MBA International Business Development (option Luxe et gestion de l'accueil)

Informations générales

Description du programme

Organisation

Le profil croissant du marché des marques de luxe représente une opportunité unique. Vous pouvez approfondir votre expertise en marketing et en gestion et pénétrer dans ce secteur spécifique et dynamique du marché parisien.

Le contenu éducatif du MBA International Business Development, option Luxe et gestion de l’ ILCI Business School l’ ILCI Business School garantit un effort continu pour améliorer les compétences en gestion internationale et permettre le développement optimal de qualités personnelles telles que l’initiative, le travail d’équipe ou la pensée critique.

À la fin de ces cours, vous aurez acquis les connaissances, les techniques et le savoir-faire nécessaires à une prise de décision efficace en matière de gestion internationale et de marketing international dans les domaines du luxe et de l'hôtellerie.

De plus, vous pourrez analyser le contexte économique actuel, les tendances du marché, les principaux métiers et agents du secteur des produits de luxe.

122026_pexels-photo-1249158.jpeg

Durée: 2 ans

Début: printemps

Exigences:

  • Diplôme de 3 ans (180 ECTS) pour la première année
  • Diplôme de 4 ans (240 ECTS) pour la deuxième année

Principales caractéristiques

  • Diplôme certifié de niveau I par le RNCP (5)
  • Analyse approfondie de la gestion internationale dans le secteur du luxe et de l'hôtellerie
  • Développer des compétences en commerce international dans le secteur du luxe et de l'hôtellerie
  • Faculté hautement qualifiée
  • 100% enseigné en anglais
  • Programme d'un an à Paris

Offres d'emploi

  • Chef de produit dans les domaines du luxe et de l'hôtellerie
  • Directeur des ventes de luxe
  • Chef d'entreprise de marque
  • Chef de projet luxe
  • Développeur d'affaires de luxe
  • Responsable des relations publiques

Programme

  • Compétences en communication
  • Négociation interculturelle en Europe
  • Gestion de la relation client
  • Economie et marché européen
  • Droit international des affaires
  • Techniques de vente internationales
  • Sourcing International
  • Direction
  • Comptabilité de gestion
  • Gestion commerciale
  • Opérations
  • Gestion de projet
  • Communication en public
  • Réseaux sociaux et marketing digital
  • Marketing stratégique
  • Secteurs du luxe
  • Géopolitique du luxe et comportement des consommateurs
  • Gestion de l'industrie du vin
  • Stage (optionnel si expérience professionnelle)
  • Français (optionnel)

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The Institut de Langues et de Commerce International (ILCI) is a private institution of higher education. Founded in 2004, the Institut de Langues et de Commerce International is an International Busi ... Continuer

The Institut de Langues et de Commerce International (ILCI) is a private institution of higher education. Founded in 2004, the Institut de Langues et de Commerce International is an International Business School and a Language Institute offering a wide range of specialized programs in General Management, International Business, Marketing, Communication and Languages in 3 or 5 years. The ILCI is a Business School welcoming diversified profiles in an international environment focused on business, innovation and communication. We also aim for our students to improve their language skills in French, English or Chinese in order to become business leaders who take initiatives and can work on multicultural teams. Réduire