux, l'exploration en ligne, les projets d'étudiants et les présentations et discussions fréquentes en classe.

Évaluation

L’évaluation de chaque sujet sera adaptée à ses spécificités. Cependant, les principes généraux de l'évaluation seront éclairés par ce modèle:

Projet étudiant / examen final

Perspectives de carrière

Les connaissances générales en gestion, finance et marketing sont pensées pour tous les étudiants.

Le réseau d'anciens élèves est présent pour aider les étudiants à trouver un emploi ou un stage avant même d'avoir terminé leurs cours.

Le programme international de MBA peut offrir une formation pratique en gestion qui peut préparer les étudiants à travailler dans une grande ou une petite entreprise internationale.

Ils peuvent travailler comme:

  • Analyste financier
  • Auditeur
  • Contrôleur financier
  • Chef de produit
  • Responsable de la communication
  • Ressources humaines
  • Responsable marketing
  • Entrepreneur / Start-Up - Fondateur
  • Consultant
  • Finance d'entreprise

Admissions

L'école offre la possibilité, pour tous ses cours, de postuler en ligne toute l'année.

La sélection des candidats est effectuée par dossier de candidature (CV et formulaire de question de candidature) suivi d'un entretien.

Niveau d'admission / pré-requis

  • Diplôme professionnel ou universitaire de premier cycle
  • Maîtrise de l'anglais écrit et parlé (min. IELTS 6.0)
  • Expérience antérieure de travail ou de bénévolat
  • Portefeuille de travaux ou de résultats créés
  • Compétences en préparation et présentation de la présentation
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

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Mis à jour le March 1, 2019
Ce cours est Campus based
Date de début
Mars 2019
Octobre 2019
Duration
2 années
À temps plein
Prix
14,000 EUR
par an
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Mars 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Octobre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Mars 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Octobre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin