MBA Technologie de la mode
IFA Paris
Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 12 800 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 9500 euros en ligne
introduction
IFA Paris MBA CERTIFIÉ PAR LA FEDE (FÉDÉRATION EUROPÉENNE DES ÉCOLES)
- DURÉE : programme de 15 mois en anglais
- CAMPUS : Paris
- CRÉDITS ECTS : 120
- FRAIS DE CANDIDATURE : 150 €
- FRAIS DE SCOLARITÉ : 12 800 €
- LIMITÉ À: 25 étudiants par classe
Également disponible en ligne
Quel est l'avenir de la mode et de la technologie et quel sera son impact sur le système mondial de la mode ? Intelligence artificielle, drones, robots, réalité augmentée, blockchain – ce ne sont là que quelques-unes des avancées technologiques de ces dernières années pour perturber de multiples industries. Cependant, la technologie se développe à une vitesse beaucoup plus rapide que la mode ne peut suivre, ce qui signifie que l'industrie est avide de spécialistes, de solutions et de startups opérant dans l'espace de la mode, de la technologie et de l'innovation. Le monde assiste à la montée des perturbateurs de la technologie de la mode et IFA Paris répond à cette émergence en proposant un programme unique de technologie de la mode sur son campus parisien pour augmenter les archétypes de la mode traditionnelle.
Le MBA Fashion Technology est un premier programme de troisième cycle au monde qui allie apprentissage théorique et pratique dans les disciplines de la mode et de la technologie. Vous serez doté des compétences professionnelles, analytiques et techniques nécessaires pour définir, imaginer et mettre en œuvre des solutions technologiques viables aux problèmes brûlants de l'industrie de la mode. Tout au long de votre parcours de 15 mois, vous aurez l'opportunité de comprendre une variété de thèmes et d'entreprendre des modules tels que l'informatique pour la mode, l'intelligence artificielle, le produit minimum viable (MVP) et ce que tout cela signifie au sein de la quatrième révolution industrielle. . Au cours du programme, vous aurez la possibilité d'entrer en contact avec des liens de l'industrie, qui IFA Paris entretient des relations étroites avec des marques telles que LVMH, Coty et Google pour approfondir votre expérience.
Ce programme accueille des étudiants issus à la fois du design de mode et du monde des affaires qui souhaitent se spécialiser davantage dans le domaine de la technologie. C'est ce qui rend le programme vraiment passionnant. IFA Paris pense que l'innovation se produit lorsque des personnes de différents domaines sont capables de converser, de conceptualiser et de collaborer pendant les moments de « refroidissement de l'eau ».
En raison de la nature intense du programme, vous devrez soumettre une proposition de recherche au stade de la candidature, puis vous serez encouragé à examiner continuellement la proposition une fois vos études commencées. En tant qu'étudiant MBA Fashion Technology, vous aurez un accès prioritaire* au Foundry Lab nouvellement créé dédié à la recherche et au développement des technologies de la mode.
Résultat du programme
Les principaux objectifs du programme sont de :
- Permettre aux étudiants d'appliquer la pensée critique sur des sujets entourant la technologie et l'innovation dans le contexte de la mode au niveau macro et micro. Le programme développera la capacité des étudiants à analyser et synthétiser les deux domaines en un seul point de vue cohérent.
- Offrez aux étudiants la possibilité de repousser les limites de la conception et du prototypage en offrant un accès à des installations technologiques de pointe et à des ateliers techniques dédiés pour développer des compétences numériques dispensées par des experts de l'industrie. Les ateliers comprendront l'informatique pour la mode, la science des données et le prototypage rapide.
- Préparez les diplômés à des rôles au sein de l'industrie de la mode qui nécessitent plus que les compétences traditionnelles de la mode.