accréditation

Afin d'occuper une nouvelle dimension dans l'offre de formation universitaire de troisième cycle international Menéndez Pelayo (UIMP) et ICEX Espagne exportations et des investissements (via Business School ICEX-CECO) ont prévu une nouvelle édition du programme officiel de MBA en Management International (anciennement Master en International Business Management)Dans le cadre du Programme de bourses d'ICEX.

L'Espagne est dans un processus d'internationalisation accélérée, ce qui rend nécessaire que nos jeunes professionnels d'acquérir une vision internationale de la gestion et de se familiariser avec les techniques et les outils spécifiques, en particulier dans le domaine de l'économie et des affaires. entreprise moderne a besoin de mettre en œuvre sa culture et sa gestion une orientation globale et ne pas mettre les frontières ou la commercialisation de leurs produits et services, ou l'achat et la fourniture d'intrants de production.

La réussite en affaires dépend en grande partie sur la capacité des gestionnaires et des cadres pour gérer le plus efficacement possible, et dans des conditions d'interdépendance économique mondiale, les ressources de l'entreprise, les institutions et la société en général sont à votre disposition . Cela exige des professionnels pour faire face à de nouveaux défis et de saisir les opportunités d'affaires offertes par la mondialisation.

Objectifs

Le MBA développe des connaissances et des compétences avancées dans les domaines de la société de gestion internationale qui permettent aux étudiants, après l'obtention du diplôme, être en mesure d'assumer des responsabilités dans le domaine de la gestion et de la gestion des entreprises à vocation internationale.

son principal objectifs Ils sont les suivants:

  • Former des professionnels pour mener le processus d'internationalisation de ses entreprises organisations (privées et publiques), la conception, la mise en œuvre et de diriger le processus d'ouverture de nouveaux marchés.
  • Former les professionnels ayant une connaissance approfondie des environnements dans lesquels la société exerce ses activités, la situation économique internationale, le cadre institutionnel et les normes internationales et les accords et fournir une compréhension claire des processus d'interdépendance économique qui régissent les marchés et secteurs et affectant la définition et de l'efficacité de la politique de l'entreprise.
  • Fournir le complément d'une formation pratique professionnelle dans les pays étrangers, afin d'obtenir une expérience « in situ » les opportunités et les problèmes présentés par les différents marchés internationaux et les besoins réels des entreprises qui souhaitent y entrer.

Méthodologie

Le MBA en Management International est un programme d'études supérieures composé de 75 crédits qui aura lieu pendant 12 mois (deux ans académiques). Les 60 premiers crédits (enseignés et évalués d'Octobre à Juin: 36 semaines sans dépasser indiquant le point 4 de l'article 4 de la RD 1125/2003 en ce qui concerne la durée des cours universitaires) correspondent aux questions du maître structuré dans six grands modules « académiques » et « projet d'entreprise internationalisation » menées dans des groupes, tutoré et la présentation à la fin de Juin. Les 15 crédits (qui se développent à partir de Juillet à Septembre) pour la thèse de maîtrise travail (TFM) qui aura lieu individuellement supervisé et seront défendus publiquement devant un tribunal en Septembre restants. Il ne peut être en aucun cas présenter la TFM pour évaluer le tribunal si l'étudiant n'a pas passé tous les sujets.

La suite naturelle de ce Master est la participation de ses diplômés dans le Programme de bourses d'études Internationalisation ICEX (entité qui fait partie du programme de la Commission). Le processus de sélection pour ce programme de bourses commence par l'admission à ce Master et ces bourses sont accordées uniquement aux diplômés de ce Master avec les meilleurs dossiers académiques. Ainsi, les diplômés sont en mesure d'effectuer 45 crédits supplémentaires versés dans les bureaux économiques et commerciaux des ambassades de l'Espagne pratiques à l'étranger. La réalisation de ces stages rémunérés, qui ne font pas partie du Maître, se reflète dans le supplément au diplôme européen (comme des crédits extraordinaires).

Être possible ce Master à temps partiel, cette situation empêcherait les étudiants en concurrence sur un pied d'égalité avec ceux qui se sont inscrits à temps plein, à la demande des stages rémunérés internationalisation accomplir un programme de bourses d'études de ICEX qui sont faites après ses études (il est une condition préalable pour le Programme de bourses d'études d'appel internationalisation ICEX, ayant atteint une moyenne de 5 sur 10 dans le Masters sur 75 crédits de cours suivis au cours de la période d'Octobre à Septembre).

teneur

Module I: International Environnement économique (6 ECTS) Code.
100884 Principes fondamentaux économiques (2 crédits)
100885 Analyse des pays (2 ECTS)
100886 secteur espagnol des Affaires étrangères et la politique de l'UE (2 ECTS)

Module II: International Business Strategy (6 ECTS) Code.
100887 Fondations de la stratégie commerciale (3 ECTS)
100888 Stratégie avancée: cas des entreprises internationalisées (3 ECTS)

Module III: Marketing et études de marché (14 crédits) Code.
100889 Business Research (I) - Les sources d'informations économiques et commerciales (en ligne et le visage) (2 ECTS)
100890 Principes fondamentaux du marketing (2 ECTS)
100891 Business Research (II) - L'étude de marché (3 ECTS)
100892 Marketing International (3 ECTS)
100893 Instruments soutien à l'internationalisation des programmes d'entreprises espagnoles et les principales politiques de l'ICEX. Bureaux commerciaux de l'Espagne à l'étranger (2 ECTS) Développement et gestion internationale de l'e-Business / e-Business: mise en œuvre et de la gestion internationale (2 ECTS)

Module IV: Comptabilité et finances (10 crédits) Code.
100894 Principes de comptabilité et des finances (en ligne et en personne) (4 ECTS)
100895 finance internationale à court terme (2 ECTS)
Financement des opérations 100,896 moyen et long terme (2 ECTS) projets d'investissement de financement et infrastructure / financement de projets (2 ECTS)

Module V: International Environnement juridique (7 ECTS) Code.
100897 Transport et logistique internationale (3 ECTS)
100898 Environnement juridique - international (2 ECTS)
100899 fiscale internationale (2 ECTS)

Module VI: Business Communication (Pour les affaires internationales) (7 ECTS) Code.
100900 Atelier d'écriture (en ligne et l'apprentissage à distance) (2 ECTS)
100905 compétences en gestion (en anglais) (3 ECTS) Techniques et les ventes publicitaires / Ventes et gestion clients (2 ECTS)

Module au choix (1 ECTS / sujet). L'étudiant doit inscrire à trois des 25 sujets de ce module:

Zone internationale de l'environnement économique

Cod.
100907 règlement et les obstacles dans le commerce international
100908 grands défis de l'économie internationale (Non offert dans l'appel 2017-2018)

zone une stratégie internationale

Cod.
100909 Transfert de gestion et de la technologie
Stratégie 100910 chaînes internationales de la mode
100911 coentreprises et alliances stratégiques
100912 Défis et opportunités liés au changement climatique Entrepreneuriat et innovation / Entrepreneuriat et innovation

Secteur Marketing et études de marché

Cod.
100914 franchise Export
100916 gestion de la clientèle internationale rentable
100917 Les grands détaillants dans le monde: les modèles d'affaires (Non offert dans l'appel 2017-2018)
100918 positionnement de la marque et l'ingénierie: des outils clés de la compétitivité internationale
100919 Construction et gestion de la marque internationale: une perspective du Made en Espagne Tourisme et de l'internationalisation du marketing international de l'ingénierie des biens et services, la construction et les services professionnels

Secteur Comptabilité et Finance

Cod.
100920 cycle d'étude d'un projet international
100923 Lieu et gestion de projets et appels d'offres internationaux. Institutions financières internationales
analyse 100925 et la gestion des risques de projets internationaux

Domaine de l'environnement juridique international

Cod.
100926 internationale Optimisation fiscale
100927 protection de la propriété intellectuelle sur le marché international de gestion internationale des ressources humaines / gestion des ressources humaines internationales

Communication d'entreprise Espace

Cod.
100928 d'affaires et de la communication d'entreprise
100929 TIC et de la communication (Non offert dans l'appel 2017-2018)
100930 Communication institutionnelle (Non offert dans l'appel 2017-2018)

Cod. 100931 Projet Internationalisation (Groupe) (7 ECTS) - Présentation en Juin Cod. 100932 Mémoire de maîtrise (individuel) (15 ECTS) - Présentation et défense en Septembre un 45 ECTS supplémentaires stage à l'étranger: dans les bureaux économiques et commerciaux des ambassades d'Espagne à l'étranger (la deuxième année et selon la disponibilité). Avec informatif et officieux, ces crédits apparaîtront dans l'étudiant Supplément au Diplôme européen.

