MBA à temps plein et à temps partiel

Informations générales

Description du programme

Le programme de MBA de l'Université de Tampa est proposé dans quatre formats pratiques:

  • Le programme à temps plein / journée conçu pour être complété plus rapidement avec un groupe d’étudiants pairs. Les étudiants prennent entre 8 et 14 heures de crédit par semestre de cours de jour. Les étudiants peuvent compléter un minimum de 40 heures en 12 mois seulement.
  • Le programme à temps partiel / en soirée est conçu pour les étudiants qui travaillent à plein temps et qui ont besoin de suivre le programme à leur rythme. Les cours sont programmés une fois par semaine de 18h à 21h50. Les étudiants peuvent compléter le cours en deux ans seulement.
  • Le programme de MBA professionnel est conçu pour aider les professionnels ayant au moins cinq ans d'expérience professionnelle à faire évoluer leur carrière. Les cours sont offerts à temps partiel dans un format de soirée flexible.
  • Le programme Executive MBA est conçu pour les professionnels comptant au moins sept ans d’expérience professionnelle. Les cours sont offerts par cohorte, tous les samedis sur deux, et permettent de terminer le programme en 21 mois (cinq semestres).

* Pour avoir droit à une aide financière à temps partiel, vous devez être inscrit à au moins 4 heures-crédit. Pour être admissible à une aide financière à temps plein, vous devez être inscrit à au moins 8 heures de crédit.

Curriculum innovant

L'un des programmes les plus établis et les plus exclusifs de Floride, le programme de MBA du Sykes College of Business aide les étudiants à développer l'esprit sophistiqué et stratégique de dirigeants d'entreprises prospères. Le programme novateur se concentre sur la création de valeur, en mettant l’accent sur les fondamentaux de l’entreprise et l’apprentissage par l’expérience. Avec pour objectif d'apprendre ce qu'il faut pour devenir un leader fort et de se préparer à assumer un rôle de direction après l'obtention du diplôme, les étudiants acquièrent une quantité de connaissances qui les soutiendra tout au long de leur carrière.

Les étudiants en MBA peuvent chercher à faire progresser leur carrière, à apporter des changements, à créer une entreprise, à développer leur potentiel de leadership ou à élargir leurs horizons grâce aux études commerciales et au réseautage. Le programme de MBA de l'UT fournit les outils nécessaires pour accomplir tout cela, tout en adaptant un programme d'études adapté aux besoins de chacun.

Avec des classes réduites, des relations étroites entre professeurs et étudiants et de nombreux contacts dans l’industrie, le programme de MBA encourage l’apprentissage dans le monde réel par le biais de projets clients, de stages, d’études de cas, de conseils, de planification stratégique ainsi que de collecte et d’analyse de données.

Les programmes robustes du Collège en matière de voyages internationaux aident également les étudiants à intégrer une vision globale à leur travail - une compétence de plus en plus importante, qu'ils travaillent pour une multinationale aux États-Unis ou à l'étranger.

La proximité de l'UT avec le centre-ville de Tampa permet un accès facile à une communauté d'affaires dynamique. Chaque année, des centaines d'entreprises recrutent sur le campus, notamment T. Rowe Price, Citi, Nielsen et The Coca-Cola Company. Curriculum innovant

Programme reconnu internationalement

Le Sykes College of Business est agréé par l'AACSB International (Association pour l'avancement des écoles collégiales) aux niveaux du premier et du second cycle, un honneur détenu par seulement six pour cent des écoles de commerce du monde entier. Elle est classée parmi les 85 meilleures écoles de commerce aux États-Unis par Bloomberg Businessweek et, depuis 2007, classée parmi les meilleures écoles de commerce au monde par le Princeton Review.123790_UT-04.jpg

Apprendre par l'expérience

Un élément central du programme de MBA exige que les étudiants aient accès à des interactions du monde réel qui façonnent leurs capacités décisionnelles et leurs compétences interpersonnelles en dehors de la salle de classe. Ces possibilités d'apprentissage pratiques les aident à devenir plus attrayants pour les employeurs et, finalement, pour les meilleurs chefs d'entreprise.

Cours expérientiel

Que ce soit pour entrer au programme de MBA immédiatement après des études de premier cycle ou après des années dans le monde des affaires, il est important que les étudiants construisent des portfolios d’expérience pour améliorer leur curriculum vitae. Chaque étudiant au MBA prend 4 heures de crédit en cours d'expérience. Les étudiants peuvent choisir les cours qui correspondent le mieux à leurs objectifs personnels et professionnels. Les options comprennent des cours de développement de carrière, une certification en leadership, des stages, des cours d’études sur les voyages internationaux, des recherches indépendantes, des projets d’apprentissage par le service et la certification SAP.

Programme d'analyse stratégique

Ce cours, parrainé par l’Institut Naimoli pour la stratégie d’entreprise, demande aux étudiants de fournir une analyse stratégique du monde réel aux entreprises locales. Chaque semestre, des équipes d'étudiants au MBA travaillent avec différentes entreprises pour évaluer leurs stratégies et formuler des recommandations d'amélioration. Sous la supervision directe d'un professeur, chaque équipe doit démontrer une expertise en gestion, finance, marketing, comptabilité et gestion des systèmes d'information. Le processus implique des recherches approfondies, des réunions avec les clients, la collecte de données, un rapport écrit final et une présentation au PDG, aux membres du conseil d'administration ou aux hauts responsables de l'entreprise. Les commentaires des clients sont positifs et les dirigeants d’entreprise appliquent souvent les recommandations fournies par les étudiants UT.

Concentrations

Les étudiants de MBA peuvent choisir de suivre des cours supplémentaires dans neuf domaines de concentration:

  • Business Analytics
  • La cyber-sécurité
  • Entrepreneuriat
  • La finance
  • Gestion des systèmes d'information
  • Commerce international
  • Commercialisation
  • Gestion à but non lucratif

Conditions d'admission et documents

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire papier ou le formulaire en ligne. Les demandes ne sont pas examinées avant que le Bureau des études supérieures et continues ait reçu tout le matériel requis. Les étudiants sont informés de la décision d'admission après la réception et l'évaluation du matériel.

  • Demande complétée
  • Frais de dossier non remboursables de 40 $.
  • Relevés de notes officiels de tous les travaux antérieurs du collège reçus directement de chaque établissement.
  • Un compte-rendu du GMAT (Graduate Management Admissions Test) ou du GRE (Graduate Records Examination) est requis.
  • Deux formulaires de référence professionnelle (PDF) remplis par des personnes qui attestent des antécédents professionnels et du potentiel académique du candidat. Les lettres de recommandation professionnelles sont acceptées à la place de ce formulaire si vous le préférez.
  • CV professionnel.
  • Déclaration personnelle: décrivez vos objectifs professionnels en environ 500 à 1 000 mots et expliquez comment un diplôme de troisième cycle de l'Université de Tampa vous aidera à atteindre ces objectifs. Vous voudrez peut-être aussi souligner ce que vous pouvez contribuer au programme d'études supérieures.
  • Une expérience de travail est recommandée mais pas obligatoire.
  • Candidats internationaux: rapport de résultats du test d'anglais anglais (TOEFL) ou examen du système de test de l'anglais (IELTS) pour les candidats internationaux uniquement.

Dates limites d'inscription

Les candidatures sont évaluées pour les trimestres d'automne, de printemps et d'été sur une base continue. Les étudiants qualifiés sont admis jusqu'à ce que les places soient complètes pour la session concernée. En raison du roulement, l'admission est compétitive et les étudiants sont encouragés à postuler rapidement car il n'y a pas de date limite. Les décisions sont prises dans les quelques semaines suivant le dépôt de la demande par l’étudiant.

123795_UT-02.jpg

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The University of Tampa’s Sykes College of Business is a leading private institution focused on the development of tomorrow’s global leaders. Our commitment to excellence is reflected in our AACSB acc ... Continuer

The University of Tampa’s Sykes College of Business is a leading private institution focused on the development of tomorrow’s global leaders. Our commitment to excellence is reflected in our AACSB accreditation — a recognition that places us among the top 5 percent of graduate business schools worldwide. Réduire

Accréditations

AACSB Accredited