MBA en durabilité

Informations générales

Description du programme

Description du programme

La gestion d'entreprise durable est à la pointe du programme de développement d'un an, MBA I n Sustainability , de la faculté de gestion de l'université d'Haifa . Israël est à la fois un leader dans la gestion de l’eau et des énergies renouvelables et dans le développement de technologies innovantes et durables, faisant de l’ Université de Haifa un lieu idéal pour découvrir et exploiter la combinaison dynamique d’une culture d’entreprise prospère et axée sur l’environnement.

Le programme excelle dans sa focalisation sur la durabilité environnementale et sociale, deux questions essentielles pour des pratiques commerciales efficaces et responsables. En tant que tel, le MBA combine des normes académiques élevées dans un environnement d’apprentissage international, sa focalisation sur les outils essentiels de gestion d’entreprise et l’acquisition d’outils théoriques et pratiques pour la mise en œuvre de la durabilité en fait un programme d’études très utile et complet.

Ce que tu vas étudier

Au cours de l'année, les étudiants suivront un total de 20 cours de base dans les domaines de l'administration des entreprises et de la gestion de l'environnement et de la durabilité . Deux autres cours au choix dans le domaine de la gestion de l’environnement et de la durabilité et un projet appliqué constituent le reste du programme.

Outre des sujets classiques du MBA tels que les investissements, l'économie, la comptabilité et le marketing, les étudiants étudieront des sujets tels que les principes de durabilité, comment évaluer l'impact d'un projet sur l'environnement, quelles lois en matière d'environnement s'appliquent, qu'est-ce qu'un RSE? et quels systèmes de gestion utiliser. La liste complète des cours offerts est donnée ci-dessous et sur le site Web du programme.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The University of Haifa is the leading university in Israel in the fields of humanities, social sciences, marine research, and education. It is home to 7 faculties, 8 schools and 72 research centers.

The University of Haifa is the leading university in Israel in the fields of humanities, social sciences, marine research, and education. It is home to 7 faculties, 8 schools and 72 research centers. Réduire