Un programme qui prépare les étudiants aux emplois de gestion par le biais d’une étude approfondie de la production, de la logistique et du contrôle, en mettant l’accent sur les stratégies financières et la gestion globale.
Formation complète en marketing et en gestion de marque, avec un accent particulier sur les médias sociaux.
Un accent particulier sur la vente au détail, le marchandisage et la vente en ligne.
Ce programme prépare les étudiants avec les compétences nécessaires pour une carrière réussie dans le luxe.


Ce programme reconnu par l'État au niveau I est inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Ce nouveau programme de Global Luxury Management a été développé pour donner une force particulière au 30ème anniversaire du premier programme Sup de Luxe créé en 1990.

Il était évident qu'après avoir été le pionnier de la gestion du luxe et de la formation en marketing, Sup de Luxe a eu l'opportunité de créer ce nouveau programme, à temps plein, en anglais.

Comparé à d'autres programmes existants, celui-ci a l'ambition d'être différent:

  1. Il ne s’agit pas d’un programme «Marketing», mais d’un programme «Global» Luxe, qui forme les étudiants à la gestion générale et à toutes les activités nécessaires pour réussir dans ce domaine: politique commerciale, contrôle et finances, mais aussi logistique et approvisionnement Chain, pour former des candidats afin de devenir, à moyen et long terme, directeurs généraux de filiales de luxe dans les principaux pays stratégiques.
  2. Il met l’accent sur la gestion de la création et de l’équipe créative, car nous estimons qu’il est très important pour une marque de se démarquer et de proposer des produits, des objets ou des services intéressants et exceptionnels.
  3. Il développe des compétences spéciales dans les réseaux de médias sociaux et le marketing numérique.
  4. Elle veut se distinguer comme la meilleure formation disponible dans le commerce de détail et le marchandisage de luxe.

Outre ce contenu spécifique, ce nouveau programme de Global Luxury Management est renforcé par sa présence en tant que venture Sup de Luxe, une école et un environnement qui peut être défini par:

  1. Le plus grand groupe de diplômés du MBA spécialisé dans le luxe compte aujourd'hui environ 1 700 diplômés, la plupart d'entre eux travaillant pour des sociétés de luxe internationales.
  2. Un accent particulier sur une relation étroite et productive avec l'industrie du luxe en général et les grandes entreprises du secteur.

Avec une classe limitée à un nombre assez restreint d'étudiants au potentiel international, ce nouveau programme de Global Luxury Management devrait devenir une source de profils intéressants pour les entreprises du luxe: elles devraient trouver des diplômés prêts à commencer, par exemple dans la vente ou des emplois de marketing numérique et développer une carrière à long terme dans leur entreprise. Il espère également devenir un carrefour de connaissances internationales et d'interactions sur le monde du luxe.

Contenu du programme

Toutes les méthodes d'enseignement, y compris les systèmes proactifs et Internet, seront utilisées, mais la majorité des cours seront basés sur la méthode du business case.

Une analyse approfondie d'une situation réelle (un projet d'équipe présenté à une entreprise de luxe) clôturera le programme.

Expertise approfondie en gestion d'entreprise

  • Contrôle comptable, reporting et budgétisation
  • Gestion financière d'entreprise
  • Stratégie internationale globale
  • Politique commerciale mondiale

Gestion du marketing de luxe

  • Analyse du consommateur et comportement du consommateur étude de marché
  • Politique de produit et gestion
  • Gestion de la marque
  • Systèmes de distribution internationaux
  • Communication et publicité
  • Réseaux sociaux et marketing digital

Commerce de luxe et merchandising

  • Économie et gestion de base de la vente au détail
  • Emplacement du magasin et développement du concept
  • Merchandising et merchandising visuel

Gestion de la création

  • Gestion de l'art et spécificités
  • Gestion de la conception et gestion de l'équipe de création
  • Introduction à la conception de produits et à la conception de la communication

Gestion des talents de luxe

  • Développement organisationnel
  • Gestion des talents
  • Carrières de cadres dans le luxe

Fabrication, chaîne d'approvisionnement et approvisionnement. Logistique

  • Sources d'approvisionnement mondiales
  • Gestion de la qualité
  • Logistique, chaîne d'approvisionnement et processus de planification

Problèmes juridiques de luxe

  • Enregistrement de marque et propriété intellectuelle. Négociation et suivi du contrat

Analyse sectorielle

  • Parfums et cosmétiques
  • Bijoux et montres
  • Gestion de la mode
  • Vin et spiritueux
  • Gestion de l'hospitalité
  • Les défis du marché chinois
  • Opportunités sur d'autres marchés de l'énergie
  • La place des autres marchés BRICS

Description de l'emploi

Ce programme propose une approche globale et globale du secteur du luxe.

Les étudiants seront préparés à devenir des directeurs de pays ou des directeurs du développement marketing, ainsi que des gestionnaires de soutien, dans des domaines clés.

Mais ils apprendront à avoir la possibilité de commencer leur carrière dans des postes de vente, de marketing et de marchandisage.

Leurs principaux domaines d'expertise seront:

  • Marketing digital et one-to-one
  • Commerce de détail, marchandisage et merchandising visuel
  • Activités de vente et, en particulier, développement et gestion de réseaux internationaux
  • Développement et marketing appliqué
  • Chaîne d'approvisionnement et logistique
  • Approvisionnement
  • Gestion globale

Ils seront préparés pour des emplois dans les secteurs suivants:

  • Mode et accessoires
  • Bijoux et Montres
  • Parfums et Cosmétiques
  • Vins et Spiritueux
  • Gestion de l'hôtellerie et de l'hôtellerie
  • Tourisme et voyage haut de gamme
  • D'autres secteurs, où le concept de «trading up» est une source de développement et de rentabilité

À la fin de ce programme, ils seront prêts pour une carrière complètement internationale.

Application

Le programme Sup de Luxe dans la gestion des marques de luxe mondiales est conçu pour:

  • Étudiants diplômés avec un diplôme d'une université reconnue avec de bonnes notes et performances (baccalauréat, maîtrise ou programmes d'ingénierie),
  • Au moins 3 ans d'expérience professionnelle significative (avec une exception pour les profils inhabituels),
  • Jeunes professionnels qui espèrent accélérer leur cheminement de carrière.

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande et joindre une photo et un CV.

Une ou deux lettres de recommandation peuvent être jointes au dossier de candidature.

Une fois le dossier reçu et sélectionné, un jury l'examinera attentivement et interrogera les candidats sélectionnés lors d'une réunion en face à face ou via un lien électronique.

Les frais de scolarité pour le programme complet sont de 26 000 € de septembre 2019 à décembre 2020.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 3 autres cours de Institut Supérieur de Marketing du Luxe »

Mis à jour le February 28, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2019
Duration
16 mois
À temps plein
Prix
26,000 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Déc. 31, 2020
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Déc. 31, 2020