MBA en Marketing Sportif
SMS - Sports Management School
Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Français
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 19 400 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 1ère année: 9700€; 2ème année: 9700€
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le MBA 2ème année en marketing sportif est destiné aux futurs experts de l’univers du marketing. A la suite du MBA 1ère année en management du sport qui est un tronc commun, axé sur l’expertise du sport business, le MBA 2 en marketing sportif a pour objectif l’insertion professionnelle. Il permet d’obtenir les compétences nécessaires pour exercer dans l’univers de cette option et d’acquérir la compréhension et les enjeux du marketing sportif. La prochaine rentrée s’effectuera en Octobre.
Le MBA 2ème année en marketing sportif possède de nombreux atouts:
- Cours fondamentaux abordant tous les points primordiaux du marketing
- Cours spécifiques permettant d’être à la pointe du marketing
- Construction d’un projet professionnel
- Mémoire professionnel en appui de la construction du projet professionnel
- Ouverture au monde du marketing
Résultat du programme
Grâce à ce programme, vous serez en mesure d’acquérir les compétences suivantes:
- Devenir un professionnel expert du secteur du marketing dans sa globalité
- Une culture générale pointue de l’univers du marketing
- Une maîtrise des outils et stratégies
- Une maîtrise des techniques de communication stratégiques et opérationnelles avec la maîtrise des outils de PAO
- Compétences commerciales aguerries
- Compétences en gestion (financières, comptables, budgétaires) ainsi qu’une maîtrise des outils bureautique
- Une capacité de gérer un projet ou un groupe (management de projet et management RH)
- Capacité d’organisation et de planification d’un projet marketing
- Créer une entreprise
- Avoir une maîtrise de l’anglais professionnel
- Une connaissance de soi accrue ainsi que de son profil professionnel
- L’accomplissement de son projet professionnel et personnel
Opportunités de carrière
- Responsable marketing, chef de produit, chef de réseaux
- Directeur de magasin
- Fédérations et clubs sportifs
- Annonceurs et départements marketing en entreprise
- Sociétés organisatrices d’événements sportifs
- Directeur technique, responsable logistique, chargé de projets, régisseur, responsable communication, coordinateur médias, hospitalité, sponsoring, gestion des espaces VIP
- Agences conseil en marketing et communication par le sport
- Collectivités locales et territoriales
- Secteur de la forme, du bien-être et des loisirs sportifs
Curriculum
Connaissance du Milieu
- Les acteurs du marché du marketing et leurs spécificités
- Stratégie e-business
- Le marketing du sport
- Les moyens d’activations
*Liste non-exhaustive
Communication - Événementiel
Exploitation et activation des médias autour d’un événement sportif
Optimisation digitale des événements et structures sportives
*Liste non-exhaustive
Outils Professionnels - Activités Complémentaires
Outils professionnels
- Approche réflexive et professionnelle de son projet
- Construire son image à travers les réseaux sociaux
- Outils de P.A.O
- Prise de parole en public
- Mémoire professionnel autour d’une problématique marketing
Activités complémentaires
- Voyage à la découverte du sport d’hier et d’aujourd’hui
- Conférences sport business avec des experts reconnus dans le monde du sport sur différentes thématiques. (RP, community management, organisation d’événements, le bénévolat dans le sport)
- Focus métier (Intervention d’un cadre, directeur général, directeur marketing/communication d’une fédération, d’un club, d’une marque)
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MBA Marketing
- Munich, Allemagne
- Berlin, Allemagne
Master en marketing et communication numériques (MDMC) (accréditations européenne et américaine)
- Geneva, Suisse
MBA Commerce and Marketing
- Paris, France