MBA en gestion de la chaîne d'approvisionnement électronique internationale

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'établissement

Description du programme

Le domaine de la chaîne d'approvisionnement connaît une transformation et une croissance rapides de nos jours. Les nouvelles technologies et les améliorations informatiques telles que l'IA, la blockchain, la robotique, l'apprentissage automatique et le cloud computing façonnent énormément l'industrie de la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement ainsi que nos vies.

Ce n'est pas un cas que le secteur de la gestion de la chaîne d'approvisionnement devrait atteindre 24,532 milliards de dollars d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel composé de 9,7% de 2018 à 2025 selon Allied Market Research. Tous ces développements se traduisent par une accélération et une baisse du coût des services de livraison, ainsi qu'une amélioration de la fiabilité des services. Indubitablement, l'industrie de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement n'est pas la même qu'elle l'était il y a dix ans et connaît encore une transformation rapide dans tous les secteurs. C'est pourquoi la technologie n'est pas considérée comme un avantage du marché pour les entreprises les plus technophiles, mais comme une norme au niveau général. Il est donc essentiel pour les principaux acteurs du secteur d'anticiper l'impact des dernières innovations sur leurs chaînes d'approvisionnement et de tirer parti des nouvelles technologies en conséquence.

En poursuivant ce MBA double accrédité, les étudiants auront accès à une formation fiable et pratique dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et étudieront les derniers développements et technologies, dans le but de pouvoir les utiliser et les appliquer consciemment dans leur vie professionnelle.

142893_pexels-photo-2422288.jpeg

Programme d'études

  1. Stratégie et mondialisation
  2. Leadership et gestion des ressources humaines
  3. Gestion des opérations et commerce
  4. Marketing international
  5. Gestion financière et économique
  6. Entrepreneuriat et innovation
  7. Jeu d'affaires
  8. Nouvelles technologies et optimisation de SCM
  9. Stratégie d'achat et d'approvisionnement dans le SCM
  10. Distribution, stockage, manutention, transport et logistique inverse dans le SCM. Gestion de stock
  11. Qualité, productivité et opérations
  12. Projet de master final

Le projet final de la maîtrise est écrit soit comme un plan d'affaires ou une étude de cas pour une entreprise existante. Il s’agit d’une excellente occasion pour les étudiants de développer leurs idées commerciales et de leur donner vie, car les projets sont supervisés et guidés par certains des meilleurs professionnels du secteur. Nous encourageons vivement nos étudiants à tirer parti du projet de maîtrise pour repousser leurs limites et l'utiliser comme un exercice d'entrepreneuriat.

Le projet peut être réalisé individuellement ou en groupe.

Profil de l'étudiant

  • Professionnels de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences avec les meilleurs professionnels du secteur.
  • Les entrepreneurs qui souhaitent obtenir une vue détaillée de sa chaîne d'approvisionnement, de ses opérations et de ses aspects de gestion logistique, ainsi que des derniers développements et technologies disponibles sur le marché.
  • Les jeunes diplômés qui souhaitent se spécialiser dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement avec une approche innovante et unique, qui leur permettra d'acquérir un avantage concurrentiel au moment de leur entrée sur le marché du travail.

Accréditation

Double diplôme en gestion de la chaîne d'approvisionnement électronique

  • MBA in International e-Supply Chain Management par BEBS Barcelona Executive Business School
  • Master en gestion internationale de la chaîne d'approvisionnement électronique par l'UCAV (Université catholique d'Ávila)

BEBS est une école de commerce privée, dispensant un enseignement supérieur valable dans le monde entier, ainsi que membre de l'Association des écoles de commerce en Espagne (AEEN) et de l'enseignement supérieur privé de l'Union européenne (EUPHE).

Documents requis

  1. CV à jour (CV)
  2. Lettre de motivation
  3. Passeport ou copie d'identité
  4. licence
  5. Dossier académique (relevé de notes / notes)
  6. IELTS 6.0 ou équivalent, tel que TOEFL ou une formation antérieure en anglais
Mis à jour le Nov. 2020

À propos de l'établissement

BEBS is an executive business school with international experience in business management and training. BEBS has been at the forefront of executive education, inspiring, challenging and contributing t ... Continuer

BEBS is an executive business school with international experience in business management and training. BEBS has been at the forefront of executive education, inspiring, challenging and contributing to the development of current and future leaders of many countries and sectors. BEBS is an innovative institution, making a positive, comprehensive and consistent impact on people, businesses, and society. The success of BEBS is based on an academic approach, with a strong focus on professional and humanistic approach to Business and Leadership: during any of our Programs our professors and executive professionals bring reflection, dialogue, critical analysis, projects and initiatives to ensure excellent education, consequently generating a valuable contribution to business and social transformation. Réduire