MBA - concentration en gestion internationale

SIMT - Stuttgart Institute of Management and Technology

Description du programme

Lire la description officielle

MBA - concentration en gestion internationale

SIMT - Stuttgart Institute of Management and Technology

Aperçu du programme

La transition de l'économie mondiale vers l'adoption mécanisme de marché et la mondialisation implique la création d'une escalade de nouvelles opportunités pour les diplômés universitaires jeune, ambitieuse et bien informés. Par conséquent, l'importance de la gestion comme une discipline universitaire et de carrière professionnelle doit être souligné.

L'International Management (IM) offre un diplôme de gestion souple et complet. Les élèves développent un large éventail de compétences en affaires et d'apprendre les concepts nécessaires pour gérer efficacement les différents domaines fonctionnels de l'entreprise. Le programme favorise une compréhension de l'interdépendance des décisions de l'entreprise et comment la valeur peut être créée par ces décisions.

Le programme de GI (GI) a également une solide base en gestion des technologies. Stuttgart est bien connu comme l'un des plus importants régions high-tech de l'Europe avec des sociétés telles que DaimlerChrysler, Bosch, Trumpf et Hewlett-Packard dont le siège est ici.

Le programme de GI est conçu pour les futurs leaders dans les marchés d'affaires global. Les diplômés seront en mesure de prendre des décisions éclairées dans des environnements internationaux complexes et communiquer les techniques de gestion les plus efficaces et de leurs applications. De plus, ils auront la possibilité de se déplacer facilement entre les différents secteurs fonctionnels de l'entreprise.

Structure du programme

La structure globale du degré nécessite la réussite de 20 cours dans quatre termes. La concentration en gestion internationale se compose de douze cours de gestion avancée du programme général de MBA, six modules de gestion internationale et deux cours optionnels. Les modules optionnels peuvent être choisis à partir d'un éventail d'options.

Tout au long du programme, les étudiants aussi réaliser des projets de l'industrie en entreprise sous la direction d'un entraîneur de professeurs et chef d'entreprise. Le projet en entreprise (Master Thèse) est un élément clé de voûte du programme de MBA SIMT, difficile aux étudiants d'intégrer les aspects de la théorie de la gestion et la pratique, pour analyser les questions clés posées par un organisme d'accueil et de développer des recommandations saine et originale à l'action. Les élèves, en équipes de cinq, sont partagés quant à l'origine nationale et de l'expérience précédente pour assurer une exposition interculturelle et la formation dans leur projet.

Tout au long de leurs études universitaires, les étudiants peuvent aussi prendre des cours d'allemand et des cours d'études européennes.

Après l'achèvement réussi de la quatrième semestre, des stages optionnels fournira aux étudiants une expérience pratique en travaillant pour une entreprise pour un maximum de quatre mois.

Cours international de concentration de gestion disponibles

  • Conception de l'International Corporation
  • Management International des Ressources Humaines et de l'éthique des affaires
  • Gestion du changement
  • Stratégie multinationales
  • International Business
  • Global Sourcing

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
4 semestres
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Allemagne - Stuttgart, Bade-Wurtemberg
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Allemagne - Stuttgart, Bade-Wurtemberg
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner