MBA Manager

Informations générales

Description du programme

Les meilleurs professionnels sont ceux qui savent que vous pouvez toujours vous améliorer

Le MBA Manager FBS est conçu pour les professionnels et les managers qui comprennent le besoin constant d'élargir leurs connaissances en gestion pour s'adapter aux défis professionnels continus que pose le marché .

Le master FBS est une expérience formatrice conçue pour combiner les cours avec la vie professionnelle des étudiants.

Chez FBS, nous avons adapté le MBA MANAGER de l'édition d'octobre 2019 avec de nouveaux sujets afin de l'adapter à la réalité de l'entreprise . Ainsi, nous avons inclus des sujets liés à la transformation numérique et nous avons adapté d'autres sujets.

Nous avons également inclus une période de formation pré et post master . De cette façon, les étudiants peuvent accéder à une période de mise à niveau avant de commencer le programme. Et une fois diplômés, ils peuvent approfondir leurs connaissances dans certaines spécialités.

De plus, les expériences à l'intérieur et à l'extérieur de la classe ont été renforcées dans ce cours. Complété par des ateliers de compétences managériales.

méthodologie

La méthodologie FBS Business School est éminemment pratique: elle se concentre entièrement sur le maximum de «Learning by doing», c'est-à-dire l'apprentissage par la pratique. La méthodologie qui est suivie dans tous les programmes FBS MBA est la méthode Case, à travers le quels étudiants doivent préparer et proposer des solutions aux hypothèses pratiques, mettant l'étudiant face à la prise de décision. Cette méthodologie nécessite un cloître très bien formé dans cette technique, car les cours doivent devenir de véritables forums de partage de connaissances.

Structure du programme

Le programme de MBA de FBS Business School est divisé en trois périodes.129656_pic-ia01.png

La période de mise à niveau commence quelques semaines avant la date officielle du MBA. Durant cette période d’assistance volontaire, les étudiants suivent des cours sur les bases de la comptabilité, l’utilisation des outils Office et d’autres sujets pouvant aider à la réalisation du programme.

La période de MBA est divisée en parties ou phases suivantes:

Fondamentaux: Une révision essentielle du panorama actuel des aspects essentiels du développement de la gestion, fournissant une vision commerciale à 360º.

Avancé: approfondissement des aptitudes et compétences managériales à travers des contenus allant du Big Data au commerce international.

Spécialisation: La dernière période consiste en une spécialisation par domaines de l'entreprise, tels que la direction générale, la gestion financière, la gestion des ressources humaines ou autres.

Projet: Elaboration d'un Projet de Création d'entreprise dans lequel appliquer la chose apprise avec le support et le suivi individualisé d'un tuteur.

Plan de carrière personnel: accompagnement pour la planification du plan stratégique de développement de carrière de l'étudiant. L'employabilité est l'une des caractéristiques les plus importantes du MBA FBS.

Lorsque les étudiants obtiennent leur diplôme, ils peuvent suivre une formation complémentaire. Durant cette période d'assistance volontaire, les étudiants approfondissent leurs connaissances du commerce numérique, avec des sujets centrés sur l'écosystème numérique, la vision et la stratégie numérique, les modèles d'entreprise dans les environnements numériques, la perturbation technologique et la conception, le marketing numérique, le commerce électronique et la gestion des ressources humaines dans l'environnement. numérique, ainsi que Digital Finance.

Parmi les sujets complémentaires, un module d’amélioration de la langue est ajouté.

Expériences

Le FBS MBA a parmi ses objectifs non seulement l'acquisition de connaissances et d'outils d'aide à la décision, mais également le développement de compétences personnelles ou non techniques.

En plein air. Pendant quelques jours, les cas et les notes concernant d’autres dynamiques sont modifiés dans un environnement d’apprentissage en dehors de l’école et sont totalement différents de l’habituel insistant sur l’importance du leadership et du travail d’équipe.

Stratégies pour une communication efficace. L'objectif de cet atelier est d'apprendre à communiquer pour atteindre les objectifs souhaités. Développer une bonne stratégie de communication vous permet de communiquer efficacement.

Visites aux entreprises. Ils visent à apporter la réalité des affaires aux étudiants. Les visites permettent aux étudiants de nouer des contacts avec des personnes, des processus et des réalités professionnelles qui leur fournissent des connaissances actualisées et de connaître l’application de leur carrière dans la pratique professionnelle.

