MBA en Affaires Internationales Spécialisation Marketing & Digital

Informations générales

Description du programme

Organisation

Que ce soit pour organiser la présence d’une entreprise sur un salon, pour identifier les bons canaux de communication, pour adapter son produit au marché local, pour comprendre les comportements d’achats des consommateurs ou mettre en avant ses produits, les fonctions liées au marketing international sont primordiales pour qu’une marque réussisse son développement à l’international. Pour répondre à ces besoins en compétences, ILCI Business School a décidé d’ouvrir une spécialisation en Marketing et digital.

En deux ans, le programme de MBA en Affaires Internationales spécialisation Marketing & Digital prépare les futurs cadres chargés de la promotion et de la commercialisation d’un produit ou d’une marque hors de son territoire national.

Basé sur le MBA Affaires internationales, il permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires au développement d’une entreprise à l’international tout en les spécialisant sur l’une des 5 compétences de la certification, celle concernant la conception des éléments marketing permettant à l’entreprise de promouvoir produits et services à l’international.

La MBA AIMaD s’oriente plus spécifiquement vers le marketing produit et le marketing client, permettant aux étudiants de participer de manière opérationnelle à la fidélisation des clients et au développement des ventes via des canaux réels ou digitaux.

Au-delà des objectifs de la formation définis précédemment, les objectifs de la spécialisation Marketing & digital sont de :

  • Maîtriser les outils du marketing et du marketing digital
  • Savoir analyser et comprendre un marché spécifique
  • Définir une stratégie marketing
  • Définir le positionnement opérationnel d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise sur un marché national ou international.
  • Participer à la construction et à la mise en œuvre de la stratégie marketing
  • Mesurer l’efficacité des actions mises en œuvre.
  • Elaborer une stratégie d’innovation produit
128614_rsz_icons8-team-m0oste_mjsi-unsplash.jpg

Atouts

  • Titre certifié de niveau I(2)
  • Acquisition des outils du marketing et du marketing digital
  • Prendre conscience de la transformation digitale dans les échanges internationaux et utiliser les outils digitaux adaptés au marché ciblé
  • Spécialisation en développement d’affaires internationales
  • Immersion dans le monde professionnel

Débouchés

  • Responsable relation clients internationaux
  • Responsable promotion des ventes à l’international
  • Chef(fe) de projet ou de mission marketing international
  • Chef(fe) de marque à l’international
  • Responsable Web Marketing

Public Concerné

Niveau Bac +3 en économie ou gestion ou Niveau Bac +4 en marketing international ou management international

Programme

1ère et 2ème année

  • Cadre des échanges internationaux
  • Contrats internationaux
  • Techniques de vente à l’international
  • Appel d’offres à l’international
  • Management interculturel
  • Géopolitique – Approche pays
  • Leadership et management
  • Choix d’un réseau de commercialisation et mise en place d’un réseau de distribution
  • Mesure de la performance marketing et commerciale
  • Stratégie de développement commercial à l’international
  • Promotion des ventes internationales
  • Project management
  • Coaching professionnel
  • Brand marketing
  • Création et stratégie publicitaire
  • CRM (gestion de la relation client)
  • Études de marché et veille
  • Gestion du risque à l’international
  • Marketing international
  • SEM SEO SA SMO
  • Merchandising grande distribution
  • Prospection commerciale à l’international
  • Séminaire Big Data
  • Séminaire de Création de projets innovants
  • Stratégie social media
  • Langue et Culture
  • Visites d'Entreprises
  • Projet Professionnel
  • Mission en Entreprise
Mis à jour le Janv. 2020

À propos de l'établissement

The Institut de Langues et de Commerce International (ILCI) is a private institution of higher education. Founded in 2004, the Institut de Langues et de Commerce International is an International Busi ... Continuer

The Institut de Langues et de Commerce International (ILCI) is a private institution of higher education. Founded in 2004, the Institut de Langues et de Commerce International is an International Business School and a Language Institute offering a wide range of specialized programs in General Management, International Business, Marketing, Communication and Languages in 3 or 5 years. The ILCI is a Business School welcoming diversified profiles in an international environment focused on business, innovation and communication. We also aim for our students to improve their language skills in French, English or Chinese in order to become business leaders who take initiatives and can work on multicultural teams. Réduire