Les experts sont d’accord: l’industrie aérospatiale a connu une croissance impressionnante au cours des dernières années dans le monde entier, avec une contribution majeure du secteur de l’aviation civile. Dans le même temps, la structure de l’ensemble du secteur (compagnies aériennes, industrie manufacturière, MRO, aéroports, espace, etc.) a subi de profonds changements («ciel ouvert», nouveaux acteurs, nouveaux modèles commerciaux, nouvelles technologies, nouveaux segments et marchés, vols inauguraux de plusieurs nouveaux programmes), qui augmentent tous considérablement le trafic passagers intérieur et international. De nouveaux acteurs font leur apparition et bouleversent le marché (GAFAM, BATHX).

Cette croissance globale du secteur a été alimentée par une main-d'œuvre qualifiée et par un environnement commercial favorable (investissement, innovation, etc.). En dépit des nombreuses opportunités qui s'offrent aux acteurs de l'aérospatiale, la plupart des entreprises aérospatiales sont déjà confrontées et feront face à des problèmes de gestion des talents. Bien que des techniciens hautement qualifiés travaillent déjà dans l'industrie, il existe une pénurie de gestionnaires de l'aérospatiale formés et expérimentés dotés de solides compétences en leadership et capables de respecter les normes internationales les plus strictes.

La technologie remodèle radicalement les entreprises et les organisations (robots, réalité augmentée, fabrication additive, gestion en temps réel, IoT, Big Data

Ce programme vise à fournir une compréhension globale des principales tendances qui façonnent le marché de l’aérospatiale. L’industrie aérospatiale subit pleinement l’impact des délais VUCA (volatilité, incertitude, complexité, ambiguïté). Les futurs dirigeants ont besoin de beaucoup plus que des connaissances commerciales.

Qu'est-ce que le MBA aérospatial du TBS ?

Le MBA en aérospatiale offre une formation de classe mondiale de manière efficace et pratique aux gestionnaires expérimentés qui souhaitent développer leurs compétences en gestion internationale et leur leadership en aérospatiale. Fort de ses deux décennies d'expérience dans le développement de leaders performants, le MBA aérospatial est le seul programme au monde destiné aux cadres généraux et internationaux dédié à la gestion aérospatiale et le seul MBA spécialisé en aérospatiale agréé par AMBA.

Le programme est une expérience transformatrice conçue pour les professionnels en milieu de carrière (en moyenne 12 ans d'expérience professionnelle), comprenant souvent des postes de direction et / ou des responsabilités.

La plupart des délégués continuent à travailler pendant leurs études (option Hub) ou cessent de travailler temporairement pour vivre une immersion totale dans l'écosystème aérospatial de Toulouse (option Long Haul). Ils font tous les deux partie de la même cohorte et apprennent ensemble tout au long du programme. La présence en personne est requise pour les interactions personnelles directes et riches.

Bien que certaines technologies d'apprentissage à distance puissent être utilisées, le MBA aérospatial se concentre sur les activités en classe et en dehors de la classe pour une expérience d'apprentissage complète. Il réunit des membres de la haute direction de divers horizons du monde entier pour faire l'expérience d'un environnement de gestion stimulant. Les délégués prennent une part active dans les discussions, apportant leur expérience en classe pour enrichir l'apprentissage de la cohorte dans son ensemble.

Le programme s'étend sur 18 mois, ce qui permet une pause entre les termes. Il est conçu pour vous donner la flexibilité dont vous avez besoin pour faire les choix que vous voulez et maintenir votre équilibre travail-vie personnelle.

  • Soutien important de la part de l'équipe du MBA en aérospatiale, du corps professoral, des départements du TBS et des anciens élèves, afin que les délégués puissent se concentrer sur l'apprentissage.
  • Un curriculum robuste axé sur le développement du leadership et la réflexion stratégique
  • Un environnement d'apprentissage collaboratif
  • La flexibilité de choisir une option de planification qui correspond à vos besoins
  • Un solide réseau d'anciens élèves à Toulouse et à l'étranger
  • Un programme unique couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur (gestion de la construction aéronautique, des aéroports, du transport aérien, de l'aviation et de l'espace)
  • Une chance de vivre l'expérience du MBA en aérospatiale à un rythme qui vous convient
  • Le choix entre une expérience d'immersion totale (option Long Haul) ou de creuser en profondeur tout en prenant des pauses entre les modules (option Hub)
  • Depuis sa création, le programme de MBA en aérospatiale a été ré-accrédité en permanence, ce qui permet à nos participants et aux anciens de bénéficier de services spéciaux de la part de l'AMBA.

Pourquoi un MBA Aerospace et non d'ordre général? Deux degrés en un!

C'est une question clé. Le MBA aérospatial forme et prépare les gestionnaires à l'environnement commercial de l'aérospatiale.

Cependant, il possède tous les éléments clés d'un MBA généraliste ordinaire, fournissant exactement les mêmes principes fondamentaux que tout autre MBA pour cadres de grande qualité. Bien que des études de cas, des supports, des exemples et des projets soient appliqués au secteur aérospatial au sens large, des thèmes et des contenus d’industries connexes sont intégrés au programme (Big Data, Intelligence artificielle, économie circulaire, économie numérique, Start-Ups, Design Thinking, new la mobilité et les transports…)

Si vous voulez faire affaire avec des acteurs de l'aérospatiale ou si vous voulez aller plus loin dans l'industrie aérospatiale, vous devez certainement y être attentif. C'est ce que fait un MBA spécialisé, fournissant tous les concepts clés, les outils et les outils de gestion les plus récents, tout en affinant votre mentalité et votre comportement stratégiques en aérospatiale. Élargissez votre perspective: soyez spécialiste généraliste et obtenez deux diplômes en un.

Nos objectifs

Vous serez non seulement au cœur de la plus grande région aérospatiale européenne, mais vous recevrez également des conférences d'experts internationaux, profiterez de l'expérience acquise à l'étranger et participerez à des projets interculturels grâce aux dizaines de nationalités présentes chaque année.

Comme le programme est également mis en œuvre en Inde en collaboration avec le Indian Institute of Management de Bangalore (classé au premier rang du Financial Times), vous aurez l’occasion unique de vous familiariser avec ce marché en plein essor.

Lorsque vous vous connectez avec d'anciens élèves, vous serez connecté à des cadres situés dans plus de 80 pays du monde!

Vos résultats

Quelle valeur ajoutée obtenez-vous?

Un programme conçu pour booster votre carrière: construisez un CV enrichi grâce à des missions corporate (stages / jobs réguliers) et des pistes spécialisées. Créez votre propre MBA sur mesure en choisissant le rythme le plus approprié et les pistes spécialisées (séquences 5, 6 ou 7), en personnalisant en permanence votre programme et en développant vos compétences en travaillant sur des sujets qui renforcent vos connaissances et votre expertise dans des domaines spécifiques. Démarquez-vous sur le marché!

Séquence

Avec sa durée flexible (Long Haul ou Hub), le programme est parfaitement conçu pour laisser le temps d’apprendre les principes fondamentaux de la gestion tout en passant au stade de la mise en œuvre et des tests.

Développer des leaders performants dans l’aérospatiale:

  • Renforcement du leadership
  • Accélérer le talent
  • Enchâssement du changement culturel
  • Développer des capacités de travail
  • Réseaux en expansion
  • Développer un sens aigu des affaires

Quittez votre zone de confort dans un environnement structuré

En tant qu'étudiant de troisième cycle mieux connu en tant que délégué, vous pourrez faire l'expérience de la gestion aérospatiale en action au niveau international.

Prêt pour le changement? Prêt à grandir? Tout au long du programme, vous serez formé, stimulé et mis au défi de subir un processus de transformation pour devenir des leaders responsables. Ce sera une expérience qui changera la vie.

Vous ferez partie d'un réseau mondial capable de diriger et de mettre en œuvre les changements nécessaires pour permettre à votre entreprise de faire face aux défis actuels et futurs des industries de l'aéronautique, de l'aviation et de l'espace. La mobilité change et vous devez être prêt.

