MBA avec spécialisation en gestion ou approvisionnement

Informations générales

Description du programme

  • Durée: 18 mois
  • Qualification décernée: MBA avec spécialisation en gestion / avec spécialisation en approvisionnement
  • Organisme décernant: Alexander College
  • (Accrédité par «l'Agence chypriote d'assurance de la qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur» (CYQAA)
  • Langue d'enseignement: anglais
  • Mode d'études: Temps plein
  • Crédits ECTS: 90

Aperçu du cours

Ce cours est à la fois flexible et unique en ce qu'il offre aux étudiants et aux professionnels des affaires la possibilité d'apprendre, de gérer et de pratiquer au sein de leur spécialisation préférée via le Pathway approvisionnement public / privé ou le Pathway gestion . Le cours permet également aux étudiants la possibilité de combiner des modules des deux Pathways comme une alternative à opter pour une seule des deux spécialisations. Cela est possible via le MBA General Pathway .

Quelle que soit la Pathway que vous décidez de suivre, votre charge d'étude ne dépassera pas plus de 3 modules par trimestre, vos sessions de cours auront une durée maximale de seulement 2 heures et auront lieu le soir ou le samedi et vous serez enseigné et évalué par des experts universitaires et professionnels. Vous disposerez également d'un délai de six mois pour préparer votre mémoire.

Spécialisations

Pathway approvisionnement

Ce programme de MBA est le seul à Chypre qui offre la Pathway approvisionnement. Cette spécialisation se caractérise par son contenu interdisciplinaire et offre un aperçu des achats professionnels afin que les étudiants aient un impact direct sur les entreprises et institutions publiques et privées auxquelles ils sont associés. Il capitalise sur les récents projets de recherche du Centre de recherche Alexander sur la législation et la mise en œuvre des marchés publics / privés afin d'obtenir une opinion étayée sur le sujet. Ce Pathway est idéal pour les acheteurs publics, les soumissionnaires privés et les étudiants intéressés par une carrière dans la gestion des achats.

Pathway gestion

La spécialisation Management offre une perspective approfondie et examine les influences internes et externes sur les concepts et pratiques de gestion tels qu'un changement dans les multinationales et les PME. Il tire parti des recherches contemporaines sur les micro et petites entreprises menées par l'institution affiliée, Alexander Research Center. Ce Pathway est idéal pour les étudiants qui se voient dans un rôle de gestion et aspirent à devenir des leaders ciblés en conseil, gestion internationale et leadership.

Pathway générale

Le General MBA Pathway permet aux étudiants de combiner des modules de deux domaines au lieu d'opter pour une seule spécialisation. Cela signifie que vous pouvez adapter votre cours de MBA à vos intérêts, préférences et besoins professionnels mixtes en choisissant des modules électifs à la fois dans les Pathways spécialisation de la gestion et de l'approvisionnement pour une direction de développement plus flexible tout en acquérant des connaissances précieuses et les compétences requises pour devenir un Expert en gestion et entrepreneuriat.

131855_photo-1517245386807-bb43f82c33c4.jpgEntrée / Unsplash

Contenu et durée

Ce programme de MBA a une valeur totale de crédit de 90 crédits ECTS (European Credit Transfer System) et une durée de 18 mois sur trois semestres. Les deux premiers semestres du cours sont divisés en quatre trimestres de 8 semaines (termes A, B, C, D) et l'ensemble du troisième et dernier semestre est appelé terme E.

Les conférences ont lieu entre deux et quatre fois par semaine, selon la charge d'étude pour chaque session. La structure du cours se concentre sur seulement trois modules par trimestre, ce qui permet une meilleure gestion de la charge de travail et des chances de réussite accrues. Au cours du troisième semestre (trimestre E), les étudiants ne suivront qu'un seul module en plus de préparer et de terminer leur thèse. Les dates de début sont sujettes à confirmation et peuvent varier, mais à titre indicatif, le premier semestre commence généralement le dernier lundi de septembre.

Afin de mieux préparer les étudiants au programme de MBA, deux modules de base en comptabilité et en économie sont également proposés avant le début du programme de MBA. Celles-ci sont facultatives et n'ont aucune valeur de crédit.

Objectifs du cours

  • Fournir une compréhension approfondie des disciplines de gestion de base, à savoir la théorie de l'organisation, l'environnement économique et juridique d'une entreprise, les méthodes de comptabilité et de recherche, la finance, le marketing, les technologies de l'information et l'innovation, et les processus et pratiques de gestion et d'approvisionnement;
  • Fournir aux étudiants des connaissances et des connaissances suffisantes sur le rôle de l'administration des affaires et de l'approvisionnement dans l'entreprise et la société afin de fonctionner de manière professionnelle et de réfléchir aux problèmes de société;
  • Préparer les étudiants avec les connaissances et les capacités académiques appropriées afin de progresser vers des rôles et des responsabilités de premier plan dans les entreprises et le secteur public, ou poursuivre leurs études;
  • Fournir aux étudiants une vision globale de la gestion d'une organisation dans un contexte en évolution;
  • Développer la capacité à organiser des efforts complexes, intégrer les résultats de diverses études et analyses et produire le produit requis selon les délais et spécifications établis;
  • Améliorer les connaissances et les compétences théoriques et pratiques spécialisées dans le domaine de la planification et de la gestion des marchés publics et privés modernes.

Enseigner et apprendre

Le cours est enseigné à travers un mélange diversifié d'environnements d'apprentissage, y compris des conférences, des séminaires, des travaux dirigés par un tuteur et des projets indépendants dirigés par des étudiants, ainsi qu'une étude indépendante essentielle, y compris la recherche, le travail en ligne et la préparation à l'évaluation.

Évaluation

Vous serez évalué à travers une combinaison de cours et d'examens qui visent à évaluer non seulement ce que vous savez, mais aussi les attributs qui sont appréciés par les employeurs, notamment le travail d'équipe, les compétences en communication et en présentation, les compétences en informatique et en calcul, les compétences en gestion de projet et en temps. ainsi que les compétences intellectuelles de résolution de problèmes, de pensée critique, d'analyse et d'évaluation, de créativité et d'innovation. Les affectations seront variées et comprendront des essais, des rapports, des plans d'affaires, des projets de recherche appliquée, des présentations et une auto-évaluation.

Conditions d'obtention du diplôme

Pour obtenir le MBA / MBA avec spécialisation en approvisionnement / MBA avec spécialisation en gestion, vous devez réussir les dix modules de base (50 ECTS), vos trois modules électifs / de spécialisation (15 ECTS) et votre thèse (25 ECTS) pour gagner le total requis de 90 crédits ECTS pour être admissible à l'obtention du diplôme.

Conditions d'entrée

Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat de premier cycle dans un domaine d'études pertinent ou d'un équivalent reconnu d'un organisme professionnel plus une lettre de référence de deux employeurs ou d'un employeur plus une référence académique. Les candidats ayant un minimum de trois ans d'expérience professionnelle dans des postes administratifs auront la priorité. Vous pouvez être interviewé avant l'acceptation.

Les candidats dont la première langue n'est pas l'anglais devront répondre à nos exigences en matière de maîtrise de l'anglais. Les diplômés des programmes anglophones seront considérés comme éligibles à l'admission sans aucune preuve supplémentaire en anglais. Les candidats non anglophones devront présenter l'un des certificats suivants: TOEFL avec grade 550, GCEOL avec un minimum C, IELTS minimum 5.5. ou tout autre certificat équivalent. Les candidats n'ayant pas suffisamment d'exigences en anglais auront la possibilité de passer l'examen préparatoire d'anglais du Collège.

Les admissions basées sur l'expérience seront considérées par des personnes ayant au moins 5 ans d'expérience en gestion mais sans premier diplôme. Des preuves de développement professionnel alternatif et de réussite doivent être soumises avec la demande.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Alexander College has a long-standing history of educational excellence and this is owed, in no small part, to our established UK connections and collaborations with accredited UK Universities and awa ... Continuer

Alexander College has a long-standing history of educational excellence and this is owed, in no small part, to our established UK connections and collaborations with accredited UK Universities and awarding bodies. Over the years we have established a number of close links and in addition to our own recognised programmes, we currently offer UK undergraduate and postgraduate degrees in collaboration with Canterbury Christ Church University (CCCU). Deciding to study for a degree is not an easy choice; it requires a high level of commitment and dedication in order to succeed. At Alexander, we understand this and strive to make your time with us an enjoyable, rewarding and worthwhile experience. Réduire