MBA à temps partiel

Informations générales

Description du programme

Aperçu du programme - MBA à temps partiel HKU

Le MBA à temps partiel de HKU est conçu pour vous aider à comprendre, à maîtriser, à gérer et à capitaliser sur l'environnement commercial dynamique et en évolution rapide de la région. Alors que l'économie asiatique continue de croître, il est essentiel que les chefs d'entreprise de la région soient exposés à une formation commerciale de pointe, conçue sur mesure pour réussir dans l'arène asiatique dynamique.

Le MBA HKU adopte une approche d'apprentissage par l'expérience, avec un fort accent sur la Chine et l'Asie. Vous apprendrez comment appliquer des principes et modèles commerciaux à des problèmes commerciaux réels en Chine et dans la région. Tous les cours sont dispensés à l'aide de scénarios d'affaires et de cas contextuels basés sur des expériences réelles dans des entreprises asiatiques et mondiales bien connues.

Cinq thèmes essentiels au succès des entreprises multinationales et régionales en Asie aujourd'hui sont présentés dans nos cours:

1. La Chine et l'économie mondiale
2. Entreprenariat et innovation
3. Finances
4. Gestion des services et du marketing
5. Technologie et gestion des opérations.

Ces cinq thèmes identifient les différents défis auxquels sont confrontées les entreprises en Asie alors qu'elles construisent leur avantage durable pour les entreprises. Nous pensons qu'en acquérant des connaissances à jour, des outils analytiques et des compétences en gestion liées à ces thèmes, les étudiants au MBA seraient bien préparés pour leur carrière en tant que cadres supérieurs en Asie.

Modes de programme

Modes semaine et week-end

HKU MBA est désormais proposé en mode semaine et week-end. Les étudiants peuvent choisir le mode d'étude le plus approprié en fonction de leurs engagements professionnels. Une fois approuvé, un certain degré de flexibilité entre les cours en mode semaine et week-end peut être autorisé. Le mode semaine ou week-end s'applique uniquement aux cours de base, tandis que les cours au choix sont proposés à partir d'un pool commun composé de cours en mode semaine et week-end.

Mode semaine

Les étudiants étudient au cœur de la ville dans notre centre-ville situé dans l'Amirauté. Les cours se réunissent deux fois par semaine les soirs de semaine. Les cours du soir auront lieu de 18h30 à 21h45.

Mode week-end

Les cours auront lieu le samedi dans notre centre-ville situé dans l'Amirauté, le campus principal de HKU à Pokfulam ou dans notre nouveau centre situé à Cyberport. Étant donné que les cours n'auront lieu qu'une fois par semaine le samedi, les étudiants devront consacrer toute la journée de 10h à 19h.

Faits saillants du programme

  • Un minimum de deux ans et un maximum de quatre ans pour l'achèvement
  • Matériel d'apprentissage et méthodologie axés sur l'Asie
  • Professeurs renommés avec une solide expérience des affaires et de l'industrie dans la région
  • Structure modulaire, chaque module durant environ cinq semaines, afin que les étudiants puissent se concentrer sur un cours à la fois
  • Possibilité de passer un semestre ou de suivre des cours à la London Business School ou Columbia Business School
  • Les étudiants de Hong Kong, s'ils sont affectés à Shanghai, sont autorisés à suivre des cours équivalents dans notre programme IMBA à l'Université Fudan de Shanghai et sont éligibles pour le transfert de crédits
  • Faire partie d'un solide réseau d'anciens élèves HKU (classé 24e au monde)

Accréditation

La Faculté des Affaires et d'Economie est entièrement accréditée par EQUIS (European Quality Information System).

EQUIS est le principal système international d'évaluation, d'amélioration et d'accréditation de la qualité des établissements d'enseignement supérieur en gestion et en administration des affaires. Son objectif fondamental, lié à la mission de l'EFMD, est d'élever le niveau de la formation à la gestion dans le monde.

EQUIS n'est pas principalement axé sur le MBA ou tout autre programme spécifique. Son champ d'application couvre tous les programmes offerts par une institution du premier degré jusqu'au doctorat.

EQUIS a établi son prestige et sa reconnaissance dans le monde entier. Au cours de ses sept premières années d'existence, EQUIS a accrédité 82 institutions dans 28 pays.

Mis à jour le Avr. 2020

À propos de l'établissement

Tracing its roots back over a century, the University of Hong Kong (HKU) today proudly stands as one of the leading institutions of higher education in Asia. And with it, the Faculty of Business and E ... Continuer

Tracing its roots back over a century, the University of Hong Kong (HKU) today proudly stands as one of the leading institutions of higher education in Asia. And with it, the Faculty of Business and Economics (FBE) has grown to become a widely recognised and respected business school in the region. Réduire