MBA Spécialisé Marketing Digital et E-Business

ESLSCA Business School

Description du programme

MBA Spécialisé Marketing Digital et E-Business

ESLSCA Business School

La richesse de l’information disponible sur Internet et sur le mobile, le développement des réseaux sociaux et des forums ont donné le pouvoir à un consommateur de plus en plus exigeant. En une décennie on a vu l’apparition du Smartphone, de la Tablette, des objets connectés…

Dans la «Nouvelle Economie», le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d’immédiateté.

Les Entreprises sont obligées de reconsidérer leur mode de fonctionnement et d’entreprendre leur révolution numérique. Le marketing, la communication, les ventes, la publicité, la distribution, sont au cœur de cette révolution et les entreprises sont contraintes de développer de nouvelles stratégies, d’innover et de transformer leur organisation.

La concurrence est exacerbée par le digital en particulier avec le syndrome de l’Ubérisation. Les concurrents d'aujourd'hui ne sont plus les concurrents historiques mais bien les nouveaux et jeunes entrants (UBER, SPCA X TESLA, GOOGLE …).

Dans la stratégie des entreprises performantes, l’Innovation prend une place majeure. Une étude récente de Forrester montre que « Les entreprises qui favorisent la créativité sont 3,5 fois plus susceptibles d’augmenter leur CA d’au moins 10% par rapport à la concurrence »

PRIX :

Le MBA spécialisé Marketing Digital et E-Business a obtenu le Prix de l'Innovation Eduniversal-SMBG au classement 2017.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Pour assurer des postes de responsabilité, le jeune diplômé se doit de maitriser la transformation digitale des domaines traditionnels: e-Marketing, e-Commerce, e-CRM, e-Communication, e-Publicité ainsi que de nouvelles compétences : l’Innovation, la mobilité, le Big Data, les objets connectés, la Création de Start-up...

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

Le MBA spécialisé Marketing Digital et E-Business s’adresse aux étudiants disposant d’une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale, de gestion qui désirent approfondir leurs connaissances ou acquérir une double compétence ainsi qu’aux professionnels qui, avec quelques années d’expérience, cherchent à évoluer dans leur métier.

PROGRAMME DES COURS

Module 1 : Stratégie du Marketing Digital

  • New Economy
  • Evolution de la Consommation (CX, Customer Journey…)
  • Nouveaux canaux (Multi-Canal / Omni-Canal)
  • La Mobilité
  • Stratégie “Inbound Marketing”
  • Brand Content Strategy

Module 2 : Développer une Plate-Forme Digitale

  • Site Web : Conception, Référencement, Search (SEM,SEO)
  • Social Media
  • Campagnes Marketing
  • E-Communication
  • E-Publicité, le Programmatique

Module 3 : Dispositif de Vente

  • Site E-Commerce
  • B2B / B2C / Market Place
  • Social Selling
  • Digital Store

Module 4 : Les DATA

  • DMP, Analytics
  • Mesure de l’efficacité, Optimisation
  • Les « Applis »

Marketing Digital Sectoriel

Start’Up et Innovation

Suivi et coaching du stage

METHODE PEDAGOGIQUE :

L’entreprise est au cœur de la formation :

  • Une collaboration étroite avec les entreprises en tête de la transformation digitale
  • Des cours réalisés par des opérationnels spécialistes de leur domaine
  • Des partenariats avec des grands acteurs du Digital (SalesForce, Adobe, Soft Computing, Microsoft, Apple…)
  • Des conférences avec des témoignages d’entreprises
  • Des visites d’incubateurs de Start-up

DÉBOUCHÉS

Pour faire face à ces transformations les entreprises ont besoin de nouvelles compétences et comptent sur la formation des jeunes diplômés.

Métiers classiques actualisés avec leur nouvelle composante digitale :

  • Assistant directeur de clientèle Agence de Pub
  • Chargé d’études Marketing
  • Chef de Produit
  • Chef de Projet Marketing
  • Responsable Communication
  • Responsable CRM
  • Responsable Fidélisation
  • Responsable Marketing

Nouveaux métiers du Digital :

  • Chef de Projet Développement de site web
  • Chief Digital Officer
  • Community Manager
  • Consultant Marketing Digital
  • Digital Marketeur
  • Responsable E-Commerce
  • Responsable E-CRM
  • Responsable Omnicanal
  • SEM-SEO Consultant
  • Traffic Manager

Le volume d’offres d’emploi concernant les cadres sur internet a explosé début 2016 (Commercial Marketing: 11%, Innovation RD: 18%) (Source APEC).

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Français


Mis à jour le September 10, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Octobre 2018
Duration
Durée
À temps plein
Price
Prix
12,000 EUR
Information
Deadline
Locations
France - Paris, Île-de-France
Début: Octobre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Octobre 2018
France - Paris, Île-de-France
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Date de fin Se renseigner