MBA développement des affaires internationales

Informations générales

Description du programme

Organisation

Grâce à la libéralisation du commerce et des investissements et au développement de la technologie, le commerce international s'est considérablement développé au cours de la dernière partie du vingtième siècle. Aujourd'hui, la concurrence mondiale affecte presque toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. De nombreux fournisseurs de source étrangère et toujours plus en concurrence avec des produits ou des services originaires de l'étranger. Le commerce international reste un concept large qui englobe les plus petites entreprises pouvant exporter ou importer avec différents pays, ainsi que les plus grandes entreprises mondiales ayant des activités intégrées et des alliances stratégiques dans le monde entier.122025_pexels-photo-618613.jpeg

Le MBA en développement du commerce international aide, en deux ans, à comprendre les exigences de gestion, de fonctionnement et opérationnelles des organisations internationales afin d’améliorer le développement des entreprises internationales.

Le MBA International Business Development est conçu pour combiner les pratiques commerciales, les capacités de gestion et les compétences en leadership appropriées avec une compréhension approfondie des objectifs et des processus de développement international. Cette combinaison offre aux diplômés les capacités nécessaires pour planifier, organiser et exécuter des programmes et projets de développement international.

Le programme est organisé pour aider les étudiants à atteindre les principaux résultats d’apprentissage suivants:

  • Compétences en leadership et stratégie globale
  • Compétences en marketing et promotion
  • Compétences en développement commercial et en négociation
  • Compétences en transactions commerciales internationales et en gestion de la chaîne d'approvisionnement
  • Compétences en gestion internationale.

À la fin de ces cours, vous pourrez obtenir un aperçu international d'une entreprise, identifier et analyser des problèmes afin de les résoudre et aider une entreprise à développer une activité internationale.

Durée: 2 ans

Début: printemps

Exigences:

  • Diplôme de 3 ans (180 ECTS) pour la première année
  • Diplôme de 4 ans (240 ECTS) pour la deuxième année

Principales caractéristiques

  • Diplôme certifié de niveau I par le RNCP (5)
  • Aperçu approfondi de la gestion internationale
  • Développer des compétences en commerce international
  • Faculté hautement qualifiée
  • 100% enseigné en anglais
  • programme à Paris

Offres d'emploi

  • Chef de projet international
  • Chef de produit international
  • Responsable Marketing International
  • Responsable Import / Export
  • Développeur Business International

Programme

  • Compétences en communication
  • Négociation interculturelle en Europe
  • Gestion de la relation client
  • Economie et marché européen
  • Droit international des affaires
  • Techniques de vente internationales
  • Sourcing International
  • Direction
  • Comptabilité de gestion
  • Gestion commerciale
  • Opérations
  • Gestion de projet
  • Communication en public
  • Réseaux sociaux et marketing digital
  • Marketing stratégique
  • Stage (optionnel si expérience professionnelle)
  • Français (optionnel)

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The Institut de Langues et de Commerce International (ILCI) is a private institution of higher education. Founded in 2004, the Institut de Langues et de Commerce International is an International Busi ... Continuer

The Institut de Langues et de Commerce International (ILCI) is a private institution of higher education. Founded in 2004, the Institut de Langues et de Commerce International is an International Business School and a Language Institute offering a wide range of specialized programs in General Management, International Business, Marketing, Communication and Languages in 3 or 5 years. The ILCI is a Business School welcoming diversified profiles in an international environment focused on business, innovation and communication. We also aim for our students to improve their language skills in French, English or Chinese in order to become business leaders who take initiatives and can work on multicultural teams. Réduire