Le secteur du Luxe connait de profondes mutations. Aux côtés des marques et Maisons historiques qui font de la France et de Paris leur berceau, se créent et se développent des entreprises apportant le plaisir, le service, l'identité que les Femmes et les Hommes recherchent.

Innovation est le Maitre Mot. L'objet de luxe est depuis toujours une création. Cette création doit être accompagnée du bon service et de la bonne adéquation au temps. Il se doit d’apporter avant tout un supplément d’âme à son acquéreur. En ce sens tout est permis. Un entrepreneur dans ce secteur doit être créatif, rigoureux, tenace et lucide.

Il doit savoir repérer les opportunités pour développer son entreprise, porter un projet et souvent une équipe, créer de la valeur et par voie de conséquence, de l'emploi et il doit apprendre à innover et à prendre des risques mesurés.

Objectifs du programme

Le MBA Entrepreunariat et Management du Luxe s’adresse:

  • à ceux qui veulent acquérir de solides aptitudes à la création et à la gestion d'entreprise dans le secteur du Premium et du Luxe,
  • à ceux qui veulent créer ou reprendre une entreprise dans le secteur.
  • à ceux qui souhaitent se familiariser et développer des projets innovants dans ce secteur.

Programme

Transformer l’intention en projet: comprendre les nouveaux enjeux du secteur, définir les besoins et maitriser les outils.

Définir la stratégie commerciale et marketing: le produit, la marque, les clients, les circuits de distribution et les modes de communication, l’importance de l’innovation.

Consolider le projet, passer du projet à la création: quelles ressources, quels associés et partenaires, quels financements?

Méthodes pédagogiques

Chaque étape de la création d’une marque/projet donne lieu à un séminaire de travail sur la base de validation et application des concepts ; chaque séminaire donne lieu à l’élaboration de boîtes à outils

Débouchés

Aide à l’élaboration d’un projet entrepreneurial

Ce programme reconnu par l’état de Niveau I est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Admission

Ce MBA est accessible aux étudiants français et étrangers titulaires d’un diplôme de niveau bac +5 minimum et aux professionnels.

L’admission à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe se déroule en 2 étapes:

  • pré sélection à partir du dossier de candidature,
  • convocation à un entretien individuel avec un jury de professionnels du secteur.

Rythme:

L’enseignement s’échelonne sur une année, de novembre à juin, cours du soir de 18h30 à 21h30 et ateliers de travail les samedis.

Cet emploi du temps permet aux futurs lauréats de poursuivre leur activité professionnelle, ou de développer leur projet de création.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Français

Voir 3 autres cours de Institut Supérieur de Marketing du Luxe »

Mis à jour le février 24, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Nov. 2019
Duration
1 - 2 années
À temps plein
Prix
17,500 EUR
MBA 1: 14500€, MBA 2: 17500€
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Nov. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Nov. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin