MBA International StartUp 360 °

Informations générales

Description du programme

Aperçu

Au cours des deux dernières décennies, le monde a subi une révolution technologique sans précédent, une révolution qui a influencé presque tous les aspects de la façon dont nous vivons, travaillons et faisons des affaires. Les startups - les petites entreprises innovantes qui perturbent de manière créative les services et produits existants - ont joué un rôle clé dans l'élaboration de cette révolution, ainsi que les nouvelles connaissances, théories et pratiques nécessaires pour soutenir le nouvel écosystème.

La Jerusalem Business School a conçu son MBA International StartUp 360 ° pour donner à un groupe restreint d'étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour s'adapter avec succès à cette nouvelle réalité commerciale.

Ici, en Israël, lui-même un pôle d'innovation et qui abrite une scène high-tech et start-up en plein essor, nos étudiants gagnent bien plus qu'ils ne le pourraient jamais grâce à l'apprentissage en classe seul; Les éléments à valeur ajoutée du programme International StartUp 360 ° MBA comprennent des stages professionnels avec les principaux VC et startups israéliens, l'apprentissage et le réseautage avec des experts de renommée internationale, et la participation à de véritables processus d'investissement utilisant de l'argent tangible.

Curriculum

Nous pensons qu'apprendre à connaître cet écosystème de plusieurs points de vue est bénéfique pour les entrepreneurs, les futurs fondateurs, les investisseurs potentiels et toute autre personne qui souhaite faire partie de cet écosystème dynamique. Par conséquent, contrairement à d'autres programmes qui se concentrent sur la façon de construire une nouvelle startup, l'International StartUp 360 ° MBA se concentre sur les trois aspects clés suivants: les entrepreneurs, les investisseurs et l'écosystème.

Enseigné par des experts dans leur domaine, qui partagent des connaissances académiques de pointe, le programme couvre des sujets tels que:

  • Entrepreneuriat
  • Stratégie
  • La finance
  • Comptabilité
  • Ressources humaines
  • Commercialisation
  • Opérations
  • La technologie

Les crédits du programme sont pris sur trois semestres consécutifs (automne, printemps et été), les deux premiers semestres comprenant un stage professionnel et le programme TIP se déroulant tout au long du semestre d'été. À la fin de ce programme de MBA entièrement immersif de onze mois, vous n'aurez pas seulement acquis les éléments de base; vous aurez effectué un stage et même présenté vos idées à la communauté du capital-risque.

Des pistes

Le MBA International StartUp 360 ° comporte deux volets:

Suivi pour les étudiants titulaires d'un diplôme de premier cycle non commercial (49 crédits)

  • Cours de base (24 crédits)
  • Cours spécialisés StartUp 360 ° requis (19 crédits)
  • Cours d'été obligatoire (6 crédits)

Piste pour les étudiants titulaires d'un diplôme de premier cycle en affaires (42 crédits)

  • Innovation financière & Fin-tech (12 crédits)
  • Cours spécialisés StartUp 360 ° requis (17 crédits)
  • Cours d'été obligatoire (6 crédits)
  • Cours au choix (7 crédits)

Remarque: les étudiants peuvent choisir des cours universitaires supplémentaires en fonction de leur emploi du temps, sans frais supplémentaires.

En outre, les étudiants peuvent suivre divers cours d'hébreu proposés par la Rothberg International School, allant du primaire au supérieur, au cours de l'année universitaire et du semestre d'été. Les cours d'hébreu ne sont pas couverts par les frais de scolarité.

Des stages

L'un des principaux objectifs du MBA International StartUp 360 ° est de donner aux étudiants une expérience pratique dans l'application de concepts théoriques et analytiques à des défis commerciaux réels. Pour cela, les étudiants participent à deux types de projets de stage dans le cadre du cours:

  • avec un capital-risqueur qui a fait ses preuves d'investissements réussis dans des entreprises d'entrepreneuriat et d'innovation (semestre 1); et
  • dans une startup, financée par le capital-risqueur, qui est actuellement en train de développer une stratégie d'entreprise (semestre 2).

Deux fois par semaine, entre octobre et juillet, les étudiants visitent l'une des organisations avec lesquelles JBS collabore, prenant part aux tâches et procédures organisationnelles, telles que les analyses financières, l'élaboration de stratégies commerciales, le marketing, la recherche et le développement.

Les stagiaires rencontrent également régulièrement le coordonnateur des stages à l'Université, participant à des ateliers interactifs de compétences générales où ils reçoivent des conseils pour rédiger leur CV, se présenter eux-mêmes, utiliser LinkedIn, etc. et des évaluations mensuelles où ils discutent et analysent leur expérience de stage, en utilisant des cadres théoriques issus d'études commerciales et en fournissant des liens significatifs entre la théorie et la pratique.

Pour postuler à un stage, l'étudiant doit rencontrer le coordinateur de stage avant le début de l'année académique et se soumettre à des entretiens personnels.

En alternative aux stages, les étudiants peuvent également créer un projet de rédaction d'un business plan.

Le stage vaut 4 crédits.

Programme d'innovation transdisciplinaire (TIP)

Au semestre d'été, les étudiants suivent un programme pratique et intensif de quatre à six semaines que nous appelons le programme d'innovation transdisciplinaire (TIP), pour lequel ils reçoivent 6 crédits pour leur MBA.

Les quatre premières semaines de TIP couvrent un programme de classe mondiale qui comprend: la vision par ordinateur, le big-data / cyber, la bio-ingénierie et l'entrepreneuriat. Vient ensuite une semaine consacrée aux thèmes spéciaux de l'espace et du design et deux semaines dédiées aux projets. Tout cela aboutit à un événement final où les étudiants ont la possibilité de présenter des idées à un panel de vrais investisseurs et accélérateurs.

L'enseignement est dispensé par le biais de conférences, d'ateliers, de visites des coulisses de startups émergentes, de visites sur place de grandes entreprises technologiques et de discussions de groupe interactives au coin du feu avec des investisseurs providentiels et des VC expérimentés.

Cours

Les frais de scolarité pour le programme de onze mois sont de 30 000 USD.

Assurance maladie incluse.

142207_pexels-photo-776615.jpeg

Conditions d'admission

Transcriptions

Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat d'une institution accréditée par l'Université hébraïque, avec un GPA de 3,2 ou plus, ou l'équivalent à l'échelle israélienne (82 ou plus).

  • Notre comité des admissions calcule l'équivalent israélien des GPA du monde entier.
  • Vous devez soumettre les relevés de notes et les diplômes de tous les établissements universitaires de premier cycle et des cycles supérieurs que vous avez fréquentés.
  • Vous pouvez télécharger une copie «non officielle» ou étudiante de votre relevé de notes; cependant, vous devrez apporter une copie officielle, à des fins de vérification, à votre arrivée à Jérusalem.

GMAT / GRE

  • Nous ne regardons que le score quantitatif GMAT ou GRE.
  • Nous n'avons pas de biais en faveur d'un test ou d'un autre - l'un ou l'autre est acceptable.

Le score minimum requis GMAT ou GRE dépend de votre GPA:

GMAT

  • Échelle quantitative: 6-51
  • Votre score quantitatif GMAT et votre GPA en termes israéliens doivent totaliser au moins 130.

Par exemple, si votre GPA en termes israéliens est de 88, alors vous avez besoin d'au moins un 42 sur la section quantitative du GMAT.

GRE

  • Échelle quantitative: 130-170

Niveau de maîtrise de l'anglais

Pour établir que les candidats ont le niveau de compétence requis en anglais, ils doivent soumettre l'un des éléments suivants:

  • Un score d'examen TOEFL de 90 ou plus
  • Un score d'examen IELTS de 7 ou plus

Les candidats qui ont obtenu un diplôme complet dans des universités où la seule langue d'enseignement est l'anglais peuvent demander une exemption de l'exigence de compétence en anglais.

Deux recommandations

Les candidats doivent soumettre en ligne les recommandations de deux arbitres académiques. Des recommandations professionnelles peuvent être fournies, en plus.

  • Lors de votre candidature en ligne, vous devez saisir les adresses e-mail de deux arbitres. Après avoir soumis votre candidature, nous contacterons les arbitres par e-mail.
  • Vos référents seront invités à remplir un questionnaire dans lequel ils évalueront vos capacités académiques et votre aptitude à étudier à l'étranger. Ils auront alors la possibilité d'ajouter des commentaires ou de télécharger une lettre officielle.

Un formulaire médical

ID du passeport

Entretien

Les candidats seront invités à planifier une entrevue en ligne avec le directeur des admissions et des opérations du programme dans le cadre du processus de candidature.

Déclaration d'intention (essai)

Les candidats doivent rédiger un essai expliquant ce qui en fait un candidat approprié pour le programme MBA de la Jerusalem Business School.

Dans votre essai, veuillez décrire vos aspirations futures, ce que vous souhaitez réaliser après le MBA et tout ce que vous aimeriez que nous sachions lorsque nous examinons votre candidature au programme de MBA.

  • Il n'y a pas de limite de mots pour cela.

Curriculum vitae

Les candidats doivent fournir un curriculum vitae ou un CV à jour. Il n'a pas besoin d'être dans un format spécifique.

Cours préalables

Le MBA International StartUp 360 ° nécessite des connaissances de base préalables en mathématiques et statistiques. Pour déterminer si vous répondez aux exigences de base, nous prendrons en compte vos performances dans les cours pertinents que vous avez suivis dans le passé. Les étudiants qui n'ont pas d'expérience dans ces domaines devront suivre deux cours préparatoires, organisés dans le mois précédant le début du programme.

Pourquoi nous

Impact de carrière

Parce que vous tirerez parti de vos connaissances et compétences existantes et acquerrez de nouveaux outils pour vous aider à gérer les tendances commerciales émergentes sur les marchés mondiaux.

L'objectif de la Jerusalem Business School est de développer la prochaine génération de chefs d'entreprise. À cette fin, au cours du MBA The International StartUp 360 °, nos étudiants participent à des stages dans des entreprises de premier plan et ont l'opportunité de faire du pitch à des VC souhaitant investir dans des entreprises à vrai potentiel. Ces expériences uniques et inestimables permettent à nos diplômés de trouver d'excellents emplois et de réussir en tant qu'entrepreneurs à part entière.

Depuis la création de l'école en 1952, nos diplômés ont été embauchés par des entreprises de premier plan dans divers secteurs, notamment Google, Facebook, HP, Pfizer, IBM, IsraCard, Cisco Systems, SodaStream, Deloitte.

Mentorat

Notre programme de mentorat très réussi donne aux étudiants la possibilité d'être encadrés par un diplômé de la Jerusalem Business School qui a ensuite occupé un poste de direction dans l'industrie ou le secteur public.

Tous nos mentors sont heureux de partager le bénéfice de leur expérience pour vous aider, à travers le réseautage, le développement de compétences générales, les introductions aux entreprises et les postes vacants, ainsi que pour vous conseiller sur des problèmes spécifiques que vous pourriez avoir dans les premières étapes de votre cheminement professionnel.

Chaque mentor se voit attribuer jusqu'à cinq «mentorés» et les rencontre tous les mois ou deux tout au long de l'année, à la fois en groupe et individuellement. Ces rencontres peuvent prendre diverses formes, des discussions sur les relations interpersonnelles au travail aux visites d'entreprises de haute technologie - selon la nature du groupe et le mentor lui-même.

Pour s'assurer que les étudiants sont jumelés avec le mentor qui convient le mieux à eux et à leurs domaines d'intérêt, il existe un processus de candidature en ligne, suivi d'un entretien téléphonique.

Reconnaissance et classement internationaux

Classé parmi les meilleures écoles de commerce, avec 4 palmes d'excellence, par le classement mondial de l'enseignement supérieur et l'agence de notation, Eduniversal.

L'Université hébraïque de Jérusalem Israël est reconnue pour son excellence dans le monde entier.

En 2019, l'Université était fière d'être accréditée par AACSB International , la plus grande alliance d'éducation commerciale au monde qui reconnaît les institutions qui ont démontré un accent sur l'excellence dans tous les domaines, y compris l'enseignement, la recherche, le développement de programmes et l'apprentissage des étudiants.

La Jerusalem Business School elle-même est reconnue comme la meilleure école de commerce universitaire d'Israël selon les classements internationaux. Le classement mondial de l'enseignement supérieur et l'agence de notation, Eduniversal, a décerné au JBS 4 Palmes of Excellence.

Alumni

Notre réunion annuelle des anciens de JBS est l'occasion pour les anciens de profiter du réseautage, des ateliers et des conférences.

Consultez nos canaux de médias sociaux pour rester au courant des prochaines conventions, conférences et même des offres d'emploi.

Le facteur de Jérusalem

Jérusalem, la capitale de la nation startup, est à la pointe de la recherche et du développement de haute technologie, et un centre international pour l'entrepreneuriat.

L'une des villes les plus diversifiées au monde, Jérusalem vous offre une expérience unique comme aucune autre ville au monde. C'est moderne et prospère, mais avec des traditions anciennes et une richesse culturelle, vous pouvez donc apprendre et grandir à la fois académiquement et personnellement.

L'école de commerce de Jérusalem

L'environnement commercial en constante évolution d'aujourd'hui est caractérisé par la volatilité et des niveaux élevés d'incertitude. Conscient de cela, nous dotons nos étudiants de connaissances et d'outils qui leur permettent d'être dynamiques et flexibles et de devenir non seulement des hommes d'affaires prospères à part entière, mais aussi des leaders du monde des affaires.

Depuis sa création en 1952, JBS repousse les limites de la connaissance dans le domaine de la gestion d'entreprise.

Notre faculté est composée d'universitaires et de professionnels de haut niveau, des enseignants à la pointe des connaissances dans leur domaine, qui ont reçu leur propre formation académique dans les meilleures universités du monde.

Notre enseignement combine la recherche académique théorique fournie par le biais de matériels et de techniques pédagogiques à la fois informatifs et percutants, avec des applications du monde réel pour fournir aux étudiants une expérience pratique et une opportunité de réseauter avec des personnes de l'industrie.

Nos étudiants viennent du monde entier, apportant avec eux une richesse de connaissances et d'expérience. Ce haut niveau de réussite scolaire, associé à une diversité de cultures et de perspectives, crée une valeur énorme, à la fois en classe et au-delà.

Nos anciens sont des cadres innovants et créatifs avec une vision globale, capables d'analyser des problèmes complexes en temps réel, de prendre et de mettre en œuvre les bonnes décisions, même dans des conditions difficiles. C'est cette capacité à penser de manière critique et à prendre des mesures fermes qui leur vaut des positions dans des entreprises mondiales de premier plan, à la fois en Israël et dans le monde.

La forte demande de nos diplômés sur le marché du travail témoigne du calibre des étudiants que nous acceptons et de la qualité de l'apprentissage qu'ils acquièrent à la Jerusalem Business School.

The Hebrew University of Jerusalem

La Jerusalem Business School est fière de faire partie de l'Université hébraïque de Jérusalem Israël; L'université la mieux classée d'Israël, l'une des 100 meilleures institutions universitaires au monde et l'une des 25 meilleures écoles en dehors des États-Unis.

L'Université hébraïque est une institution multidisciplinaire d'enseignement supérieur et de recherche; un centre international d'excellence scientifique qui attire les meilleurs étudiants et chercheurs dans une variété de domaines. Parmi les fondateurs de l'Université se trouvaient des grands universitaires tels qu'Albert Einstein , Sigmund Freud et Martin Buber ; sa faculté et ses anciens élèves ont été publiés dans des périodiques prestigieux et ont reçu des prix nationaux et internationaux, dont le prix Nobel, la médaille Fields et le prix d'Israël.

L'Université a une longue tradition de combler le fossé entre le monde universitaire et le monde des affaires, en particulier grâce à la commercialisation de l'innovation par sa société de transfert de technologie, Yissum. Fondée en 1964, Yissum est la troisième société du genre jamais créée, responsable de spin-offs à succès, notamment Mobileye, Orcam, Collplant, Qlight et Briefcam.

Activement engagés dans la coopération internationale pour la recherche et l'enseignement, les 23 000 étudiants de l'Université hébraïque viennent de 90 pays à travers le monde. L'Université a signé 300 accords pour des projets communs avec d'autres universités et plus de 90 accords pour des échanges d'étudiants avec 27 pays.

Aide financière et bourses

La Jerusalem Business School met tout en œuvre pour aider les étudiants du MBA International StartUp 360 °, qui répondent aux critères pertinents, avec des bourses partielles basées sur le mérite et les besoins financiers.

Bourses disponibles

  • Spécial Early Bird - nous étendons notre aide financière aux étudiants potentiels!
  • Étudiants exceptionnels - jusqu'à 25% de réduction pour les étudiants avec une moyenne cumulative de 90 ou plus, en termes israéliens.
  • Nouveaux immigrants faisant leur aliyah - jusqu'à 20% de réduction.
  • Étudiants de pays en développement - jusqu'à 20% de réduction, en fonction des besoins financiers.
Mis à jour le Oct. 2020

À propos de l'établissement

The Hebrew University of Jerusalem is consistently ranked as the top university in Israel and among the top 100, worldwide. In addition, The University was ranked the top Israeli university and 201-20 ... Continuer

The Hebrew University of Jerusalem is consistently ranked as the top university in Israel and among the top 100, worldwide. In addition, The University was ranked the top Israeli university and 201-205 best out of the top 800 institutions in the 2016-17 Times Higher Education World University Rankings, published by the British magazine Times Higher Education. HUJI was the only Israeli university to place in the world’s top 200 universities in the rankings. Réduire