MBA Spécialisé en Marketing du Luxe

Le MBA en Luxe de l'EIML Paris s'adresse aux étudiants et salariés souhaitant orienter leur carrière dans le secteur du luxe. Cette formation permet d'acquérir les outils indispensables au management dans le secteur du luxe tout en appréhendant les aspects techniques, artistiques, culturels.

Le MBA Spécialisé en marketing et management du luxe de l'EIML Paris permet d'obtenir un diplôme certifié et reconnu par l'Etat niveau 1 (Bac+5)(délivré sous l'autorité de l'IPE Management School).

mba

ORGANISATION

Le MBA Spécialisé en Luxe de l'EIML Paris se déroule sur une durée de 15 mois (Novembre N à Février N+1)

Le rythme d'étude est cours tous les vendredis et 1 samedi sur 2. Les cours sont interrompus pendant le mois d'aout et les vacances scolaires.


Courses are taught in English

  • Objectif du semestre 1 : Marketing Management fundamentals

- Marketing Management
- Communication
- Globalization and Luxury Brands
- Luxury and Fashion Consumer Behavior
- Financial management
- Organizational Behavior
- Human ressources management
- Intercultural Management
- Introduction to french civilisation

c

  • Objectif du semestre 2 : Luxury Management

Luxury Brand management
- Market surveys and panels in luxury
- History of art
- Luxury codes
- Luxury quality management
- Licensing in luxury
- Sponsoring
- Product Management and Retailing
- Luxury distribution
- Luxury purchasing management
- Creation project: technical, commercial and legal issues
- Business Plan for Entrepreneurs
- Business consultant in luxury
- Strategy and communication in luxury
- E business and social network in luxury
- Ethics and sustainable development in luxury

  • Objectif du semestre 3 : Managing Specific Luxury Sectors

- The fashion industry (sectoral case study, knowledge of colors, fabrics, materials)
- The beauty industry (case study sectoral knowledge of cosmetics, perfumes)
- The jewelry industry (case study segment, product knowledge and gemology)
- The tourism and hospitality industries (sector case study, visits to palaces, luxury travel)
- The gastronomy and oenology industry (case study sectoral, visiting vineyards and workshops)

grad


Diplôme obtenu

- Titre certifié et reconnu par l'Etat niveau 1 (délivré sous l'autorité de l'IPE)

- MBA spécialisé en Marketing du Luxe

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
  • Français

Voir 3 autres cours de EIML Paris Ecole Internationale de Marketing du Luxe »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2019
Duration
15 mois
Temps partiel
Prix
10 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin