MBA - Master en administration des affaires

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

57558_ScreenShot2017-10-01at01.28.00.png57561_ScreenShot2017-10-01at01.37.35.png

"Le MBA international à plein temps et à temps partiel destiné aux étudiants ambitieux au MBA à l'esprit international"

La maîtrise en administration des affaires de Wittenborg est une maîtrise en administration des affaires qui vise principalement les étudiants en licence titulaires d’un baccalauréat en administration des affaires qui possèdent 3 années d’expérience dans des entreprises et des organisations dans un rôle qui gère des personnes ou des processus, ou les deux. Les candidats au MBA parleront bien l'anglais et ont travaillé dans un environnement international.

Le programme de MBA de Wittenborg vise à fournir aux diplômés les aptitudes et les compétences nécessaires pour occuper des postes de direction dans le domaine de l’administration des entreprises, tant dans le secteur public que privé. Ces postes peuvent inclure des postes de direction ou de décision dans de grandes organisations, ainsi que des postes de direction dans des petites et moyennes entreprises (PME). L’un des objectifs est que les étudiants soient capables d’analyser et d’évaluer de manière critique les différents développements au sein d’une organisation, de manière à pouvoir élaborer, créer et appliquer des politiques, des visions, des objectifs et des solutions au sein de cette organisation. Ils devraient être en mesure d’analyser les processus stratégiques et la vision d’une entreprise ou d’une organisation et d’utiliser cette analyse pour appliquer et mettre en œuvre des outils permettant d’innover, d’optimiser et de (re) structurer ces processus selon une approche intégrale. Dans une perspective internationale, les étudiants devraient apprendre à analyser l'environnement dans lequel ils se trouvent et à adapter leur comportement et leur rôle en fonction des environnements macro et micro dans lesquels ils se trouvent.

28417_Wittenborg-University-of-Applied-Sciences-4.jpg

Conditions d'entrée

Les conditions d'admission (critères) pour le MBA sont les suivantes:

  • un baccalauréat ou une qualification reconnue équivalente
  • Les candidats sont priés de fournir une référence académique de leur institut de formation précédent
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir obtenu un baccalauréat du domaine de l'administration des affaires. Toutefois, les étudiants doivent avoir achevé un travail académique (projet final ou thèse) démontrant un diplôme en écriture et en recherche.
  • un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle (après le diplôme de premier cycle)
  • 5 ans d'expérience professionnelle préférés
  • Les candidats sont priés de fournir une référence d'une entreprise ou organisation où ils ont travaillé

Exigences linguistiques en anglais

IELTS 6.5 ou équivalent TOEFL.

Procédure de sélection

Il n'y a pas de procédure de sélection spécifique pour les étudiants souhaitant entrer dans le MBA, cependant, les étudiants non-UE (visa) sont "filtrés" en fonction de leurs antécédents, afin que l'institut puisse garantir leur statut d'immigration.

La sélection comprend une entrevue, la collecte et la corrélation de tous les documents requis de l'IND, y compris une preuve de fonds suffisants, en tenant compte des bourses offertes par Wittenborg (bourse d'études Tulipe Orange, par exemple) ou par des tiers (NUFFIC, UE, etc.).

MBA Améliorer votre carrière!

Les diplômés du MBA accèdent souvent rapidement à des postes de direction, et ce programme de MBA a été conçu pour ceux qui souhaitent occuper des postes de direction ou se préparer à des études approfondies en entreprise, telles que DBA ou PhD.

Le MBA fera progresser les carrières de

  • Diplômés néerlandais ou autres ressortissants de l'UE qui travaillent dans une organisation, gèrent des personnes ou des processus et cherchent à améliorer leurs perspectives de carrière dans le cadre de leur poste actuel. Ces étudiants sont pris en charge par leur employeur et peuvent étudier le programme à temps partiel.
  • Diplômés néerlandais ou européens ayant travaillé dans une organisation, géré des personnes ou des processus, et recherchant un programme de MBA à temps plein qui augmenterait leurs chances d’être employées sur un marché international;
  • Diplômés internationaux aux Pays-Bas, titulaires d'un baccalauréat et ayant travaillé dans une organisation ayant la responsabilité de gérer des personnes ou des processus, cherchant à améliorer leurs perspectives de carrière, que ce soit chez leur employeur actuel ou à la recherche d'une nouvelle opportunité;
  • Étudiants internationaux dans le monde entier, issus du monde des affaires ou non, avec un nombre d'années d'expérience dans la gestion de personnes ou de processus au sein d'une organisation. Ces étudiants sont à la recherche d'un programme de MBA enseigné en anglais et à vocation internationale, qui leur permettra d'améliorer leurs perspectives de carrière sur le marché du travail, que ce soit chez eux ou aux Pays-Bas, chez leur employeur actuel ou dans un nouvel études à un niveau supérieur.
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Wittenborg is a “boutique university” with a primary focus on management as it relates to disciplines in society. Our personal attention to your education is very important. It is for this reason that ... Continuer

Wittenborg is a “boutique university” with a primary focus on management as it relates to disciplines in society. Our personal attention to your education is very important. It is for this reason that we take quality seriously and are accredited by the Dutch Flemish Accreditation organisation (NVAO) and Foundation for International Business Administration Accreditation (FIBAA). Réduire
Apeldoorn , Amsterdam + 1 Plus Moins