MBA Renouvelables

Informations générales

Description du programme

L'Université des sciences appliquées de Beuth Berlin et l'Académie des énergies renouvelables (RENAC) proposent conjointement le premier programme d'enseignement à distance avec la possibilité d'obtenir une maîtrise en administration des affaires axée sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique - MBA Renewables.

Le programme combine des connaissances économiques, techniques, juridiques, politiques et organisationnelles adaptées aux industries des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique. Grâce à l'approche holistique, les étudiants acquièrent une vue d'ensemble et comprennent:

  • diverses technologies RE et leurs applications et avantages
  • politiques énergétiques internationales
  • mécanismes de soutien aux technologies énergétiques vertes
  • comment utiliser ces technologies de manière rentable dans l'industrie

MBA Renewables est conçu pour 2,5 ans d'études à temps partiel , y compris la thèse de maîtrise. Une fois finalisés, les étudiants développeront les compétences interdisciplinaires avancées nécessaires pour occuper des postes de direction dans le marché hautement mondialisé des énergies renouvelables et des technologies d'efficacité énergétique .

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez

C'est pour qui?

MBA Renewables a été développé pour les professionnels qui occupent un poste de direction dans les secteurs de l'énergie renouvelable et de l'efficacité énergétique. Les deux participants ayant une formation technique ainsi que des non-techniciens amélioreront leurs perspectives de carrière.

Structure du programme et contenu

  • Technologies - systèmes et applications (énergie renouvelable, efficacité énergétique
  • Droit et politique énergétique
  • Compétences en gestion et en leadership
  • Marketing et gestion de projet
  • Comptabilité et financement

Programme description and contents

Excellentes perspectives de carrière

Parcours de carrière possibles tout au long de la chaîne de valeur:

  • Production de composants
  • Développement, mise en œuvre, exploitation et maintenance du projet
  • Financement de projets
  • Conseil
  • Organisations gouvernementales / non gouvernementales
  • Services publics, opérateurs de réseau, régulateurs

Reconnaissance

MBA Renewables a reçu le label de qualité du Conseil d'accréditation allemand et le label de qualité de la Fondation pour l'accréditation en administration des affaires internationales (FIBAA).

Conditions d'admission

Diplôme universitaire

Les étudiants titulaires d'un premier diplôme universitaire (210 crédits ECTS) ont le droit de s'inscrire au programme MBA Renewables.

Compétences linguistiques

Un autre prérequis pour étudier le programme de maîtrise est une très bonne maîtrise de l'anglais.

Expérience professionnelle

Après avoir terminé vos premières études universitaires, en règle générale, au moins 1-2 ans d'expérience professionnelle pratique dans un domaine sont requis.

Pour plus d'informations sur le processus de candidature, visitez:

Frais et paiement

14 000 € (frais d'examen par semestre inclus), payables en 5 versements de 2 800 € chacun au début de chaque semestre, plus les frais de voyage pour le temps passé sur le campus et l'examen oral à Berlin.

Qui est derrière MBA Renewables?

La Beuth University of Applied Sciences à Berlin est une université publique qui offre plus de 70 programmes d'études accrédités en ingénierie, en sciences et en administration des affaires. Il compte plus de 30 années d'expérience reconnue dans la conduite de programmes d'apprentissage à distance.

RENAC, un expert mondial pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, sert de pont entre les étudiants et l'industrie. L'académie dispose d'un vaste réseau de contacts grâce à des années de coopération avec l'industrie des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

Mis à jour le août 2019

À propos de l'établissement

The Renewables Academy AG (RENAC), based in Berlin, Germany, is one of the leading international providers for training and capacity building services on renewable energy and energy efficiency. Since ... Continuer

The Renewables Academy AG (RENAC), based in Berlin, Germany, is one of the leading international providers for training and capacity building services on renewable energy and energy efficiency. Since our founding in January 2008, over 4,500 participants from over 135 nations worldwide have benefited from our expertise in the technology, financing, management and market development of green energy. Réduire