Les perspectives de carrière

Environnement de travail

  • Excellents professeurs impliqués dans des sujets liés à l'aérospatiale
  • S'engager avec des professeurs internationaux
  • La solide expérience professionnelle de la faculté facilite la pensée critique
  • L’apprentissage par les pairs est la pierre angulaire du programme: vous serez intégré à une communauté très unie dotée d’une riche expérience professionnelle. Immersion complète, pas d'apprentissage à distance! Apprentissage pratique.
  • Un environnement véritablement international: 15 nationalités par cohorte en moyenne
  • Une équipe de professionnels entièrement dédiée au programme, qui reste en contact étroit avec les participants
  • International Student Services pour vous aider dans votre vie et rendre votre expérience encore plus enrichissante

Le développement du leadership

Ce programme vise à:

  • Vous fournir une connaissance de la théorie académique et des conférences sur le leadership
  • Offrir l'environnement idéal pour «apprendre en faisant» et développer la confiance nécessaire pour diriger avec intégrité, résilience et compassion
  • Les activités de développement du leadership vous apprennent à devenir un leader éthique, à travailler ensemble pour atteindre un objectif commun, à inspirer les autres et à diriger même dans des conditions difficiles.
  • Q
  • Activités de leadership pratiques

Admissions

Quelques faits: En moyenne, les participants au MBA ont entre 26 et 28 ans aux États-Unis et plus de 30 en Europe avec un minimum de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle. En ce qui concerne le MBA en aérospatiale, les profils de direction sont encore plus expérimentés (12 à 15 ans d’expérience de travail en moyenne). Une expérience professionnelle est nécessaire pour tirer le meilleur parti de notre programme.

Conditions d'application:

  • Un diplôme universitaire (min. Un baccalauréat ou équivalent qualifications professionnelles / non académiques)
    • Un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle / de travail
    • Anglais courant (min 7.5 pour IELTS, 800 pour TOEIC, 600 pour TOEFL)
    • GMAT recommandé pour l'admission

Qui recherchons-nous / profils des délégués

Nous avons délibérément limité le nombre de participants (40 max.) Afin de maximiser la richesse des interactions de la cohorte et de créer un fort sentiment d'appartenance à la famille du MBA en aérospatiale. Ceci est crucial pour acquérir un réseau professionnel de haute qualité et pérenne!

Votre candidature doit refléter votre volonté de vous adapter à un environnement multiculturel et de contribuer à une équipe. Dites-nous comment vous allez contribuer à la communauté aérospatiale du TBS et ce que vous comptez réaliser.

Nous recherchons des participants performants:

  • principalement de l’aérospatiale ou des secteurs connexes (*), mais certains profils externes - passionnés par ce secteur - sont les bienvenus pour insuffler de l’air «frais» et de nouvelles perspectives!
  • personnes occupant des postes de direction ou fonctionnels à fort potentiel et ayant une expérience de la gestion dans de grandes organisations ou des PME
  • passionné par les questions liées à l'aérospatiale
  • désireux de devenir des accélérateurs de stratégie, des modificateurs de jeu dans un réseau mondial axé sur le client
  • et / ou responsables de la transmission de normes et de valeurs élevées à leurs équipes.

(*) Aviation, compagnie aérienne, aéroport, constructeur d’avions, hélicoptères, équipementiers, drones, défense, conseil, informatique, sous-traitants, MRO ou automobile, chemins de fer, transports, secteurs industriels, nucléaire

Nous valorisons les candidats avec:

  • Une passion pour l'aérospatiale
  • Réalisations académiques
  • Avancement professionnel
  • Expérience professionnelle
  • Compétences managériales
  • Potentiel de leadership
  • Exposition internationale
  • Objectifs de carrière spécifiques
  • Bonnes compétences interpersonnelles
  • Ouverture et valeurs fortes
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Mis à jour le Octobre 27, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2020
Duration
Se renseigner
Temps partiel
À temps plein
Prix
30,000 EUR
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Aerospace MBA: Boost your career in Aerospace