MBA dans la gestion de l'énergie en cours et thèse

Informations générales

Description du programme

UTP07

La demande d'énergie sans cesse croissante et la menace de ressources énergétiques appauvrissant rapide ces derniers temps ont suscité des inquiétudes sur l'approvisionnement en énergie durable dans le monde entier. Dans ces circonstances, l'industrie pétrolière, gazière et de l'énergie au niveau national et dans le monde fait face à la nécessité urgente pour les gestionnaires et les professionnels qui sont non seulement compétents dans la gestion de leurs entreprises, mais qui sont aussi des leaders visionnaires capables de conduire leurs entreprises d'énergie d'une manière durable en tandem avec l'environnement difficile.

L'offre d'un Master of Business Administration dans le programme de gestion de l'énergie est appelé à devenir une solution très apte à développer des leaders visionnaires pour l'industrie de l'énergie.

Structure du programme

Les 50 heures de crédit, 20 mois programme de MBA-EM propose un programme dynamique et robuste qui comprend 10 principaux d'affaires et 5 énergie modules de spécialisation de gestion, à savoir l'énergie chaîne de valeur, gestion de l'énergie, de la technologie de l'énergie et de l'Innovation, économie à faible carbone et la durabilité, le Règlement de l'énergie et politiques. En outre, la structure du programme intègre également la méthodologie de recherche de l'entreprise, la gestion du conseil et rapport (voir tableaux ci-dessous).

Structure1

Pour enrichir l'expérience d'apprentissage ainsi que de fournir une perspective globale pour les chercheurs, le programme MBA-EM forge une collaboration avec l'Institut renouvelable et durable de l'énergie (RASEI) de l'Université du Colorado à Boulder, États-Unis, dans lequel les modules de spécialisation de gestion 5 d'énergie seront livrés par les professeurs de l'RASEI.

Les professeurs du RASEI sont dirigés par le professeur Dr Paul Komor, qui en 2007 a partagé le prix Nobel de la paix décerné à Al Gore et le Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

Objectif Programme éducatif

Pour développer des leaders qui sont compétents dans la conduite et le maintien d'affaires mondial de l'énergie

Les résultats du programme

A la fin du programme, les diplômés doivent être en mesure de:

  • Analyser les tendances actuelles et émergentes dans le secteur mondial de l'énergie pour développer et mettre en œuvre des stratégies de gestion de l'énergie efficaces pour la durabilité mondiale;
  • Évaluer les décisions d'affaires pour assurer une gestion efficace et durable des ressources et de l'environnement;
  • Intégrer la gestion, le leadership et les principes d'affaires à assumer des rôles stratégiques dans la gestion de l'énergie.

Admission

les apports du programme:

  • Janvier et Septembre de l'année
  • Ligne dates demande de clôture:
    • intake Janvier - 1er Novembre
    • rentrée de septembre - 1er Juillet

Conditions de participation:

  • 1er degré dans une discipline avec ACMG 3,00 (moins le point ACMG sera considéré comme des expériences de travail)
  • De préférence avec min. 2 ans d'expérience en gestion
  • Maîtrise de l'anglais
    • Un score minimum au TOEFL de 550 ou
    • Un score minimum IELTS de 6,0 ou
    • Un score minimum ELTS de Band-6 ou
    • Un score minimum MUET de Band-4

Note: Les candidats qui sont des locuteurs natifs anglais ou titulaires d'un diplôme avec l'anglais comme langue d'enseignement peuvent être exemptés de cette exigence.

Frais de scolarité et l'aide financière

  • Les étudiants locaux: RM 50.000
  • Etudiants étrangers: RM 75.000 (25.000) *

* Les frais de scolarité sont pour la durée totale du programme

Pour les étudiants locaux, UTP facilitera l'application pour le gouvernement subvention à l'éducation supérieure et le paiement des frais par le biais:

  • MyBrain15 (MyMaster) - RM10,000
  • EPF - Limite compte 2

Pour de plus amples renseignements sur les procédures de demande d'admission, veuillez communiquer avec le bureau d'enregistrement

Gestionnaire de programme:
Dr Maran Marimuthu (maran.marimuthu@petronas.com.my)

Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

Universiti Teknologi PETRONAS (UTP) was established in 1997 and has grown to be one of the most prominent private universities in Malaysia. UTP offers a wide range of industry-relevant engineering, s ... Continuer

Universiti Teknologi PETRONAS (UTP) was established in 1997 and has grown to be one of the most prominent private universities in Malaysia. UTP offers a wide range of industry-relevant engineering, science and technology programmes at undergraduate and postgraduate levels and aims to produce well-rounded graduates with excellent leadership qualities and communication abilities. UTP has produced more than 10,000 graduates and currently has an enrolment of over 6,000 undergraduates and 1,200 postgraduates from more than 66 countries around the world. Réduire