MBA Vatel Spécialisation Management de l'Ecotourisme

Informations générales

Description du programme

MANAGEMENT DE L’ECOTOURISME • MADAGASCAR

Ces dernières années, le monde a pris conscience de l’importance du développement durable et celui de l’industrie touristique ne fait pas exception à cette tendance, bien au contraire, il s’y achemine. Dans ce contexte, la spécialisation Ecotourisme a pour objectif de former des cadres du domaine touristique de demain, capables de manager ou réaliser un projet touristique dans le respect des principes du développement durable en tenant compte des enjeux écologiques, économiques et sociaux.

La spécialisation vise à transmettre à l’étudiant les outils théoriques nécessaires pour créer, gérer ou développer un établissement écotouristique. La formation de l’étudiant sera complétée par l’expérience acquise auprès des professionnels et des établissements du secteur dans le cadre de séminaires et immersions dans différents sites écotouristiques à Madagascar, pays à fort potentiel à travers sa riche biodiversité et sa grande géodiversité.

  • Titre inscrit au RNCP par arrêté ministériel et certifié niveau I
  • Total Credits : 120 ECTS (European Credit Transfert System)
  • Durée des études : 2 ans
  • Cours en français

Niveaux d’admission requis

En France : Baccalauréat + 3 années d’études**
En Belgique : Certificat de fin d’études secondaires +3 années d’études**
En Suisse : Maturité +3 années d’études**
Dans les autres pays : BA in any major **
** L’étudiant sans connaissances de l’hôtellerie doit suivre, au préalable et à Vatel, le Programme Passerelle.

Objectif de la formation

Acquérir les méthodes d’analyse et de décision, ainsi que la pratique du management. Développer une ouverture d’esprit sur le monde de l’entreprise en général afin de développer des qualités d’entrepreneur, plus particulièrement dans le tourisme et l’hôtellerie internationale.

Titre et diplômes préparés

MBA in International Hotel Management / Directeur d’Hôtellerie Internationale. Titre accessible par VAE.

Déroulement du programme

  • MBA année 1 : l’étudiant acquiert peu à peu les méthodes d’analyse et de décision de la pratique du management.
  • MBA année 2 : l’étudiant passe en revue les grandes règles stratégiques pour ensuite les appliquer au management de l’hôtellerie.

Mis à jour le Juill. 2018

À propos de l'établissement

VATEL Madagascar est hébergé dans un Hôtel-restaurant à l’architecture traditionnelle, réplique d’un bâtiment royal, existant depuis une vingtaine d’années. Le campus est situé à Ambatoroka, à 10 minu ... Continuer

VATEL Madagascar est hébergé dans un Hôtel-restaurant à l’architecture traditionnelle, réplique d’un bâtiment royal, existant depuis une vingtaine d’années. Le campus est situé à Ambatoroka, à 10 minutes du centre-ville d’Antananarivo. Réduire