Le MBA 2ème année en marketing sportif est destiné aux futurs experts de l’univers du marketing. A la suite du MBA 1ère année en management du sport qui est un tronc commun, axé sur l’expertise du sport business, le MBA 2 en marketing sportif a pour objectif l’insertion professionnelle. Il permet d’obtenir les compétences nécessaires pour exercer dans l’univers de cette option et d’acquérir la compréhension et les enjeux du marketing sportif. La prochaine rentrée s’effectuera en Octobre.

Le MBA 2ème année en marketing sportif possède de nombreux atouts:

  • Cours fondamentaux abordant tous les points primordiaux du marketing
  • Cours spécifiques permettant d’être à la pointe du marketing
  • Construction d’un projet professionnel
  • Mémoire professionnel en appui de la construction du projet professionnel
  • Ouverture au monde du marketing

Grâce à ce programme, vous serez en mesure d’acquérir les compétences suivantes:

  • Devenir un professionnel expert du secteur du marketing dans sa globalité
  • Une culture générale pointue de l’univers du marketing
  • Une maîtrise des outils et stratégies
  • Une maîtrise des techniques de communication stratégiques et opérationnelles avec la maîtrise des outils de PAO
  • Compétences commerciales aguerries
  • Compétences en gestion (financières, comptables, budgétaires) ainsi qu’une maîtrise des outils bureautique
  • Une capacité de gérer un projet ou un groupe (management de projet et management RH)
  • Capacité d’organisation et de planification d’un projet marketing
  • Créer une entreprise
  • Avoir une maîtrise de l’anglais professionnel
  • Une connaissance de soi accrue ainsi que de son profil professionnel
  • L’accomplissement de son projet professionnel et personnel

Les débouchés du programme:

  • Responsable marketing, chef de produit, chef de réseaux
  • Directeur de magasin
  • Fédérations et clubs sportifs
  • Annonceurs et départements marketing en entreprise
  • Sociétés organisatrices d’événements sportifs
  • Directeur technique, responsable logistique, chargé de projets, régisseur, responsable communication, coordinateur médias, hospitalité, sponsoring, gestion des espaces VIP
  • Agences conseil en marketing et communication par le sport
  • Collectivités locales et territoriales
  • Secteur de la forme, du bien-être et des loisirs sportifs

MBA 2ème Année en Marketing Sportif

Connaissance du Milieu

  • Les acteurs du marché du marketing et leurs spécificités
  • Stratégie e-business
  • Le marketing du sport
  • Les moyens d’activations

*Liste non-exhaustive

Communication - Événementiel

Exploitation et activation des médias autour d’un événement sportif

Optimisation digitale des événements et structures sportives

*Liste non-exhaustive

Outils Professionnels - Activités Complémentaires

Outils professionnels

  • Approche réflexive et professionnelle de son projet
  • Construire son image à travers les réseaux sociaux
  • Outils de P.A.O
  • Prise de parole en public
  • Mémoire professionnel autour d’une problématique marketing

Activités complémentaires

  • Voyage à la découverte du sport d’hier et d’aujourd’hui
  • Conférences sport business avec des experts reconnus dans le monde du sport sur différentes thématiques. (RP, community management, organisation d’événements, le bénévolat dans le sport, etc.)
  • Focus métier (Intervention d’un cadre, directeur général, directeur marketing/communication d’une fédération, d’un club, d’une marque, etc.)
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Français

Voir 4 autres cours de SMS - Sports Management School »

Mis à jour le Septembre 14, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Oct. 2019
Duration
2 années
Temps partiel
Prix
19,400 EUR
1ère année: 9700€; 2ème année: 9700€
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Sept. 2021
Date limite d'inscription

Oct. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Sept. 2021