MBA coaching d'affaires exécutif

Informations générales

Description du programme

Objectif du cours

Le but du programme est:

  1. Acquérir les connaissances, les compétences et les capacités nécessaires à la pratique du coaching au niveau de l'entreprise
  2. Stimuler le développement exécutif et entreprise par l'utilisation de techniques dans le coaching d'organisation et le champ de consultation.
  3. Promouvoir le développement et la direction des entreprises, vers un état d'équilibre de la connaissance de soi et de la praxis.

Avec ce cours, l'étudiant va acquérir une formation avancée dans Coaching Graduate Executive. Vous obtenez les connaissances nécessaires pour développer leur pratique professionnelle et favoriser le développement personnel et professionnel des cadres supérieurs, les cadres intermédiaires, commerciaux et cadres.

Par conséquent, dès le début de l'International School of Business Management (ESEM), le grand défi a été de développer un modèle éducatif pour nos programmes qui combine une relation étroite de la théorie, de la méthodologie et de la pratique, alimentée par la recherche en cours .

Adressé à

Les personnes qui souhaitent exercer la profession d'entraîneur. Les personnes qui désirent intégrer le coaching dans leur activité professionnelle. Entrepreneurs. Executives.

Dirigeants, Managers, Directeurs commerciaux, les professionnels des RH, enseignants, psychologues.

Méthodologie

Le modèle se caractérise par être centrée sur le participant, dans la génération des compétences nécessaires à la pratique des affaires, et bien sûr dans le développement de l'élève à régler dans la réalité des autres propriétaires.

L'étudiant fait un travail personnel important que la base de l'acquisition des connaissances et de la pratique du coaching d'affaires:

  • Orientation à la négociation, l'alignement personnel et professionnel.
  • Je travaille dans le développement personnel.
  • leçons interactives et dynamiques avec des ressources multimédias.
  • Les résumés et les campus auto-évaluations virtuelles après chaque module.
  • exercices de réflexion, l'écriture, la lecture de livres sur le coaching, des articles de développement personnel, regarder des vidéos ou des films, la recherche, le travail d'équipe, quiz, développement du plan d'affaires personnelles, forums vidéo.
  • Des pratiques telles que le coaching client (avec un coach professionnel), des pratiques telles que la direction et l'entraîneur personnel et à la pratique de l'étudiant (avec un coach de pairs).

Le contenu thématique

1ère année

Introduction à l'entraînement:

  • Objectifs et méthodologie
  • L'être humain et les nouveaux défis du XXIe siècle
  • Origine et de la philosophie du coaching
  • notion Coaching
  • applications de coaching
  • Complémentarité des autres professions
  • Coaching par les pairs

processus d'évolution personnelle:

  • identité personnelle
  • image Auto
  • notion Auto
  • Longueur et conditions
  • linéaire et la pensée latérale
  • L'esprit operative

leadership personnel et professionnel:

  • leadership Auto
  • vue
  • communication
  • Valeurs
  • action

méthodologie Coaching:

  • Fixer des objectifs: 7 étapes de Brain Tracy, modèle REM, d'autres modèles
  • L'écoute active: Modèle MAC, niveaux logiques, types silencieux
  • bonnes questions
  • perspectives ouvertes: cartes mentales, la perception, la cognition, les croyances.
  • Plan d'action
  • L'évaluation des résultats
  • Les erreurs courantes dans la pratique du coaching

General Binding. L'entraîneur et le client relation:

  • Pactar la relation
  • établir un rapport
  • styles de comportement de base (DISC). Diagnostic, profils, reprofilage.

Communication efficace:

  • Forme et contenu du processus de communication
  • Le langage verbal: communication interpersonnelle, la puissance des mots, des distorsions de la langue
  • Le langage non verbal: la communication non verbale, microgestos
  • Langue cerveau: hémisphères cérébraux de Ned Hermann

Session Coaching

  • Objectif général de la session
  • structure de session
  • modèle Grossir
  • modèle ICUSF

la théorie fondamentale des modèles de coaching / compétences

  • influences Coaching
  • Courants de coaching
  • Longueur totale
  • ICF modèle competential
  • modèle competential ICPC

Coaching et Neurosciences

  • opération rerebral (Cognition, émotions, instinct)
  • atlas du cerveau
  • système synaptique

Théorie de l'intelligence

  • Intelligence émotionnelle: 4 styles, les sentiments, les émotions et les comportements
  • intelligences multiples

Pratiques et de mentorat de groupe (travail de groupe) à partir d'enregistrements des étudiants

2e année

Modèles organisationnels et Coaching

  • Structure d'entreprise
  • La gestion scientifique
  • Organisation Société
  • entreprises fonctionnelles

Les styles de leadership d'affaires

  • Introduction au leadership
  • leadership situationnel
  • leadership visionnaire
  • Neuro-direction

Présentation de conseil

  • Qu'est-ce que le conseil
  • Types de conseil
  • L'analyse des besoins
  • Conception et mise en œuvre de solutions

modèles de compétences dans l'entreprise

  • Compétition Définition
  • Les descriptions de poste
  • Dictionnaire des compétences
  • Sélection des candidats
  • Les plans d'évaluation et de développement

Coaching d'équipe

  • le concept d'équipe
  • De l'indépendance à l'interdépendance
  • Les rôles de gestion et de la contribution à l'équipe

Toolbox for Business Coaching

  • outils comportementaux
  • Outils de diagnostic de leadership
  • équipement d'outils de diagnostic
  • Outils d'évaluation et de développement

Le mentorat d'affaires

  • Les 4 piliers de la société
  • Introduction au mentorat
  • rôles associés
  • la mise en œuvre du programme de mentorat

Plan d'affaires Création

  • Définition de l'idée d'entreprise
  • Valeur de mon entreprise
  • produit viable minimum
  • marché test
  • Plan d'affaires

Apprendre à faire

  • Concept de l'entrepreneuriat
  • Innovation et développement
  • le profil entrepreneurial
  • Outils à entreprendre

Certification et accréditation

1ère année est décerné le titre Master en Coaching ESEM et 2ème année MBA Business Coaching exécutif (propre titre privé)

  • certifié international par ICU
  • Pour effectuer l'unité de soins intensifs d'examen de certification, vous devez prouver leur participation au programme avec le titre de Master en Coaching ESEM.
  • Pour obtenir l'agrément et le statut de "Coach Professionnel" l'ICPC, le candidat certifié par ICU doit effectuer un minimum de 500 heures. coaching avec les clients, dans les 3 ans après l'obtention de la certification.
  • Accrédité par l'Association espagnole des entraîneurs (AEECO)
  • Accrédité par l'Association professionnelle des entraîneurs Espagne (APCE)
Mis à jour le Avr. 2016

À propos de l'établissement

ESEM, es una Escuela de Negocios con programas empresariales Internacionales. Fue creada en Madrid en 1968 con el fin de formar académicamente en las áreas de Marketing, Gestión, Administración y Dire ... Continuer

ESEM, es una Escuela de Negocios con programas empresariales Internacionales. Fue creada en Madrid en 1968 con el fin de formar académicamente en las áreas de Marketing, Gestión, Administración y Dirección, a profesionales capaces de satisfacer las necesidades actuales y futuras de la empresa y el mercado. Réduire