MBA à temps plein

IAE Business School

Description du programme

Lire la description officielle

MBA à temps plein

IAE Business School

Le MBA d'un an est un cours d'apprentissage international intensif qui vous prépare aux nombreux défis auxquels vous serez confronté dans les entreprises du monde entier. Si vous êtes une personne aventureuse et curieuse qui veut progresser et vous surprendre, voici votre MBA.

Pourquoi choisir le MBA à l' IAE ?

Vision globale, se concentrer sur l'Amérique latine

Le monde des affaires devient de plus en plus international. C'est pourquoi nous préparons nos étudiants à la mentalité globale requise pour interagir avec des personnes de cultures différentes et développer des entreprises partout dans le monde.

La mondialisation ne signifie pas que tout se déroule de la même manière. Chez IAE Business School , nous pensons qu’il ya des défis particuliers dans le contexte des affaires en Amérique latine, tels que la volatilité macroéconomique, les différences marquées entre les consommateurs, les considérations de risque dans la finance et l’importance des contacts personnels. Nous comptons sur notre expertise, notre expérience et nos contacts pour préparer nos étudiants à relever ces défis, en Amérique latine et au-delà.

Les étudiants du cours de MBA viennent de presque tous les pays d'Amérique latine, des États-Unis et de l'Union européenne. Nous accueillons des professeurs invités provenant d'autres écoles de la région, ainsi que des écoles de premier plan du monde entier. Nous organisons une visite d'immersion au Brésil, des projets de conseil internationaux et les étudiants peuvent participer à des programmes d'échange avec des écoles de commerce reconnues dans le monde entier.

Développer un leadership personnalisé

À l' IAE , nous cherchons à créer des gestionnaires hautement qualifiés en matière de gestion, ainsi que les qualités humaines requises pour remplir ce rôle de leader. Dans cette optique, nous avons un large éventail d’activités axées sur la conscience de soi et le développement personnel, qui permettent à la personne de se développer pleinement. Se comprendre est essentiel pour nouer des relations positives avec les autres et respecter les différences qui peuvent exister.

La sélection des étudiants ne repose pas uniquement sur le potentiel individuel, mais également sur ce qu’ils offrent au groupe. Nous formons les équipes de travail essayant de maximiser la diversité et effectuons un coaching axé sur la résolution des conflits.

Il y a des sujets sur la conscience de soi et le leadership, dans lesquels les élèves réfléchissent sur leur personnalité et cherchent à définir leur style de leadership. Les étudiants reçoivent également un coaching individuel de l'équipe "Career Management". Chaque étudiant a son propre mentor et mentor exécutif. Ces relations individuelles vous permettent de poser des questions sur le programme et la carrière, ainsi que sur la vie en général.

Les ateliers étaient axés sur le développement des compétences en communication, des présentations ou la gestion d'une marque personnelle. Activités réalisées tant dans le domaine de la gestion de carrière que par des consultants spécialisés. Matières à option axées sur la négociation, l'improvisation ou la gestion du changement organisationnel. En général, ce sont les compétences qui requièrent une variété de connaissances et de qualités de gestion.

Un feedback à 360 °, centré sur les compétences managériales. Activités de plein air où nous donnons aux étudiants des défis pour développer et renforcer leurs compétences en gestion.

Expérience bilingue

L'anglais est une lingua franca dans les affaires internationales. C'est pourquoi nous livrons l'essentiel du programme dans cette langue. Les étudiants qui ont besoin d'un recyclage dans cette langue peuvent consulter nos options de pratique intensive.

Pour les étudiants non hispanophones, nous proposons un cours d'espagnol intensif axé sur les affaires avant de commencer votre MBA. Ainsi, non seulement nous vous aidons à tirer parti de l’expérience MBA en Argentine, mais vous pourrez également parler couramment les deux langues les plus parlées au monde.

Orienté vers l'action

Nous préparons les MBA pour le test "plug-and-play" (pour voir les résultats du jour 1), à travers notre conception du programme. Bien que traditionnellement, la maîtrise des concepts et des cadres analytiques soit mise en avant tout au long du programme, ce n’est que la base sur laquelle il faut continuer à se développer. Nous développons les options d'apprentissage par l'action ou l'apprentissage par l'expérience pratique, dans les modules ultérieurs du programme.
Nous utilisons divers simulateurs qui nécessitent une prise de décision en équipe et en temps réel.

Projets de conseil, à la fois avec des organisations à but non lucratif et des entreprises demandant des recommandations pour leurs stratégies d'expansion internationale.

Projets de consultation guidée En collaboration avec les pratiques de Corporate Finance chez Ernst

Conscience sociale

Tout le contenu couvert dans différents sujets porte l'empreinte de la responsabilité sociale et de la durabilité. De même, le Master inclut le travail sur le terrain dans les services sociaux, qui vous permet d’appliquer vos connaissances de gestion dans les ONG et autres organisations de la société civile ayant un impact social.

Souvent, les chefs d'entreprise sont interrogés pour leur attention apparemment exclusive sur la génération de retours sur leurs investissements. Certaines écoles de commerce ont répondu en incluant des cours d'éthique ou en demandant à ses étudiants de prêter un serment éthique. Dans le MBA de l' IAE Business School , l'impact des décisions commerciales sur les différentes parties prenantes est au centre de chaque analyse, de chaque discussion et de chaque plan d'action.

Nous croyons que les chefs d'entreprise ont une responsabilité envers les sociétés dans lesquelles leurs organisations opèrent. À travers des sujets tels que l'analyse du contexte commercial, ESE I et la responsabilité sociale des entreprises. Au cours du programme, nous avons mis en œuvre les outils et concepts de gestion dans des projets de consultation avec des organisations non gouvernementales (ONG).

Réseau des anciens

Le réseau d'anciens élèves de l' IAE Business School est l'un des plus étendus d'Amérique latine et s'étend dans le monde entier. Pendant et après le MBA, les étudiants peuvent accéder à un réseau de contacts engagés dans la poursuite de leur apprentissage. Des dossiers de direction, pour aider à la recherche de travail après le MBA, l'ancien ancien de l' IAE a un engagement particulier envers les MBA.

Le réseau est composé de plus de 13 000 cadres répartis dans le monde entier, formant plus de 30 clubs régionaux.

Bourses et financement d'un an de MBAVotre talent compte

Chaque année, plus de 30% des étudiants MBA à temps plein bénéficient de l'un de nos systèmes d'aide financière. IAE , à travers son système de subventions et de prêts, encourage la préparation de jeunes talents à diriger des entreprises, des agences gouvernementales et / ou des organisations à but non lucratif, contribuant ainsi à la croissance régionale et mondiale.

Le processus de candidature est dynamique, ceux qui postulent ont une réelle opportunité de montrer leurs qualités, en ayant accès au soutien nécessaire pour pouvoir étudier un MBA d'un an pendant 11 mois.

Si votre performance a été mise en évidence ces dernières années, nous vous invitons à faire une proposition sur nos systèmes d'aide financière. Nous savons que vous apporterez votre passion, votre énergie, votre curiosité pour l'apprentissage et votre esprit d'amélioration continue à la classe.

Le Fonds d’assistance au mérite a été créé à l’initiative de l’ IAE Alumni, dans le but de contribuer à la formation de professionnels hors pair sur le MBA. Grâce à leur soutien, les candidats au MBA peuvent se proposer pour les bourses suivantes pour un maximum de 40% des frais de cours.

Exigences générales:

  • Terminez le processus d'admission.
  • Obtenez un minimum de 550 points à l'examen GMAT ou au test IAE .
  • Avoir une expérience professionnelle pertinente.

Qualité du programme

La qualité du MBA à l' IAE Business School est auditée par diverses organisations indépendantes. Le programme fait partie d'un groupe restreint de seulement 76 écoles de commerce dans le monde dotées d'une «Triple Crown», une accréditation des trois associations d'accréditation les plus influentes.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le August 21, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Février 2019
Duration
Durée
11 - 15 mois
À temps plein
Price
Prix
28,000 USD
Information
Deadline
Janvier 15, 2019
Applicants from China, December 15th, 2018
Locations
Argentine - Pilar, Province de Buenos Aires
Début : Février 2019
Date limite d'inscription Janvier 15, 2019
Applicants from China, December 15th, 2018
Date de fin Décembre 15, 2019
Dates
Février 2019
Argentine - Pilar, Province de Buenos Aires
Date limite d'inscription Janvier 15, 2019
Applicants from China, December 15th, 2018
Date de fin Décembre 15, 2019