MBA Spécialisé Luxury Brand Marketing

Institut Supérieur de Marketing du Luxe

Description du programme

MBA Spécialisé Luxury Brand Marketing

Institut Supérieur de Marketing du Luxe

Le MBA Spécialisé « Luxury Brand Marketing and International Management » est proposé :

  • en 2 années pour les étudiants issus de la filière bac+3 : MBA Spécialisé 1 « Les Fondamentaux », MBA Spécialisé 2 « Luxury Brand Marketing and International Management »
  • en 1 année pour les étudiants issus des filières bac+4, bac+5 ou expérience professionnelle : MBA Spécialisé 2 « Luxury Brand Marketing and International Management »

MBA Spécialisé 1

Maîtriser les outils indispensables à la compréhension du marketing et du business dans le secteur des Marques et Maisons de Luxe.

Cursus

  • de septembre à juillet
  • Semestre 1 en cours
  • Semestre 2 en stage
  • 60 crédits ECTS
Program

Culture Générale du Luxe

  • Analyse sectorielle
  • Interculturel : les clients du Luxe et approche sociologique
  • Le développement des marques et des Groupes

Luxe et Relation client

  • L’art de recevoir dans le luxe
  • L’art de vendre dans le luxe

Fondamentaux du Marketing

  • Rappel des fondamentaux
  • Introduction au marketing du Luxe
  • Marketing de l’expérience client
  • Marketing Stratégique et Opérationel
  • Visual Merchandising

Fondamentaux du Business

  • Comptabilité et Gestion
  • Droit

Stage de 6 mois, en France ou à l’étranger

MBA Spécialisé 2

L’enseignement s’échelonne

  • de septembre à juillet,
  • en cours du soir : de 18h30 à 21h30, du lundi au jeudi, certains vendredis soirs et quelques samedis durant l’année de 10h00 à 13h00.
  • 60 crédits ECTS

Cet emploi du temps permet aux futurs lauréats de poursuivre leur activité professionnelle ou d’accomplir un ou plusieurs stages en entreprises, passage obligé pour conforter la connaissance de ce secteur.

La formation dispensée est conçue par des professionnels et spécialistes en activité. Certains cours sont en anglais. Des missions et mémoires confiées par les entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises.

Design Management Project by Sup de Luxe

Sup de luxe innove chaque année pour continuer à toujours mieux accompagner ses étudiants face aux challenges d’aujourd’hui et de demain des Marques et Maisons de luxe.

Encadré de ses professeurs et intervenants et de son puissant réseau de professionnels Sup de Luxe a lancé à la rentrée 2016 le Design Management Project by Sup de Luxe.

Les entreprises du secteur attendent aujourd’hui de leurs collaborateurs une capacité à s’adapter et à comprendre leur environnement et les attentes du client.

Design Management Project by Sup de Luxe prépare et forme les futurs managers à ces nouveaux challenges.

Ce module transversal et professionnalisant donne les clés pour apprendre à travailler en mode projet, dans les conditions nouvelles rencontrées par le manager et les entreprises aujourd’hui.

Les objectifs principaux :

  • Apprendre à piloter un projet
  • Se familiariser avec les nouvelles méthodes innovantes
  • Travailler de façon professionnelle et exigeante
  • Développer le Team building

Une pédagogie variée et orientée « innovation » :

  • des cours magistraux
  • des ateliers Codesign en groupe pour des mises en situation
  • des rencontres avec des professionnels.

Le Design Management est un processus global d’organisation de l’entreprise.

Application

Les candidatures pour l’année 2018/2019 sont ouvertes.

Conditions d’entrée

Ce MBA spécialisé s’adresse :

  • aux étudiants français et étrangers titulaires au minimum d’un diplôme de niveau BAC+3,
  • aux jeunes professionnels souhaitant se spécialiser dans le luxe,
  • aux jeunes porteurs de projet de création d’entreprise dans ce domaine.

Sup de Luxe propose une candidature en ligne.

  • À BAC+3, en présentant le MBA Spécialisé 1 « Les Fondamentaux »
  • À BAC+4, +5, en présentant directement le MBA Spécialisé 2

Le dossier doit être accompagné :

  • d’un curriculum vitae,
  • d’une photo d’identité,

Prochaine rentrée :
1er octobre 2018 (29ème session).

Nous conseillons à nos candidats de nous adresser dès maintenant leur dossier de candidature.

Sup de Luxe organise de nombreuses sessions de recrutement de janvier à juin.

L’admission à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe se déroule en 2 étapes :

  • pré sélection à partir du dossier de candidature,
  • convocation à un entretien individuel avec un jury de professionnels du secteur.

Les frais de scolarité au titre de l’année universitaire 2018/2019 :

  • MBA Spécialisé 1 « Les Fondamentaux » : 12 500 €
  • MBA Spécialisé 2 « Luxury Brand Marketing and International Management » : 17 500 €, pour les étudiants accédant directement à l’année 2. Ce montant inclut les frais des différents voyages et séminaires de l’année.
    Les étudiants issus du MBA Spécialisé 1 « Les Fondamentaux » bénéficient d’un tarif préférentiel.
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français


Mis à jour le January 19, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Octobre 1, 2018
Duration
Durée
1 - 2 années
À temps plein
Price
Prix
12,500 EUR
Information
Deadline
Locations
France - Paris, Île-de-France
Début: Octobre 1, 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Octobre 1, 2018
France - Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Price
MBA Spécialisé 1 « Les Fondamentaux ». MBA Spécialisé 2 « Luxury Brand Marketing and International Management » : 17 500 €, pour les étudiants accédant directement à l’année 2.