Évaluation et certification

En général, l'évaluation sera effectuée en continu grâce à des tests ou des examens dans les différents sujets et par la réalisation du projet d'internationalisation (7 ECTS) et Thèse du travail maître (15 ECTS) être défendu devant un tribunal composé d'au moins trois enseignants à la fin du cours.

Les étudiants ont deux appels par sujet chaque année scolaire, et doivent remplir tous les crédits du programme dans un délai maximum de trois ans. L'inscription aura nécessairement lieu après la séquence du curriculum du programme d'études.

L'étudiant accepte de poursuivre le degré avec la réussite scolaire et la discipline du respect, des règles de coexistence et de l'organisation, l'évaluation et les règles de permanence et d'autres propres réglementaires ICEX-CECO.

L'étudiant peut être suspendu et, finalement, perdre leur droit de poursuivre le cours et être expulsé quand viole à plusieurs reprises les règles de coexistence et de la discipline académique, ne se conforme pas à l'aide minimale établie ne dépasse pas les tests d'évaluation à déterminer ou autrement cause établie dans les règles d'organisation et de fonctionnement.

Les étudiants inscrits dans le Master obtenu à la fin et réussir le cours, le titre officiel de Master en Management International Business / MBA en managenent international délivré par le recteur de l'UIMP.

Calendrier

Le cours commence le 3 Octobre 2017 et se termine la semaine du 24 Septembre, 2018 avant de lire l'ordonnance du tribunal Master Works.

En général, les étudiants doivent respecter les délais suivants:

  • Groupes demain: du lundi au vendredi de 9h30 à 14h45 heures
  • groupes plus tard: du lundi au vendredi de 16h00 à 21h15 heures

Ces temps n'empêchent pas d'autres classes peuvent être programmées à différents moments tout au long du programme, le cas échéant, pour compléter la formation de l'étudiant.

admission

L'admission au Master doit être en possession d'un diplôme universitaire officiel espagnol ou autre délivré par un établissement d'enseignement supérieur appartenant à l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) donnant droit dans le pays d'émission pour l'accès à l'enseignement maîtrise, avec une préférence particulière pour les diplômés en sciences sociales et juridiques, Sciences et sciences de la santé, l'ingénierie et l'architecture.

Ils peuvent être admis diplômés / comme en dehors des systèmes éducatifs EEES sans reconnaissance de leurs diplômes, sous réserve de la preuve d'un niveau d'éducation équivalent aux diplômes universitaires officiels espagnols correspondants et autorisent le pays d'émission pour l'accès à l'enseignement diplômé. L'accès par cette voie ne signifie en aucun cas l'approbation du titre, ni sa reconnaissance à des fins autres que l'étude des enseignements du Maître.

A) Les conditions d'accès pour les étudiants du Programme de bourses d'études Internationalisation ICEX

Pour être admis au Maître et obtenir la bourse et l'accès éventuel aux pratiques dans les bureaux économiques et commerciaux des ambassades d'Espagne à l'étranger, un processus de sélection rigoureux est suivi.

ICEX effectue un appel public annuel où le processus de sélection et les qualifications des candidats (http://www.icex.es/becas) ICEX assume les frais de ce Master est décrit, à l'exception des frais de scolarité publicsDe tous les étudiants sélectionnés dans chaque appel et la rémunération lors de stages à l'étranger pour les étudiants entrant dans le stage dans la deuxième année.

B) Les conditions d'accès pour les autres étudiants

Ils peuvent éventuellement offrir des places pour un groupe supplémentaire d'étudiants non inclus dans le programme de bourses d'internationalisation de l'ICEX. étudiants espagnols ou étrangers doivent présenter, dans tous les cas, une procédure de sélection équivalente à celle réalisée par ICEX et fournis directement par l'ICEX-CECO.

Dans l'édition 2017-2018 a pas de lieux pour ce groupe supplémentaire sont proposés.

cours

Dans son édition inscription 2017-2018 dans le Master est ouvert uniquement aux étudiants du programme de bourses d'études Internationalisation ICEX.

Tant la procédure d'enregistrement et les documents requis doivent être disponibles à www.icex-ceco.es

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Espanol
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
12 mois
Temps partiel
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin