Lire la description officielle

Programme:

M.Sc. en gestion d'entreprise globale

Durée:

Un ans

Disponibilité:

Cette offre est disponible pour tous les étudiants potentiels répondant aux critères d'entrée:

  • BA dans n'importe quelle discipline ou BHMS
    Diplôme PG, ou certificat RGU en gestion de l’hôtellerie internationale
  • Compétences linguistiques en anglais à un niveau minimum équivalent à IELTS 6.0

Aperçu

La M.Sc. Global Business Management s’adresse aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, avec ou sans expérience professionnelle. Il offre une compréhension de la gestion économique et humaine dans l'environnement mondial actuel en rapide évolution. Il offre une formation de haut niveau et innovante permettant aux étudiants d'acquérir des compétences et de la discipline pour des postes de gestionnaires dans le secteur des services ou dans un large éventail d'autres secteurs.

La M.Sc. en gestion des entreprises internationales comprend un semestre intensif de six mois sur le campus de BHMS à Lucerne, en Suisse, et un deuxième semestre au cours duquel les étudiants entreprennent leur projet de recherche / mémoire. Au cours de ce second semestre, les étudiants peuvent choisir de réaliser un stage en Suisse ou à l'étranger et d'ajouter une expérience inestimable à leur profil. Le prix est validé par l'Université Robert Gordon, Royaume-Uni. Les étudiants apprendront ainsi dans un environnement suisse, qui conserve une réputation de classe mondiale dans le secteur de l'hôtellerie et recevra un prix final de l'une des universités les plus réputées du Royaume-Uni avec lesquelles BHMS entretient une relation de longue date.

BHMS est membre du groupe d'écoles Bénédict Education, fondé en 1928, dont la mission est de fournir une éducation des adultes aux personnes désireuses de réussir. L'école Bénédict est l'une des plus grandes organisations privées d'enseignement en Suisse et enseigne chaque année plus de 15 000 étudiants à temps plein et à temps partiel. Les étudiants apprennent à partir d'une faculté dédiée, qui, en plus de leurs références académiques, apportent leur savoir-faire et leur expérience dans les domaines de l'hôtellerie et des affaires. Cela garantit que ce qui est appris en classe est contemporain et peut être appliqué dans un environnement d'affaires quotidien dans des situations réelles.

Le but du programme

La M.Sc. in Global Business Management développe les connaissances théoriques et opérationnelles des étudiants sur des thèmes actuels et des développements dans le monde des affaires internationales. Cela permettra aux diplômés d’initier ou d’améliorer leur carrière dans un large éventail d’industries. Grâce à une variété de modules enseignés et de stages, les étudiants sont formés pour:

  • utiliser l'initiative et prendre la responsabilité
  • résoudre des problèmes de manière créative et innovante
  • prendre des décisions dans des situations difficiles
  • continuer à apprendre de façon autonome et à développer professionnellement
  • communiquer efficacement, avec des collègues et un public plus large, dans divers médias.

Le programme offre aux étudiants une formation académique solide, et, si vous choisissez d'entreprendre un stage d'accueil en Suisse, des compétences professionnelles de base et des compétences transférables qui sont inestimables dans toute future carrière. Cela représente une valeur considérable et un prestige auprès des employeurs du monde entier.

Les étudiants apprennent les systèmes de service alimentaire, une vaste gamme d'applications de gestion d'entreprise, les langues étrangères et les compétences en leadership pour nommer quelques-unes des disciplines académiques. Tout au long du programme, les vertus suisses, telles que la discipline, la ponctualité, l'éthique et l'hygiène sont encouragées car elles sont très appréciées.

Placement rémunéré dans l'industrie en Suisse

En fonction de l'expérience antérieure des élèves, de leurs compétences linguistiques et de leur professionnalisme, divers stages dans les principaux domaines fonctionnels de l'industrie de l'hôtellerie peuvent être entrepris au cours de la deuxième étape du programme. Cela fournira aux étudiants une expérience inestimable dans le secteur des services et des compétences transférables, essentielles pour de nombreux secteurs de l'industrie.

Le salaire de formation dans le secteur en Suisse, négocié entre l’association des employeurs et le syndicat des employés, est actuellement fixé à au moins 2 396 CHF par mois brut. À partir de ce salaire, les étudiants doivent payer la chambre, la pension et les taxes. Le revenu net moyen par mois varie de 1 200 à 1 400 francs suisses.

Temps de cours

Les cours académiques ont lieu:

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, les cours du samedi peuvent être proposés de 11h00 à 17h00.

Des cours professionnels peuvent être organisés à différents moments selon le sujet:

Du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 ou de 15h30 à 20h30

Les élèves devraient prévoir jusqu'à 20 heures de devoirs et de lectures préparatoires par semaine.

Le contenu des cours

Séminaires spécialisés

Dans le cadre de leur programme, M.Sc. les étudiants ont la possibilité de participer à un séminaire thématique dédié offert sur 2 à 3 jours pendant une semaine de relâche. Le programme du séminaire comprend des intervenants de l'industrie et une excursion de l'industrie. Les étudiants reçoivent un certificat à la fin.

  • Le secteur du spa et du bien-être
  • Marques de luxe et gestion des services
  • Marketing sportif et évènementiel

Chaque cours de séminaire spécialisé comprend 15-20 heures de conférenciers invités, des excursions dans l'industrie et des applications pratiques. Les certificats d'achèvement sont délivrés à la fin du semestre académique.

Projet de recherche / mémoire

Les étudiants doivent entreprendre un projet de recherche ou une thèse au cours de leur deuxième semestre, parallèlement à un stage optionnel pour compléter leurs crédits de maîtrise. Cela permet aux étudiants de développer et de présenter une recherche critique approfondie sur un sujet de leur choix en matière d'accueil.

Emplacement

Lucerne, Suisse

Les apports

Février, mai, août et novembre. Veuillez contacter le bureau d'admission de BHMS pour la prochaine opportunité d'admission.

Vacances

Sont programmés selon le plan de vacances de BHMS, et peuvent être téléchargés du site Web de BHMS sous des «calendriers scolaires».

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 1 autres cours de B.H.M.S. Business & Hotel Management School »

Mis à jour le March 12, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Inscriptions ouvertes
Duration
1 année
À temps plein
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Inscriptions ouvertes
Date de fin
Date limite d'inscription

Inscriptions ouvertes

Location
Date limite d'inscription
Date de fin