MBA en Business Energy

Informations générales

Description du programme

MBA en affaires énergétiques

Il existe un besoin d'une nouvelle génération de professionnels spécialisés hautement qualifiés qui sont capables de gérer efficacement les entreprises énergétiques dans un environnement commercial de plus en plus mondialisé. Le MBA dans Energy Business est conçu pour créer un tel capital humain. L'objectif principal du programme est de fournir aux étudiants une exposition approfondie aux approches, aux outils et aux compétences de gestion modernes nécessaires pour relever les défis de l'évolution des paradigmes économiques de l'énergie et des marchés de l'énergie.

Objectifs d'apprentissage prévus

Lors de la réussite du programme, il est envisagé que les candidats puissent:

  • Démontrer une compréhension claire et approfondie des paramètres contemporains dans lesquels les activités énergétiques doivent être gérées.
  • Commentez les interactions complexes entre le développement économique national, la concurrence, les modèles de changement technologique et de marché, ainsi que la structure et le développement des capacités internes de l'entreprise.
  • Améliorer leur capacité à analyser les technologies à investir dans, comment structurer ces investissements et comment anticiper et répondre au comportement des concurrents, des fournisseurs et des clients.
  • Comprendre les enjeux liés au processus d'acquisition de technologies énergétiques et les interrelations entre le transfert de technologie et la recherche et le développement.
  • Prouvez leur capacité à utiliser diverses méthodes, outils et techniques pour l'évaluation de diverses options liées aux activités énergétiques.
  • Établir le lien entre les politiques nationales liées à l'énergie et l'environnement et le comportement concurrentiel de l'entreprise.

Conditions d'admission

Les candidats à la recherche d'admission devraient avoir au moins un baccalauréat en génie, en sciences, en économie, en gestion, en affaires, en administration publique ou en équivalent. Les candidats doivent également avoir un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle.

Durée et modalité du programme

  • Durée - 22 mois
  • Le stage au cours du programme d'étude sera encouragé
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

L'École de l'Environnement, des Ressources et du Développement (SERD) créé en 1993 par la fusion des divisions de l'ingénierie agricole et alimentaire, génie de l'environnement, les établissements hum ... Continuer

L'École de l'Environnement, des Ressources et du Développement (SERD) créé en 1993 par la fusion des divisions de l'ingénierie agricole et alimentaire, génie de l'environnement, les établissements humains et de la technologie de l'énergie, est désormais composé de dix domaines d'études - Systèmes et technologie agricoles, de l'Aquaculture et des Milieux Aquatiques la gestion des ressources, de l'Alimentation et des bioprocédés Ingénierie Technologie, de l'Énergie, génie de l'environnement et de la gestion, de pâtes et de la technologie du papier, de la parité et du développement, gestion des ressources naturelles, la planification du développement régional et rural et la gestion urbaine de l'environnement. MISSION ACI mission de l 'est "pour former des professionnels hautement qualifiés et dévoués qui joueront un rôle de premier plan dans le développement durable de la région et son intégration dans l'économie mondiale ".ACI répondra aux besoins de développement des ressources humaines des pays en développement en Asie, en tenant compte de leurs priorités de développement, les questions de genre et les valeurs sociales. Activités SERD et la fonction sera, dans ce cadre, que la majorité de ses diplômés reviennent et participent aux objectifs de développement de leur pays. Ceux qui poursuivent leurs études de doctorat d'accroître leurs compétences et qualifications professionnelles. VISION SERD répond aux besoins régionaux en mobilisant et en renforçant les capacités pour socialement, économiquement et écologiquement rationnel dans les partenariats avec les secteurs public et privé. L'approche de l' 'École interdisciplinaire intègre la technologie, les sciences naturelles et sociales. L'école poursuivra son rôle de leader dans l'offre de programmes d'excellence académiques pertinents aux besoins régionaux et sensible aux étudiants 'intérêts. recherches seront concentrées vers les zones d'intervention et doivent être menées par les équipes centrales. sensibilisation seront communautaire axée sur le service. seront consolidées et financièrement viable. Les activités scolaires, y compris les élèves, le personnel, les professeurs et les programmes d'études, seront soumis à une évaluation de la qualité. Réduire