Jours d'application professionnelle. Au cours de sa formation à Fundesem, l’étudiant sera en mesure d’assister à des conférences, des séminaires et des ateliers dirigés par des conférenciers professionnels du monde des affaires. L'objectif de ces journées est d'enrichir les connaissances de l'élève, de se tenir au courant des dernières actualités économiques et de connaître les dernières tendances en matière de recherche d'emploi. Connaître les profils les plus prisés par les entreprises peut aider les étudiants à orienter leur carrière professionnelle.

Développement du talent managérial. La méthodologie FBS permet aux étudiants de développer des compétences et des aptitudes en gestion, en s'attaquant à de vrais problèmes métier. Cette méthodologie favorise le travail d’équipe pour la résolution des cas, l’intégration et l’enrichissement avec les contributions et les expériences de collègues.

La mise en réseau Les relations avec les enseignants et les camarades de classe sont essentielles pour commencer à développer une carrière dans n'importe quel secteur.

Ateliers complémentaires

Tout au long du développement du master, l'étudiant participera à divers ateliers et ateliers pour compléter sa formation.

L'innovation Un atelier construit pour faciliter les processus, les outils et la vision nécessaires pour innover. Il offre à l'étudiant la possibilité d'apprendre, de manière pratique, une méthode de co-création, de recherche et d'innovation.

Rendre les compétences professionnelles visibles. Tout au long du cours, des ateliers et des sessions de formation sont prévus pour aider les étudiants à améliorer leur accessibilité ou leur croissance sur le marché du travail.

Des équipes motivées, des équipes productives. Dans la bonne direction de ces équipes se trouve la productivité de l'entreprise et pour cela il est nécessaire que les nouveaux dirigeants acquièrent et développent diverses compétences telles que la communication positive, l'intelligence émotionnelle, la reconnaissance, etc.

Jours d'application professionnelle. Pendant le MBA, l'étudiant peut assister à des conférences, séminaires et ateliers, dirigés par des conférenciers professionnels du monde des affaires.

Cloître

La faculté de FBS est composée de professionnels de haut niveau issus du monde des affaires, dotés d'une vaste expérience dans le domaine professionnel, ainsi que dans l'enseignement, la recherche, le conseil et la consultation.

L'équipe pédagogique a une expérience dans les postes de direction des entreprises nationales et multinationales, ainsi qu'une excellente préparation pédagogique, ce qui leur permet d'enseigner les sujets sur les entreprises dans lesquelles ils sont experts.Ces professionnels transmettent leurs connaissances, issues de la pratique professionnel, dans nos programmes de MBA donnant aux étudiants une vision globale, précise et fidèlement adaptée à la réalité de l'entreprise.

Développement de carrière

Chez FBS, nous aidons l’élève à planifier sa carrière professionnelle en prenant les décisions les plus appropriées et à lui permettre de concevoir et de réaliser ses objectifs principaux.

Grâce à divers services (conseiller en carrière, coaching et mentorat, séminaires et ateliers et orientation professionnelle), l'étudiant est accompagné pour concevoir et exécuter un plan stratégique pour le développement de carrière. De même, il a accès à un échange d'emploi qui met Contactez les étudiants en recherche d'emploi ou qui souhaitent améliorer leur travail actuel, avec des recruteurs, des recruteurs de talents ou les bonnes entreprises.

Certaines données sur le développement de carrière sont les suivantes:

  • 4 étudiants sur 5 qui font des stages avec finalement embauché par les mêmes entreprises
  • 95% des étudiants du MBA de FBS améliorent ou changent d'emploi dans les deux ans suivant l'achèvement du master
  • Plus de 600 entreprises ont postulé pour des postes aux étudiants Fundesem
  • 130 étudiants ont été embauchés par des entreprises au cours de la dernière année universitaire 2017/18

financement

FBS est une fondation à but non lucratif dont l'objectif est le développement de professionnels et d'entreprises. Par conséquent, la fondation offre une série de bourses aux candidats aux programmes de MBA, de sorte que tout étudiant véritablement engagé dans sa formation puisse compléter le MBA sans problèmes économiques. entités financières.

Ce que disent les étudiants

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The origins of Fundesem go back to 1965, when the School was created to meet the demand for a new generation of professionals. Since then and until now, we have defended the value of effort and the de ... Continuer

The origins of Fundesem go back to 1965, when the School was created to meet the demand for a new generation of professionals. Since then and until now, we have defended the value of effort and the demand for excellence as key points to the achievement of tangible results. Réduire